Onglets épinglés disparaissent

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
sinse73
Arias

Onglets épinglés disparaissent

Message par sinse73 »

Bonjour,

Je me sers beaucoup de l'option "Epingler cet onglet" ce qu'il fait qu'il est accroché en haut de la fenêtre du navigateur et qu'on le retrouve à chaque ouverture de firefox.
Malheureusement, si l'on ouvre un autre onglet dans une nouvelle fenêtre (une radio par exemple afin de pouvoir rapidement mettre la main dessus), et bien si on quitte la fenêtre principale avec tous les onglets marqués en premier puis la seconde fenêtre, lors de la prochaine ouverture de firefox il n'y a plus nos onglets.
Ce problème peut-il être réglé en changeant un paramètre ? Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive (oui, je suis têtu dans mes erreurs ^^) et c'est assez énervant, surtout que je me note beaucoup de sites comme ça.

Merci d'avance.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Bob49
Animal mythique

Re: Onglets épinglés disparaissent

Message par Bob49 »

Bonsoir

Désactive toutes les extensions et vois si ton problème continue ou pas... Si plus de problème, c'est qu'une extension fout la zone !...

Ré-active les une par une, tout en vérifiant si ton problème revient, jusqu'à trouver la coupable....
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
scoobidiver
Animal mythique

Message par scoobidiver »

Cela n'a rien à voir avec une extension puisque cela se produit avec un nouveau profil.

Utilise une extension de sauvegarde de session comme Session Manager.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

scoobidiver a écrit :Cela n'a rien à voir avec une extension puisque cela se produit avec un nouveau profil.
Où as-tu vu cela de spécifié ? ! Je pense que tu mélange avec un autre fil (celui-ci sans doute).. :) Et puis dans un nouveau profil, il peut toujours y avoir une extension imposée par un logiciel tiers (antivirus, par exemple) !... :wink:
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
scoobidiver
Animal mythique

Message par scoobidiver »

Bob49 a écrit :
scoobidiver a écrit :Cela n'a rien à voir avec une extension puisque cela se produit avec un nouveau profil.
Où as-tu vu cela de spécifié ?
Cela me parait un comportement normal. Firefox ne mémorise que les onglets épinglés des fenêtres ouvertes.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

scoobidiver a écrit :Cela me parait un comportement normal. Firefox ne mémorise que les onglets épinglés des fenêtres ouvertes
Dans la conception de Firefox, on peut dire que c'est normal. J'utilise assez rarement plusieurs fenêtres et encore moins l'épinglage d'onglets, donc le fonctionnement exact, je ne connais pas trop... :)

_Si pas de restauration d'onglets et de fenêtres demandé pour le démarrage de Firefox et que l'on quitte Firefox par le menu "quitter", il mémorise les fenêtres et les onglets épinglés, sauf les onglets non épinglés (ce qui est logique sans les bons paramètres de restauration), donc restauration de la session précédente à effectuer via le menu historique.
Les onglets épinglés sont bien restaurés, même si la configuration de démarrage n'est que sur page vide !.. (*cela fait pas dans le normal, si page blanche demander au démarrage... mais bon...)

_ Si pas de restauration d'onglets et de fenêtres demandé pour le démarrage de Firefox et si fermeture d'une fenêtre sur 2 (par ex) via la croix de fermeture, les onglets sont bien mémorisés pour la dernière fenêtre fermée. Au redémarrage de Firefox, il n'y à pas de restauration de fenêtre avec onglets épinglés via le menu historique. Et apparemment, c'est comme cela depuis longtemps... vérifications faites avec Fx 17.
Edit... Nouveaux essais avec de nouveaux profiles, il y à bien restauration automatique des fenêtres et des onglets épinglés (comme dans l'exemple précédent) ! Donc on peut penser que les onglets épinglés sont comme une sauvegarde et se trouvent restaurés (fenêtres aussi) au démarrage de Firefox, malgré les paramètres de démarrage qui les demande pas* !! :roll: Les onglets non épinglés seront restauré via la restauration précédente, comme indiqué dans mon premier exemple.

_Si restauration d'onglets et de fenêtres demandé pour le démarrage de Firefox... Onglets épinglés, onglets non épinglés et les diverses fenêtres sont aussi restaurées avec leurs onglés épinglés ou pas. (une fenêtre au démarrage, les suivantes via la restauration du menu historique).

Je pense que si ce n'est pas déjà le cas, il faut que sinse73 paramètre le démarrage de Firefox pour une restauration des onglets et des fenêtres. ça serait surement plus pratique dans son cas. :wink:
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Image
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

C'est le comportement normal, les onglets retenus sont ceux de la dernière fenêtre ouverte. Par le passé, ça m'est arrivé de perdre ma session d'onglets en fermant en dernier une fenêtre pop-up intempestive (svt de la pub).

Dans ce cas, il suffit d'annuler la fermeture de la fenêtre comme on peut le faire avec un onglet.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Abraxas a écrit :C'est le comportement normal, les onglets retenus sont ceux de la dernière fenêtre ouverte.
Quel cas ? Car si j'en crois mes essais, les onglets épinglés sont restaurés sans aucuns soucis. :wink: Et là on parle bien des onglets épinglés.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Image
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Tous les onglets.
Ouvre Firefox, va sur http://forums.mozfr.org/ que tu épingles; ensuite tu ouvres un lien du même site dans une nv fenêtre (clic droit). Tu fermes la 1ère fenêtre avec l'onglet épinglé, puis la 2nde. Au démarrage, la 2nde fenêtre sera restaurée sans l'onglet épinglé.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Comme je l'ai confirmé cet après-midi sous XP et que je le confirme avec l'essai que tu vient de me proposer, l'onglet épinglé est restauré. :wink:
  • Si restauration des onglets et des fenêtres demandés au démarage :
_1_ Redémarrage de Firefox, qui s'ouvre sur la 2ème fenêtre fermé.
_2_ Restauration de la 1ère fenêtre fermée via le menu historique, avec son onglet épinglé bien présent.
  • Si pas de restauration des onglets et des fenêtres demandés au démarage :
_1_ Redémarrage de Firefox
_2_ Restauration de la session précédente via le menu historique
_3_ Restauration de la 1ère fenêtre fermé, avec son onglet épinglé bien présent

et même l'onglet épinglé fermé avant la fermeture de Firefox, peut-être ré-ouvert épinglé via le menu de restauration des onglets, après les 3 phases ci-dessus effectuées.

Vérifications effectué avec un nouveau profile et résultats qui reviennent à ce que j'ai dis cet après-midi, après mes vérifications sous XP.

Autant cet après-midi, j'avais commencé mes vérifications avec mon profile d'utilisation, que par la suite, j'ai effectué plusieurs vérifications avec de nouveaux profiles...d'où ce que j'ai rayé. :D
D'ailleurs la majorité de mes essais confirment que les onglets épinglés sont restaurés.
A mon avis pour mon 2ème exemple de cet après-midi, je devais avoir un p'tit bug avec mon profile d'utilisation et le nouveau profile de Fx 17... ou j'avais mal procédé... :|
.
.
Image
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Message par Asumbaa »

Salut,

Pardon de m'immiscer, mais il me semble que du coup vous êtes tous les deux d'accord ^^
À la réouverture de Firefox, ce ne sera pas les onglets épinglés qui viendront tout seuls. Il faudra aller rechercher les épingles dans la botte de foin de l'historique.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux i686; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour Asumbaa
Asumbaa a écrit :Pardon de m'immiscer, mais il me semble que du coup vous êtes tous les deux d'accord ^^
Pas tout à fait...par ceci, Abraxas veut dire (sauf erreur de ma part) que les onglets épinglés dans la 1ère fenêtre fermé ne seront pas restaurés après fermeture de la 2ème fenêtre et redémarrage de Firefox. :
Abraxas a écrit :C'est le comportement normal, les onglets retenus sont ceux de la dernière fenêtre ouverte
Et donc que ça lui est arrivé de perdre sa session (alors que j'ai prouvé dans mon précédent message que je ne perdais rien) :
Abraxas a écrit :Par le passé, ça m'est arrivé de perdre ma session d'onglets

Il y à au moins 2 cas principaux pour la restauration automatique ou pas...(mais sans rien perdre):
_ Si le démarrage de Firefox est paramétré pour restaurer les onglets et des fenêtres
_ Si le démarrage n'est pas paramétré pour....

Apparemment lors de mes premiers essais, j'avais pensé que Firefox réagissait comme le problème décrit par sinse73 et Abraxas... lors d'essais effectués avec mon profile principal et un nouveau profile de Fx 17 (voir mes précédents messages)...

....mais je me suis aperçu qu'en fait tous les onglets épinglé étaient bien restaurés, automatiquement ou pas (selon paramètres de démarrage) et de toutes les fenêtres. Ce que Abraxas et scoobidiver ne constate pas. Et sinse73 avec son problème actuel, mais qui n'existait pas avant selon ses propos.

Bref, faut attendre une réponse de sinse73, pour savoir déjà comment est paramétré son démarrage. Et s'il à effectue ma suggestion de mon 1er message.
Mais s'il y à perte d'onglets épinglés, c'est qu'il à problème de sauvegarde... Fermeture de plusieurs fenêtres, trop rapidement les unes après les autres et mauvaise sauvegarde ou autre ! ? :|

PS : Ce n'est pas par utilisation que je prouve quoi que ce soit dans ce domaine, puisque j'utilise quasiment pas les onglets épinglés... donc ce n'est pas un problème qui risque de me toucher. Tout cela n'est que constations lors d'essais, Firefox est capable de ne perdre aucun onglets épinglés (sujet du fil), fenêtres fermées ou pas, ce qui me parait complétement logique. Maintenant qu'il y ait problème dans certains profiles, c'est fort possible ou un bug dans la l'enregistrement/restauration de ses onglets épinglés....
8-)
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux Mint; Linux x86_64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Image
sinse73
Arias

Message par sinse73 »

Bonjour à tous, je réponds avec un ti délai mais je suis là.

Alors je n'avais pas paramétré firefox pour qu'il me restaure mes onglets et fenêtres au démarrage, je viens de tester rapidement avec cette fonction et cela me restaure bien ma seconde fenêtre avec l'onglet épinglé.
Si cette option n'est pas là, lors de la réouverture de firefox l'onglet épinglé n'est pas là mais on peut donc restaurer cette fenêtre via les fenêtres récemment fermées et l'onglet épinglé sera restauré lui aussi.

Je vais partir sur la deuxième solution, comme je finis souvent avec un bon paquet d'onglets ouverts je veux démarrer sur ma page d'accueil toute seule avec mes onglets épinglés et je pourrais récupérer mes onglets via la restauration de fenêtres fermées au cas où.
Je n'avais pas pensé à ça, j'étais allé dans les onglets moi ^^' Alala, la ligne d'après y'avait les fenêtres ^^'

Merci à vous~
Répondre