Firefox est "gros" après un crash

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Shinjitm
Arias

Firefox est "gros" après un crash

Message par Shinjitm »

Bonjour,

Après un crash de Firefox (22), tout, dans la fenêtre, apparait plus gros : les différentes barres sont grossies, les pages web sont comme zoomées, le thème et les différents boutons semblent avoir baissé en résolution ... la totale. J'ai essayé de redémarrer Firefox, puis l'ordinateur entier, puis de désinstaller / réinstaller Firefox (y compris en effaçant les informations personnelles), rien n'y fait, Firefox revient toujours en "basse résolution".

Est ce que quelqu'un aurait déjà rencontré le problème ? (et, idéalement, trouvé une solution)

D'avance merci.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
Bob49
Animal mythique

Re: Firefox est "gros" après un crash

Message par Bob49 »

Bonsoir

Pour ce qui est des affichages, il y à déjà plusieurs fils d'ouverts, à lire. Es-tu sur que c'est lié au crashe, puisque la mise à jour vers Fx 22 pose ce genre de problème pour certains pc équipés d'écrans full HD, apparemment...
A commencer par celui-ci : http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f ... 5&start=30

Il ne plante plus ton Firefox ?
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Shinjitm
Arias

Message par Shinjitm »

Bonsoir,

Le problème d'affichage est apparu après le crash. A moins que la mise à jour se soit effectuée entre la dernière ouverture de Firefox et le crash (mais dans ce cas, j'aurais vu une fenêtre de mise à jour à la première ouverture après le crash, non ?), je pense que c'est ce dernier qui est responsable.

Mon Firefox plante assez régulièrement, probablement parce que j'ai souvent une 30aine d'onglets ouverts, et que je ne quitte le programme que quand il plante. Firefox peut donc rester ouvert parfois pendant une semaine entière, et lorsque j'ai commencé à sentir de sérieux ralentissements, il y a un jour ou deux, Firefox utilisait 1.5Go de ram. J'imagine que si Firefox plante, c'est surtout parce que je le martyrise, car je n'ai jamais de problèmes au boulot, où j'éteins mon ordinateur tous les soirs.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Tape about:crashes dans la barre d'adresse et copie (une par une) des adresses de rapports dans ton prochain message. On pourrait y trouver la cause de ses plantages...
Shinjitm a écrit :Firefox peut donc rester ouvert parfois pendant une semaine entière, et lorsque j'ai commencé à sentir de sérieux ralentissements, il y a un jour ou deux, Firefox utilisait 1.5Go de ram.
Wouaih, ça commence à faire ! :mrgreen: Mais bon, j'ai emmené le mien à plus d'1,7 Go sur 2Go de Ram, lors de vérifications et il n'a jamais planté. :D

La capacité de ton cache n'est pas trop importante ? Une petite capacité est aussi intéressante qu'une trop grande.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Shinjitm
Arias

Message par Shinjitm »

Rapports de plantage envoyés

Aucun rapport de plantage n'a été envoyé.
Voilà qui est fort utile ... :-/
Cela dit, comme je l'ai dit, j'ai réinstallé Firefox complètement dans l'espoir que ça résolve mon problème. Grave erreur, apparemment.
Répondre