Comment restaurer compte courriel

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

isabelle44
Arias

Comment restaurer compte courriel

Message par isabelle44 »

Bonjour, j'ai supprimé un compte suite à un changement d'hebergeur. Je n'arraivais pas à configurer l'ancien compte avec le pop du nouveau. Srulement je n'ai pas réfélchi que j'allais perdre tous mes mails et j'ai absolument besoin de les retrouver. Pouvez-vous m'aider et me dire comment remettre ce compte actif dans thunderbird ? je vous en remercie
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/28.0.1500.95 Safari/537.36
Blogus
Animal mythique

Re: Comment restaurer compte courriel

Message par Blogus »

Bonjour,

Hélas pas de sauvegarde ! ? :(

Si le compte n'a pas été fermé par l'ancien hébergeur tu peux essayer de le configurer dans TB avec ses propres paramètres pop et smtp (laisse TB le faire...) et ton ancien mot de passe.

Sinon tu peux essayer de faire une restauration système de windows : http://micromut.fr/windows/Pdf/Vista%20 ... ysteme.pdf

Mais avant fais u_ne sauvegarde de ta messagerie à ce jour, c'est si simple...
Tuto ici : http://micromut.fr/messagerie/sauvegarde.html
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Eckard

Re: Comment restaurer compte courriel

Message par Eckard »

Bonjour,
en complément de la réponse de Blogus :
quand on supprime un compte POP, TB par défaut ne supprime pas les données des messages (sous forme de fichiers mbox) dans le dossier de profil de TB.
Il faut donc d'abord vérifier si ces fichiers sont encore présents dans le dossier de profil :
afficher le dossier de profil de TB via le menu "Aide" (ou:?:) -> Informations de dépannage -> Dossier de profil et chercher un dossier \Mail\pop.....
Si c'est par ex. une adresse Orange, ce dossier s'appelle "pop.orange.fr".
L'ouvrir et vérifier si des fichiers comme Inbox, Sent, Trash,... etc s'y trouvent.
Si le compte n'a pas été fermé par l'ancien hébergeur ni résilié par l'utilisateur lui-même, on peut donc le ré-créer.

Ensuite aller dans Paramètres des comptes -> Paramètres serveur -> Stockage des messages -> Répertoire local et modifier le chemin vers le répertoire local : cliquer "Parcourir" et naviguer vers cet ancien dossier "pop...." et le choisir puis "OK".
TB va demander le redémarrage et devait ensuite afficher l'ancien compte ré-créé avec ses dossiers et messages.

Image

Si l'ancienne adresse email n'est plus valide mais les fichiers de cette messagerie toujours présents dans le dossier "pop...." :
installer le module "ImportExportTools" https://freeshell.de//~kaosmos/mboximport-en.html et importer les fichiers sans extension (comme Inbox, Sent, Drafts, Archives, ...) dans n'importe quel compte ou dans "Dossiers Locaux".
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
Répondre