Onglets: page affichée à l'ouverture

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
Nonno 94
Arias

Onglets: page affichée à l'ouverture

Message par Nonno 94 »

Bonjour le Forum,

nouveau membre, je viens vous demander comment faire pour que lorsque j'ouvre un onglet, la page qui s'affiche soit la page d'accueil par défaut et non MA page d'accueil.

Avec mes remerciements pour vos réponses et en vous souhaitant une bonne journée.
Cordialement.

Nonno 94.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
scoobidiver
Animal mythique

Re: Onglets: page affichée à l'ouverture

Message par scoobidiver »

La ou les pages d'accueil et la page « Nouvel onglet sont deux choses différentes.

Pour modifier la page « Nouvel onglet », voir :
https://support.mozilla.org/fr/kb/page- ... raefaeraes
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
Nonno 94
Arias

Message par Nonno 94 »

Bonjour Scoobidiver et merci pour votre réponse.

Je ne peux malheureusement pas mettre en oeuvre les indications du lien car le bouton "Hide the new tab page" n'apparaît pas en haut de la page.
Seules sont affichées les icônes "progression des téléchargements" et "home".
Comment puis-je faire pour l'ajouter ?

Remerciements pour vos conseils.
scoobidiver
Animal mythique

La réponse est deux lignes plus bas. Pour ton cas, browser.newtab.url est à réinitialiser via un clic droit.
Nonno 94
Arias

Message par Nonno 94 »

Désolé et cela vous éclaire sur mon "niveau" mais je ne parviens pas à ajouter le bouton et à modifier la page "onglets" en suivant les instructions du lien.

Ce texte figurant "2 lignes plus bas" ne me semble pas me concerner dans le cas présent.
"Si vous vous souciez de la protection de votre vie privée, vous pouvez désactiver complètement cette fonctionnalité."
scoobidiver
Animal mythique

Voici un copier/coller/modifier de l'article :
1. Saisis about:config dans la barre d'adresse
2. Promets
3. Saisis browser.newtab.url dans le champ de recherche
4. Sur la préférence browser.newtab.url, fais un clic droit et sélectionne Réinitialiser
Nonno 94
Arias

Message par Nonno 94 »

Désolé mais même si je promets ainsi que Mozzila me le demande, je ne parviens pas à modifier la page des nouveaux onglets !!!
Je ne peux pas sélectionner "Réinitiailser" après l'avoir affiché avec un clic droit et la ligne affichée est la suivante :

browser.newtab.url;statut : par défaut; type : chaîne; valeur :about:newtab

Le bouton "Hide the new tab page" n'apparaît toujours pas en haut à droite de la page. Est-ce normal ?

Nouveaux remerciements pour votre patience.
Cordialement.

Nonno 94.
scoobidiver
Animal mythique

Aux grands maux, les grands remèdes. Réinitialise Firefox (attention, cela supprime les extensions installées) :
https://support.mozilla.org/fr/kb/reini ... -problemes
Nonno 94
Arias

Message par Nonno 94 »

Le remède étant parfois ......pire que le mal et mon "niveau" ne m'autorisant pas à prendre le moindre risque, "j'me dégonfle" et tenterai peut-être ma chance ultérieurement.

Remerciements renouvelés pour votre infinie patience.
Cordialement.

Nonno 94.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir
Nonno 94 a écrit :je viens vous demander comment faire pour que lorsque j'ouvre un onglet, la page qui s'affiche soit la page d'accueil par défaut et non MA page d'accueil.
Si j'ai bien compris tu veux mettre la page d'accueil par défaut pour le nouvel onglet ? Car si c'est le cas, le bouton "Hide the new tab page" n'apparrait pas par défaut sur la page d'accueil about:home. DSonc ce n'est pas la peine de chercher à modifier une préférence pour l'avoir sur cette page.

Par contre, il y à d'autres possibilité d'avoir les vignettes, avec "organiser les groupes" ou "lister les onglets" sur la barre des onglets...

Thumbnails dans le bouton "lister les onglets" au bout le la barre de ceux-ci.
Tapez about:config dans la barre d'adresse et promet.
  • Collez browser.allTabs.previews dans le filtre.
  • Double clic sur la préférence pour la passer en true
  • Redémarrez Firefox
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Nonno 94
Arias

Message par Nonno 94 »

Bonjour Bob et merci pour votre réponse,

j'essaie de mettre en oeuvre votre solution mais n'y parviens pas car "Thumbnails" n'apparaît pas dans la liste qui s'affiche lorsque je clique sur la flèche "Lister les onglets". La liste des onglets ouverts s'affiche; la première ligne de la liste étant : "Groupe d'onglets" à gauche et "Crtl + Maj +E" à droite.
Pouvez-vous me dire ce qui ne va pas "chez moi" ?

Remerciements.

Nonno 94.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir

Bon, j'avais pas fais attention --- j'utilise pas souvent---- mais pour les thumbnails de "Lister les onglets", ça été supprimé à partir de Firefox 21 !!! https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=670684

En dépannage, il y à cette extension qui peut remplacer ce qui était natif... : All Tabs Restorer (je l'ai pas testé :| ) Explications en anglais pour l'installation ici, mais apparemment, il suffit d'aller chercher le bouton dans la fenêtre de personnalisation.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre