[résolu]Problèmes de doublons avec firefox sync

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

itachi
Salamandre
Messages : 29
Inscription : 20 mai 2006, 21:40

[résolu]Problèmes de doublons avec firefox sync

Message par itachi »

Salut tout le monde,

Récemment, après la mise à jour vers la version 22 de firefox, l'extension xmarks s'est mise à être très lente pour synchroniser mes marques pages.
J'ai donc décider de refaire un essai avec firefox sync. J'avais déjà fait un essai quand ils avaient sorti l'extension au tout début mais j'avais eu des problèmes de marques pages manquants et j'avais donc abandonné.

Cette fois-ci c'est pas un problème de marques pages manquants que j'ai (quoi que, j'ai pas vraiment vérifié) mais un problème de marques pages en double.
Tous mes marques pages et dossiers de marques pages (même sur la barre personnelle) sont en double. Je voulais donc savoir si quelqu'un savait comment je pouvais résoudre ce problème.

J'en profite aussi pour vous demander si vous savez comment gérer l'historique de sauvegarde des marques pages (pour éventuellement revenir à une version précédente de la sauvegarde) avec sync et si vous connaitriez une 3e alternative à ces deux extensions (même si sync n'est plus vraiment une extension).

a+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
Dernière modification par itachi le 09 juil. 2013, 11:06, modifié 1 fois.
scoobidiver
Animal mythique
Messages : 6402
Inscription : 01 avr. 2011, 19:26

Re: Problèmes de doublons avec firefox sync

Message par scoobidiver »

Firefox Sync et Xmarks ne sont pas compatibles. À toi de choisir le service que tu préfères. Je t'invite à comparer au préalable leur politique de confidentialité :
https://www.xmarks.com/about/privacy
https://services.mozilla.com/privacy-policy/
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
itachi
Salamandre
Messages : 29
Inscription : 20 mai 2006, 21:40

Re: Problèmes de doublons avec firefox sync

Message par itachi »

Salut

Je n'ai jamais dit que je faisais une synchronisation avec les 2 en même temps.
Dans tous les cas, j'ai réussi à régler mon problème. Apparemment, par défaut, firefox sync séléctionne l'option "fusionner les marques pages". Du coup, quand on ajouter un deuxième pc, si on ne fait pas attention d'aller dans Préférences> Sync > Gestion du compte > Réinitialiser la synchronisation et qu'on ne séléctionne pas l'option qui permet de supprimer les marques pages locaux et de conserver ceux sur sync, yaura forcémment une catastrophe.
Heureusement que j'avais xmarks en secours, ça m'a permis de conserver une version précédente de mes marques pages et du coup d'y revenir. Pour ensuite écraser la version du serveur par celle de xmarks.

Je passe le sujet en résolu.
@+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 2 invités