Emails ne vont plus dans ma boite ''Envoyés''

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

adri0000
Arias
Messages : 5
Inscription : 16 juil. 2013, 15:19

Emails ne vont plus dans ma boite ''Envoyés''

Message par adri0000 »

BOnjour très Chers,

J'ai depuis une semaine un problème récurrent et très pénible pour mon travail.
Je m'explique :

Lorsque j'envoie un email, il part et la personne le voit...probleme : moi, je ne le vois plus...car le mail ne va plus dans ma boite ''ENvoyés''
et du coup, apparaissent des pop-up foireux, du genre
- temps de connexion au serveur dépassé
- le serveur de messagerie (XXX@XXX.Com) n'est pas un serveur de type IMAP4

Que faire ???

Enfin bref, c'est lourd et ca m'empeche de suivre efficacement mon taf.
De plus, ce n'est pas la 1ere que cela arrive...j ai checké avec mon staff IT, chez eux ils me disent que tout est OK. De plus, on est une boite informatique donc ils savent de quoi ils parlent les types.
Et pire encore, y a que sur mon pc que ça foire, mes collegues n'ont pas de problemes.

Pour infos, j'ai supprimé mon compte, désintallé thunderbird et réinstallé le tout...Rien à faire :evil:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/28.0.1500.72 Safari/537.36
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 8317
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Emails ne vont plus dans ma boite ''Envoyés''

Message par Jean-Claude »

Bonjour,
adri0000 a écrit :- le serveur de messagerie (XXX@XXX.Com) n'est pas un serveur de type IMAP4
Il semble que tu aies déclaré un serveur POP dans un compte de type iMAP. Thunderbird ne peut donc pas se connecter au serveur pour déposer la copie de ton envoi.

Copie/colle ici les infos de dépannage pour qu'on voie déjà si tes paramètres sont OK : menu --> ? --> informations de dépannage --> clique sur "Tout copier dans le presse-papier" (sans cocher "Inclure les noms des comptes")

A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/28.0.1500.72 Safari/537.36
adri0000
Arias
Messages : 5
Inscription : 16 juil. 2013, 15:19

Re: Emails ne vont plus dans ma boite ''Envoyés''

Message par adri0000 »

Bonjour Jean-Claude,

Voici ce que tu me demandes... SI tu vois quelque chose ??? Merci d'avance
[Bjr:modération: j'ai mis le code entre [ code] [ /code] pour une meilleur lisibilité] J2m06

Code : Tout sélectionner

 Paramètres de base de l'application

    Nom: Thunderbird
    Version: 17.0.7
    Agent utilisateur: Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20130620 Thunderbird/17.0.7
    Dossier de profil: Ouvrir le dossier correspondant

              (Lecteur local)
    Identifiant de compilation de l'application: 20130620083911
    Plugins activés: about:plugins
    Configuration de compilation: about:buildconfig
    Rapports de plantage: about:crashes
    Utilisation mémoire: about:memory

  Comptes courrier et groupes
    account2:
      INCOMING: account2, , (none) Local Folders, plain, passwordCleartext

    account4:
      INCOMING: account4, , (imap) mail.dezide.com:143, plain, passwordCleartext
      OUTGOING: mail.dezide.com:567, plain, passwordEncrypted, true

  Extensions
    Lightning, 1.9.1, true, {e2fda1a4-762b-4020-b5ad-a41df1933103}
    Quick Locale Switcher, 1.7.8, true, {25A1388B-6B18-46c3-BEBA-A81915D0DE8F}
    ReminderFox, 1.9.9.5.1, true, {ada4b710-8346-4b82-8199-5de2b400a6ae}
    Test Pilot for Thunderbird, 1.3.9, true, tbtestpilot@labs.mozilla.com
    United States English Spellchecker, 6.0, true, en-US@dictionaries.addons.mozilla.org
    Thunderbird Conversations, 2.6.3, false, gconversation@xulforum.org

  Préférences modifiées importantes

    Nom: Valeur

      accessibility.typeaheadfind.flashBar: 0
      browser.cache.disk.capacity: 358400
      browser.cache.disk.smart_size.first_run: false
      browser.cache.disk.smart_size.use_old_max: false
      browser.cache.disk.smart_size_cached_value: 358400
      extensions.lastAppVersion: 17.0.7
      font.name.monospace.el: Consolas
      font.name.monospace.tr: Consolas
      font.name.monospace.x-baltic: Consolas
      font.name.monospace.x-central-euro: Consolas
      font.name.monospace.x-cyrillic: Consolas
      font.name.monospace.x-unicode: Consolas
      font.name.monospace.x-western: Consolas
      font.name.sans-serif.el: Calibri
      font.name.sans-serif.tr: Calibri
      font.name.sans-serif.x-baltic: Calibri
      font.name.sans-serif.x-central-euro: Calibri
      font.name.sans-serif.x-cyrillic: Calibri
      font.name.sans-serif.x-unicode: Calibri
      font.name.sans-serif.x-western: Calibri
      font.name.serif.el: Cambria
      font.name.serif.tr: Cambria
      font.name.serif.x-baltic: Cambria
      font.name.serif.x-central-euro: Cambria
      font.name.serif.x-cyrillic: Cambria
      font.name.serif.x-unicode: Cambria
      font.name.serif.x-western: Cambria
      font.size.fixed.el: 14
      font.size.fixed.tr: 14
      font.size.fixed.x-baltic: 14
      font.size.fixed.x-central-euro: 14
      font.size.fixed.x-cyrillic: 14
      font.size.fixed.x-unicode: 14
      font.size.fixed.x-western: 14
      font.size.variable.el: 17
      font.size.variable.tr: 17
      font.size.variable.x-baltic: 17
      font.size.variable.x-central-euro: 17
      font.size.variable.x-cyrillic: 17
      font.size.variable.x-unicode: 17
      font.size.variable.x-western: 17
      general.useragent.locale: fr-FR
      mail.openMessageBehavior.version: 1
      mail.winsearch.firstRunDone: true
      mailnews.database.global.datastore.id: 29f8de5b-7364-4aeb-bcd4-6044432a704
      network.cookie.prefsMigrated: true
      places.database.lastMaintenance: 1373612726
      places.history.expiration.transient_current_max_pages: 103491
      plugins.update.notifyUser: true

  Accélération graphique

    Description de la carte: Intel(R) HD Graphics Family
    ID du vendeur: 8086
    ID du périphérique: 0106
    RAM de la carte: Unknown
    Pilotes de la carte: igdumd64 igd10umd64 igd10umd64 igdumdx32 igd10umd32 igd10umd32
    Version du pilote: 8.15.10.2342
    Date du pilote: 3-25-2011
    Direct2D activé: false
    DirectWrite activé: false (6.1.7601.17789)
    Paramètres ClearType: Paramètres ClearType introuvables
    Rendu WebGL: Google Inc. -- ANGLE (Intel(R) HD Graphics Family) -- OpenGL ES 2.0 (ANGLE 1.0.0.1242)
    Fenêtres avec accélération graphique: 0/2
 Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/28.0.1500.72 Safari/537.36
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 8317
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Emails ne vont plus dans ma boite ''Envoyés''

Message par Jean-Claude »

Bonjour,
adri0000 a écrit : INCOMING: account4, , (imap) mail.dezide.com:143, plain, passwordCleartext
OUTGOING: mail.dezide.com:567, plain, passwordEncrypted, true
Je remarque que dans les paramètres du compte IMAP, il y a un "mot de passe avec transmission non sécurisée" (passwordcleartext), ce qui est la forme la plus courante, tandis que dans les paramètres SMTP, il y a un "mot de passe chiffré" (passwordEncrypted), ce qui est moins courant et pourrait générer un blocage si cette forme n'était pas admise par le serveur.

Teste ce que cela donne en mettant l'option "Méthode d'authentification" à la valeur "mot de passe avec transmission non sécurisée" dans les paramètres de ton compte SMTP. C'est dans : menu --> outils --> paramètres des comptes --> tout en bas du volet gauche "Serveur sortant (SMTP)" --> volet de droite : sélectionne le serveur mail.dezide.com et clique sur "Modifier". Change ensuite la rubrique "Méthode d'authentification".

A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/28.0.1500.72 Safari/537.36
adri0000
Arias
Messages : 5
Inscription : 16 juil. 2013, 15:19

Re: Emails ne vont plus dans ma boite ''Envoyés''

Message par adri0000 »

Toujours rien, et je dois te dire que j avais deja essayé toutes les possibilités.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/28.0.1500.72 Safari/537.36
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 8317
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Emails ne vont plus dans ma boite ''Envoyés''

Message par Jean-Claude »

Essaie aussi avec le port 587 dans tes paramètres SMTP, au lieu de 567. Le port sortant 587 est habituellement celui utilisé comme tu pourras le voir ICI.

A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/28.0.1500.72 Safari/537.36
adri0000
Arias
Messages : 5
Inscription : 16 juil. 2013, 15:19

Re: Emails ne vont plus dans ma boite ''Envoyés''

Message par adri0000 »

Ca ne change rien, et ca commence serieusement a me gonfler... en attendant j ai dit a mon boss que j arretais de bosser tant que ce n'etait pas réglé.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/28.0.1500.72 Safari/537.36
adri0000
Arias
Messages : 5
Inscription : 16 juil. 2013, 15:19

Re: Emails ne vont plus dans ma boite ''Envoyés''

Message par adri0000 »

Ca me dit aussi souvent que : ''le temps limite de connexion a été dépassé''
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/28.0.1500.72 Safari/537.36
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Emma Indoril, Google [Bot] et 5 invités