Compte gmail impossible a supprimer

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

fdlps
Arias

Compte gmail impossible a supprimer

Message par fdlps »

j'ai un problème a mon bureau:

en créant un compte imap apres qq temps je me retrouve avec ça ci joint
Gmail dans thunerbird.PNG
et gros problème

impossible de supprimer ce dossier gmail ( la personne ne se souvient plus ce qu'elle a fait pour en arriver là)
les messages s'accumulent dans le dossier tous les messages et messages important ainsi que dans courrier entrant :o

- je me suis aperçu que si je suppr les messages du dossier tous les messages ça supprimer en même temps les même messages dans courrier entrant :roll:

comment faire pour remettre les choses en places sans perdre mes message entrants ?

- j'ai pu supprimer les messages suivis pas de corélation avec le courrier entrant

merci pour votre aide :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/27.0.1453.116 Safari/537.36
Blogus
Animal mythique

Re: Compte gmail impossible a supprimer

Message par Blogus »

Bonjour,

Il s'agit d'une configuration en imap (au lieu de pop).
Qu'est-ce que l'imap : https://support.mozillamessaging.com/fr ... ocole-imap

Comment passer en pop : désactiver l'imap dans Gmail (voir préférences) et créer un compte dans TB en pop.
Supprimer enfin le compte imap dans TB
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Jean-Claude
Animal mythique

Re: Compte gmail impossible a supprimer

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

La présence de ce dossier GMAIL est normale. C'est en raison du protocole IMAP. Ce protocole reproduit dans Thunderbird la structure des dossiers de la boîte aux lettres GMAIL sur le serveur.
C'est expliqué ICI.

NB
Dans GMAIL, la vue "Tous les messages" reprend l'entièreté des messages de la boîte GMAIL, archivés et reçus. C'est expliqué ICI

A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
Répondre