Bonjour,
en complément de la réponse de Blogus :
quand on supprime un compte POP, TB par défaut ne supprime pas les données des messages (sous forme de fichiers mbox) dans le dossier de profil de TB.
Il faut donc d'abord vérifier si ces fichiers sont encore présents dans le dossier de profil :
afficher le dossier de profil de TB via le menu "Aide" (ou:?:) -> Informations de dépannage -> Dossier de profil et chercher un dossier \Mail\pop.....
Si c'est par ex. une adresse Orange, ce dossier s'appelle "pop.orange.fr".
L'ouvrir et vérifier si des fichiers comme Inbox, Sent, Trash,... etc s'y trouvent.
Si le compte n'a pas été fermé par l'ancien hébergeur ni résilié par l'utilisateur lui-même, on peut donc le ré-créer.
Ensuite aller dans Paramètres des comptes -> Paramètres serveur -> Stockage des messages -> Répertoire local et modifier le chemin vers le répertoire local : cliquer "Parcourir" et naviguer vers cet ancien dossier "pop...." et le choisir puis "OK".
TB va demander le redémarrage et devait ensuite afficher l'ancien compte ré-créé avec ses dossiers et messages.
Si l'ancienne adresse email n'est plus valide mais les fichiers de cette messagerie toujours présents dans le dossier "pop...." :
installer le module "ImportExportTools"
https://freeshell.de//~kaosmos/mboximport-en.html et importer les fichiers sans extension (comme Inbox, Sent, Drafts, Archives, ...) dans n'importe quel compte ou dans "Dossiers Locaux".
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