DowloadHelper

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

PORTEJOIE
Lézard vert

DowloadHelper

Message par PORTEJOIE »

Bonjour,
J'utilise "DowloadHelper" depuis des années avec Firefox, mais depuis deux jours je ne peux plus enregistrer de vidéos du web
L'icône du logiciel tourne correctement dans la barre d'état, lorsque je clique dessus la procédure de téléchargement s'opère mais aucun fichier (VLC) ne s'installe dans le dossier "Helper" ?
Quelle peut en être la cause ?
Merci de votre aide
Jean
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
Bob49
Animal mythique

Re: DowloadHelper

Message par Bob49 »

Bonsoir

Et si tu télécharge une vidéo et que tu lance par la suite la lecture, est-ce que ça fonctionne ?
Chez moi ça fonctionne et la lecture se fait avec vlc. Mais je vois pas pourquoi que tu as mis le nom de l'extension en titre, puisque tu dis toi-même que le téléchargement s'effectue !
PORTEJOIE a écrit :le dossier "Helper"
C'est quoi ce dossier ? :idea:
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Bob49 a écrit :
PORTEJOIE a écrit :le dossier "Helper"
C'est quoi ce dossier ? :idea:
Bonjour,

Je suppose qu'il s'agit du dossier de téléchargement créé par défaut par l'extension et qui se nomme "dwhelper"

Sinon le fichier peut être retrouvé en cliquant sur l’icône de téléchargement de Firefox en forme de flèche vers le bas
;)

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
PORTEJOIE
Lézard vert

Message par PORTEJOIE »

Il s'agit effectivement du dossier "Dwhelper" dans lequel se téléchargent habituellement les vidéos obtenues avec "DowloadHerper", ce que je n'obtient plus actuellement.
Jamais ces vidéos n'arrivent dans le dossier "Téléchargement" de Firefox
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Quand un fichier est téléchargé avec Firefox, le dossier où on l'a enregistré (pas obligatoirement celui par défaut) est indiqué par un clic droit > ouvrir le dossier contenant le fichier dans le fenêtre de téléchargement (sauf si tu as effacé l'historique de téléchargement :-? )
PORTEJOIE
Lézard vert

Message par PORTEJOIE »

Il n' y a rien dans le dossier de téléchargement ... et c'est normal !
Mon problème est avec le logiciel de téléchargement de vidéos "DowloadHerper" qui est une extension de Firefox, et qui a son propre dossier de téléchargement : "dvhelper" dans "C" > "Utilisateur" > "Nom".
Et précisément la vidéo qui semble s'enregistrer correctement n'apparaît pas dans ce dossier et nulle part ailleurs > c'est là le problème !
Teresa1401
Salamandre

Message par Teresa1401 »

Bonjour,

Avez-vous regardé quel répertoire d'enregistrement est sélectionné dans Services/Téléchargement des préférences de Downloadhelper? Peut-être votre choix initial a-t-il été modifié lors d'un téléchargement que vous auriez enregistré ailleurs que dans le répertoire par défaut.
PORTEJOIE
Lézard vert

Message par PORTEJOIE »

Bonjour,
Je vous joins la capture d'écran de ma configuration afin que vous puissiez vérifier si elle elle correcte
http://cjoint.com/?3Gelsnw96Sd
Par ailleurs, je viens de m'apercevoir que lorsque j'ouvre Firefox, l'icône de DowloadHelper, lumineuse à l'ouverture se grise aussitôt. Je le l'avais pas remarqué lorsque le logiciel fonctionnait correctement : est-ce normal ?
Merci de votre aide
Jean
Teresa1401
Salamandre

Message par Teresa1401 »

Bonjour Jean,

Votre configuration me semble toute à fait correcte. Avez-vous la version la plus récente de Downloadhelper qui est la 4.9.15? Il est important qu'une extension soit maintenue à jour pour fonctionner correctement. Et il est parfaitement normal que l'icône colorée se grise à l'ouverture de Firefox s'il n'y a aucun média à télécharger sur votre page d'accueil.

Une dernière question: Avez-vous spécifié un répertoire de téléchargement particulier dans Options/Général/Téléchargements de Firefox ou est-ce "Toujours demander où télécharger les fichiers" qui est coché? Si c'est la première option et que le répertoire spécifié n'est pas celui par défaut de Downloadhelper c'est peut-être là la source de votre problème.
Répondre