Firefox bloque l'authentification via passerelle Netasq
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
-
- Arias
Firefox bloque l'authentification via passerelle Netasq
Bonjour
J'ai une connexion Internet partagée et gérée via une passerelle Netasq.
On se branche sur une borne et les accès sont gérés via une passerelle Netasq où vous devez vous authentifier.
On lance n'importe quelle page internet et on est redirigé vers la page d'authentification
L'ennui, c'est que depuis quelques temps, ça ne fonctionne plus.
Firefox tourne sans arrêt sans parvenir à la passerelle.
Par contre, ça marche avec d'autres navigateurs (IE, Chrome ...).
On a essayé avec plusieurs ordinateurs portables et avec des Smartphones, c'est bloqué sur tous les appareils.
Qu'est ce qui pourrait bloquer dans Firefox ? D'autant qu'on n'a pas touché au paramétrage par défaut.
Le support Netasq prétend que ça ne vient pas de leur boitier.
Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
J'ai une connexion Internet partagée et gérée via une passerelle Netasq.
On se branche sur une borne et les accès sont gérés via une passerelle Netasq où vous devez vous authentifier.
On lance n'importe quelle page internet et on est redirigé vers la page d'authentification
L'ennui, c'est que depuis quelques temps, ça ne fonctionne plus.
Firefox tourne sans arrêt sans parvenir à la passerelle.
Par contre, ça marche avec d'autres navigateurs (IE, Chrome ...).
On a essayé avec plusieurs ordinateurs portables et avec des Smartphones, c'est bloqué sur tous les appareils.
Qu'est ce qui pourrait bloquer dans Firefox ? D'autant qu'on n'a pas touché au paramétrage par défaut.
Le support Netasq prétend que ça ne vient pas de leur boitier.
Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
Re: Firefox bloque l'authentification via passerelle Netasq
Depuis quelle version ça ne fonctionne plus ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
-
- Arias
Bonjour
J'ai essayé depuis un Firefox 16 sur Leopard (vieux macbook), Firefox 21 sur Smartphone, Firefox 20 à 22 sur PC. ça ne fonctionnait pas.
J'ai essayé depuis un Firefox 16 sur Leopard (vieux macbook), Firefox 21 sur Smartphone, Firefox 20 à 22 sur PC. ça ne fonctionnait pas.
Firefox 16 ? Ca fait un bail alors que ça ne marche plus ! (1 an au moins)
-
- Arias
Sur d'autres connexions internet, Firefox 16 marche encore. J'ai un vieux leopard sur le vieux macbook. Quand j'avais évolué à l'époque sur Snow Leopard, une appli ne marchait plus comme il fallait. Du coup, j'avais remis une sauvegarde.
Firefox 16 marche encore mais pas avec le netasq
Firefox 16 marche encore mais pas avec le netasq
Ce que je voulais dire, c'est que s'il y a une éventuelle régression dans le code de Firefox qui rend inopérable l'utilisation du logiciel Netasq, celle-ci n'est pas récente puisque FF16 ne fonctionnait déjà plus avec Netasq.
Cela étant dit, il faudrait vérifier si Netasq est mis à jour régulièrement par son éditeur (ce qui semble le cas d'après le site http://www.netasq.com/fr/) et sur votre passerelle Netasq (à vous de vérifier que le firmware est à jour).
Si cela est fait, on peut essayez de voir s'il y a une régression dans Firefox.
1) Commencez par tester avec un nouveau profil Firefox: https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... er-profils
C'est rapide à faire et le pbm peut venir de là éventuellement
2) Si le pbm persiste, recherchez une régression.
Par ex., sur votre Mac OS X 10.6 (vérifiez que vous êtes en 10.6.8), installez le programme mozregression (cf http://harthur.github.io/mozregression/ où les commandes Mac sont indiquées)
Ensuite, lancez une recherche de régression depuis la dernière version de FF qui marchait avec Netasq (a priori,avant FF16), ex, mozregression --good=2012-06-01
A titre d'info, les nighlies de FF16 (version alpha quotidiennes = nightlies) ont commencé vers juin 2012.

Cela étant dit, il faudrait vérifier si Netasq est mis à jour régulièrement par son éditeur (ce qui semble le cas d'après le site http://www.netasq.com/fr/) et sur votre passerelle Netasq (à vous de vérifier que le firmware est à jour).
Si cela est fait, on peut essayez de voir s'il y a une régression dans Firefox.
1) Commencez par tester avec un nouveau profil Firefox: https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... er-profils
C'est rapide à faire et le pbm peut venir de là éventuellement
2) Si le pbm persiste, recherchez une régression.
Par ex., sur votre Mac OS X 10.6 (vérifiez que vous êtes en 10.6.8), installez le programme mozregression (cf http://harthur.github.io/mozregression/ où les commandes Mac sont indiquées)
Ensuite, lancez une recherche de régression depuis la dernière version de FF qui marchait avec Netasq (a priori,avant FF16), ex, mozregression --good=2012-06-01
A titre d'info, les nighlies de FF16 (version alpha quotidiennes = nightlies) ont commencé vers juin 2012.
-
- Arias
Bonjour,
D'ores et déjà, je sais que le Netasq n'est pas à jour car le support a expiré en Mars et n'a pas été renouvelé. Du coup, ils m'ont un peu envoyé promener. Normal.
Je me permets juste de préciser mais je ne sais pas si ça compte.
Une fois authentifié (avec un autre navigateur donc), je peux ouvrir Firefox pour naviguer où je veux.
C'est juste l'authentification que ne passe pas.
De même, j'ai une page d'information sur la connexion que je peux afficher avec d'autres navigateurs mais toujours pas avec Firefox.
J'ai testé quand même un profil différent mais c'est pareil.
Avec Mozregression, je suis remonté à Février 2013 avec un PC (pas pu emmener le mac) et ça ne marchait pas (on était sensé avoir encore les mises à jour Netasq en février 2013).
Je vais essayer de remonter plus loin à mon prochain passage.
D'ores et déjà, je sais que le Netasq n'est pas à jour car le support a expiré en Mars et n'a pas été renouvelé. Du coup, ils m'ont un peu envoyé promener. Normal.
Je me permets juste de préciser mais je ne sais pas si ça compte.
Une fois authentifié (avec un autre navigateur donc), je peux ouvrir Firefox pour naviguer où je veux.
C'est juste l'authentification que ne passe pas.
De même, j'ai une page d'information sur la connexion que je peux afficher avec d'autres navigateurs mais toujours pas avec Firefox.
J'ai testé quand même un profil différent mais c'est pareil.
Avec Mozregression, je suis remonté à Février 2013 avec un PC (pas pu emmener le mac) et ça ne marchait pas (on était sensé avoir encore les mises à jour Netasq en février 2013).
Je vais essayer de remonter plus loin à mon prochain passage.
mozregression est très souple, il suffit de taper "exit" si la dichotomie commence trop tôt, et relancer avec une "good" plus ancienne.
Vous pouvez facilement mettre --good=2010-01-01 par ex.
Vous pouvez facilement mettre --good=2010-01-01 par ex.
-
- Arias
Je reconnais que c'est un programme très bien. Je vais remonter à plus loin la prochaine fois que je repasserai sur le site.
Supposons que j'arrive à un moment où c'est vraiment supposé fonctionner et que ça ne marche pas, ça voudrait dire que Firefox n'est pas en cause et que je devrais plus me pencher sur la mise à jour Netasq ?
Supposons que j'arrive à un moment où c'est vraiment supposé fonctionner et que ça ne marche pas, ça voudrait dire que Firefox n'est pas en cause et que je devrais plus me pencher sur la mise à jour Netasq ?
Pas forcément, mozreg indique la version à laquelle le problème apparaît. Soit c'est une régression dans le code de FF (suite à l'ajout d'un patch dans la Nightly en question), soit c'est un souci avec le site web (Tech Evangelism en anglais) qui n'est pas conforme à une nouvelle fonctionnalité de FF parce que partiellement ou mal codée par le site lui-même.
Dans ton cas, avec mozreg, tu vas tester une seule et même version de Netasq (pas à jour a priori, ce qui est dommage). Bref, si mozreg trouve une 1st bad, sans doute qu'il y a une régression dans FF.
Dans ton cas, avec mozreg, tu vas tester une seule et même version de Netasq (pas à jour a priori, ce qui est dommage). Bref, si mozreg trouve une 1st bad, sans doute qu'il y a une régression dans FF.