envoyer mgs avec un autre fournisseur-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

olericho
Arias

envoyer mgs avec un autre fournisseur-[Résolu]

Message par olericho »

Bonjour
je suis chez Free et je me connecte via une autre connexion (orange). J'ai configuré mon compte avec le smtp d'Orange (port 587 comme recommandé sur le site orange)) mais mes messages ne partent toujours pas. Je reçois un message d'erreur :
Cannot connect to SMTP server 212.27.48.4 (212.27.48.4:25), connect error 10060.
Quand j'essaie de lancer, il m'affiche le smtp free comme s'il n'avait pas pris en compte le smtp d'orange choisi par défaut.

Comment faire
Merci
olericho
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
J2m06
Administrateur

Re: envoyer des messages avec un autre fournisseur

Message par J2m06 »

Bonjour
olericho a écrit :il m'affiche le smtp free comme s'il n'avait pas pris en compte le smtp d'orange choisi par défaut.
tu as bien attribué le smtp d'Orange à une adresse (ou par défaut) :?:
voir ici :arrow: http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/para ... f_smtp_adr
olericho a écrit :je me connecte via une autre connexion (orange). J'ai configuré mon compte avec le smtp d'Orange (port 587 comme recommandé sur le site orange)) mais mes messages ne partent toujours pas. Je reçois un message d'erreur :
Vérifie les paramétrages SMTP . Voir ici mes paramètres Orange ( ou ici )

Tu peux aussi essayer un autre Smtp (Gmail/Gmx/Hotmail etc...)
.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
olericho
Arias

Re: envoyer des messages avec un autre fournisseur

Message par olericho »

Ca y est, ça fonctionne !
Merci
OL
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
Répondre