Page 1 sur 1
Emails ne vont plus dans ma boite ''Envoyés''
Publié : 16 juil. 2013, 15:35
par adri0000
BOnjour très Chers,
J'ai depuis une semaine un problème récurrent et très pénible pour mon travail.
Je m'explique :
Lorsque j'envoie un email, il part et la personne le voit...probleme : moi, je ne le vois plus...car le mail ne va plus dans ma boite ''ENvoyés''
et du coup, apparaissent des pop-up foireux, du genre
- temps de connexion au serveur dépassé
- le serveur de messagerie (
XXX@XXX.Com) n'est pas un serveur de type IMAP4
Que faire ???
Enfin bref, c'est lourd et ca m'empeche de suivre efficacement mon taf.
De plus, ce n'est pas la 1ere que cela arrive...j ai checké avec mon staff IT, chez eux ils me disent que tout est OK. De plus, on est une boite informatique donc ils savent de quoi ils parlent les types.
Et pire encore, y a que sur mon pc que ça foire, mes collegues n'ont pas de problemes.
Pour infos, j'ai supprimé mon compte, désintallé thunderbird et réinstallé le tout...Rien à faire

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/28.0.1500.72 Safari/537.36
Re: Emails ne vont plus dans ma boite ''Envoyés''
Publié : 16 juil. 2013, 15:50
par Jean-Claude
Bonjour,
adri0000 a écrit :- le serveur de messagerie (
XXX@XXX.Com) n'est pas un serveur de type IMAP4
Il semble que tu aies déclaré un serveur POP dans un compte de type iMAP. Thunderbird ne peut donc pas se connecter au serveur pour déposer la copie de ton envoi.
Copie/colle ici les infos de dépannage pour qu'on voie déjà si tes paramètres sont OK : menu --> ? --> informations de dépannage --> clique sur "Tout copier dans le presse-papier" (sans cocher "Inclure les noms des comptes")
A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/28.0.1500.72 Safari/537.36
Re: Emails ne vont plus dans ma boite ''Envoyés''
Publié : 17 juil. 2013, 10:15
par adri0000
Bonjour Jean-Claude,
Voici ce que tu me demandes... SI tu vois quelque chose ??? Merci d'avance
[Bjr:modération: j'ai mis le code entre [ code] [ /code] pour une meilleur lisibilité] J2m06
Code : Tout sélectionner
Paramètres de base de l'application
Nom: Thunderbird
Version: 17.0.7
Agent utilisateur: Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20130620 Thunderbird/17.0.7
Dossier de profil: Ouvrir le dossier correspondant
(Lecteur local)
Identifiant de compilation de l'application: 20130620083911
Plugins activés: about:plugins
Configuration de compilation: about:buildconfig
Rapports de plantage: about:crashes
Utilisation mémoire: about:memory
Comptes courrier et groupes
account2:
INCOMING: account2, , (none) Local Folders, plain, passwordCleartext
account4:
INCOMING: account4, , (imap) mail.dezide.com:143, plain, passwordCleartext
OUTGOING: mail.dezide.com:567, plain, passwordEncrypted, true
Extensions
Lightning, 1.9.1, true, {e2fda1a4-762b-4020-b5ad-a41df1933103}
Quick Locale Switcher, 1.7.8, true, {25A1388B-6B18-46c3-BEBA-A81915D0DE8F}
ReminderFox, 1.9.9.5.1, true, {ada4b710-8346-4b82-8199-5de2b400a6ae}
Test Pilot for Thunderbird, 1.3.9, true, tbtestpilot@labs.mozilla.com
United States English Spellchecker, 6.0, true, en-US@dictionaries.addons.mozilla.org
Thunderbird Conversations, 2.6.3, false, gconversation@xulforum.org
Préférences modifiées importantes
Nom: Valeur
accessibility.typeaheadfind.flashBar: 0
browser.cache.disk.capacity: 358400
browser.cache.disk.smart_size.first_run: false
browser.cache.disk.smart_size.use_old_max: false
browser.cache.disk.smart_size_cached_value: 358400
extensions.lastAppVersion: 17.0.7
font.name.monospace.el: Consolas
font.name.monospace.tr: Consolas
font.name.monospace.x-baltic: Consolas
font.name.monospace.x-central-euro: Consolas
font.name.monospace.x-cyrillic: Consolas
font.name.monospace.x-unicode: Consolas
font.name.monospace.x-western: Consolas
font.name.sans-serif.el: Calibri
font.name.sans-serif.tr: Calibri
font.name.sans-serif.x-baltic: Calibri
font.name.sans-serif.x-central-euro: Calibri
font.name.sans-serif.x-cyrillic: Calibri
font.name.sans-serif.x-unicode: Calibri
font.name.sans-serif.x-western: Calibri
font.name.serif.el: Cambria
font.name.serif.tr: Cambria
font.name.serif.x-baltic: Cambria
font.name.serif.x-central-euro: Cambria
font.name.serif.x-cyrillic: Cambria
font.name.serif.x-unicode: Cambria
font.name.serif.x-western: Cambria
font.size.fixed.el: 14
font.size.fixed.tr: 14
font.size.fixed.x-baltic: 14
font.size.fixed.x-central-euro: 14
font.size.fixed.x-cyrillic: 14
font.size.fixed.x-unicode: 14
font.size.fixed.x-western: 14
font.size.variable.el: 17
font.size.variable.tr: 17
font.size.variable.x-baltic: 17
font.size.variable.x-central-euro: 17
font.size.variable.x-cyrillic: 17
font.size.variable.x-unicode: 17
font.size.variable.x-western: 17
general.useragent.locale: fr-FR
mail.openMessageBehavior.version: 1
mail.winsearch.firstRunDone: true
mailnews.database.global.datastore.id: 29f8de5b-7364-4aeb-bcd4-6044432a704
network.cookie.prefsMigrated: true
places.database.lastMaintenance: 1373612726
places.history.expiration.transient_current_max_pages: 103491
plugins.update.notifyUser: true
Accélération graphique
Description de la carte: Intel(R) HD Graphics Family
ID du vendeur: 8086
ID du périphérique: 0106
RAM de la carte: Unknown
Pilotes de la carte: igdumd64 igd10umd64 igd10umd64 igdumdx32 igd10umd32 igd10umd32
Version du pilote: 8.15.10.2342
Date du pilote: 3-25-2011
Direct2D activé: false
DirectWrite activé: false (6.1.7601.17789)
Paramètres ClearType: Paramètres ClearType introuvables
Rendu WebGL: Google Inc. -- ANGLE (Intel(R) HD Graphics Family) -- OpenGL ES 2.0 (ANGLE 1.0.0.1242)
Fenêtres avec accélération graphique: 0/2
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/28.0.1500.72 Safari/537.36
Re: Emails ne vont plus dans ma boite ''Envoyés''
Publié : 17 juil. 2013, 10:56
par Jean-Claude
Bonjour,
adri0000 a écrit :
INCOMING: account4, , (imap) mail.dezide.com:143, plain, passwordCleartext
OUTGOING: mail.dezide.com:567, plain, passwordEncrypted, true
Je remarque que dans les paramètres du compte IMAP, il y a un "mot de passe avec transmission non sécurisée" (passwordcleartext), ce qui est la forme la plus courante, tandis que dans les paramètres SMTP, il y a un "mot de passe chiffré" (passwordEncrypted), ce qui est moins courant et pourrait générer un blocage si cette forme n'était pas admise par le serveur.
Teste ce que cela donne en mettant l'option "Méthode d'authentification" à la valeur "mot de passe avec transmission non sécurisée" dans les paramètres de ton compte SMTP. C'est dans : menu --> outils --> paramètres des comptes --> tout en bas du volet gauche "Serveur sortant (SMTP)" --> volet de droite : sélectionne le serveur mail.dezide.com et clique sur "Modifier". Change ensuite la rubrique "Méthode d'authentification".
A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/28.0.1500.72 Safari/537.36
Re: Emails ne vont plus dans ma boite ''Envoyés''
Publié : 17 juil. 2013, 11:17
par adri0000
Toujours rien, et je dois te dire que j avais deja essayé toutes les possibilités.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/28.0.1500.72 Safari/537.36
Re: Emails ne vont plus dans ma boite ''Envoyés''
Publié : 17 juil. 2013, 12:15
par Jean-Claude
Essaie aussi avec le port 587 dans tes paramètres SMTP, au lieu de 567. Le port sortant 587 est habituellement celui utilisé comme tu pourras le voir
ICI.
A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/28.0.1500.72 Safari/537.36
Re: Emails ne vont plus dans ma boite ''Envoyés''
Publié : 17 juil. 2013, 13:25
par adri0000
Ca ne change rien, et ca commence serieusement a me gonfler... en attendant j ai dit a mon boss que j arretais de bosser tant que ce n'etait pas réglé.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/28.0.1500.72 Safari/537.36
Re: Emails ne vont plus dans ma boite ''Envoyés''
Publié : 17 juil. 2013, 14:08
par adri0000
Ca me dit aussi souvent que : ''le temps limite de connexion a été dépassé''
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/28.0.1500.72 Safari/537.36