Récupérer le carnet d'adresses de TB-[Résolu]
Modérateur : J2m06
Récupérer le carnet d'adresses de TB-[Résolu]
Modération : j'ai modifié ton adresse mail pour éviter les robots spammeurs.
Le principe des forums d'entraide n'est pas de développer des discussions en privé....
Bonjour , mon soucis est le suivant ,mon pc a rendu l’âme j'étais sous WINDOWS-XP-PRO et je désirerais récupérer mon carnet d'adresses de mon DD ancien , là j'ai un nouveau pc sous WINDOWS 7 , et là je n'ai aucune idée comment procéder pour réaliser cette opération , qui je l'espère ne sera pas trop fastidieuse pour le néophyte en informatique que je suis.
J'ai lecteur de disque externe.
Un retraité qui aime l'informatique , mais comme me disent mes enfants, papa tu est "un visiteur du web".
Merci de votre aide qui va m'être très précieuse dans cette aventure.
Est -il possible de recevoir la réponse par courriel mon adresse: ********@free.fr
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/27.0.1453.116 Safari/537.36
Le principe des forums d'entraide n'est pas de développer des discussions en privé....
Bonjour , mon soucis est le suivant ,mon pc a rendu l’âme j'étais sous WINDOWS-XP-PRO et je désirerais récupérer mon carnet d'adresses de mon DD ancien , là j'ai un nouveau pc sous WINDOWS 7 , et là je n'ai aucune idée comment procéder pour réaliser cette opération , qui je l'espère ne sera pas trop fastidieuse pour le néophyte en informatique que je suis.
J'ai lecteur de disque externe.
Un retraité qui aime l'informatique , mais comme me disent mes enfants, papa tu est "un visiteur du web".
Merci de votre aide qui va m'être très précieuse dans cette aventure.
Est -il possible de recevoir la réponse par courriel mon adresse: ********@free.fr
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/27.0.1453.116 Safari/537.36
Re: carnet d'adresses de "THUNDERBIRD"
Bonjour,
Il y a moyen de récupérer facilement l'ensemble de ta messagerie, non pas seulement les carnets d'adresses.
Dans le disque dur de ton ancien PC recherche : Documents and Settings\<nom d'utilisateur>\Application Data
Dans le répertoire Application Data copie le dossier Thunderbird (clic droit-copier). Il contient, entre autre, ton profil d'utilisateur avec la configuration des comptes, messages, archives, carnets, réglages,....
Sur ton nouveau PC Windows 7 , dans le champ rechercher du menu Démarrer tape %appdata%
(cette commande est un raccourci pour atteindre Appdata/Roaming répertoire caché par Windows)
Ouvre Roaming et colle le dossier Thunderbird que tu as copié de ton ancien disque dur.
Si tu as déjà installé TB, supprime le dossier Thunderbird présent et remplace-le par celui de XP
Installe ou démarre TB si déjà présent
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
Il y a moyen de récupérer facilement l'ensemble de ta messagerie, non pas seulement les carnets d'adresses.
Dans le disque dur de ton ancien PC recherche : Documents and Settings\<nom d'utilisateur>\Application Data
Dans le répertoire Application Data copie le dossier Thunderbird (clic droit-copier). Il contient, entre autre, ton profil d'utilisateur avec la configuration des comptes, messages, archives, carnets, réglages,....
Sur ton nouveau PC Windows 7 , dans le champ rechercher du menu Démarrer tape %appdata%
(cette commande est un raccourci pour atteindre Appdata/Roaming répertoire caché par Windows)
Ouvre Roaming et colle le dossier Thunderbird que tu as copié de ton ancien disque dur.
Si tu as déjà installé TB, supprime le dossier Thunderbird présent et remplace-le par celui de XP
Installe ou démarre TB si déjà présent
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Bonjour, "blogus" , comme je le présentais se n'est pas aussi facile que je le pensais , je vais être le plus clair possible :
1: avec les indications données de marche à suivre le résultat n'est pas au rendez-vous,
donc dans mon ancien disque :arrivé à application data
3 dossiers sont là : Administrateur ----- texte: le dossier est vide
: All Users ---- texte: dossiers Documents partagés et Menu Démarrer
: All Users.Windows. ----- texte: Bureau ,Favoris,Doc-partagés,Menu Démarrer
par je ne sais qu'elle manière j'ai réussi à ouvrir le dossier "abook.mab" , il en ressort 3 dossiers intitulés
all
G:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\greprefs Type:Fichier de script JScript Taille : 64,1ko
mail news
G:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\default... Type:Fichier de script JScript Taille : 38,5ko
abook.mab
G:\Documents and Setting\Admistrateur\Applica... Type:Fichier MAB Taille : 52,0ko
Maintenant reste à savoir si avec cela ,j'ai ce qu'il me faut pour retrouver mon carnet d'adresses.
Par contre dans mon vieux disque "dossier programmes files" j'ai trouvé "Mozilla Thunderbird" ,je l'ai copier-coller sur mon nouveau disque et ouvert ,mais cela ne m'a rien donné de valable ,donc point de départ zéro.
Merci de votre soutiens , et votre aide.
Cordialement Hervé ( réponse par e-mail Merci )
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (iPad; CPU OS 6_1_3 like Mac OS X) AppleWebKit/536.26 (KHTML, like Gecko) Version/6.0 Mobile/10B329 Safari/8536.25
1: avec les indications données de marche à suivre le résultat n'est pas au rendez-vous,
donc dans mon ancien disque :arrivé à application data
3 dossiers sont là : Administrateur ----- texte: le dossier est vide
: All Users ---- texte: dossiers Documents partagés et Menu Démarrer
: All Users.Windows. ----- texte: Bureau ,Favoris,Doc-partagés,Menu Démarrer
par je ne sais qu'elle manière j'ai réussi à ouvrir le dossier "abook.mab" , il en ressort 3 dossiers intitulés
all
G:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\greprefs Type:Fichier de script JScript Taille : 64,1ko
mail news
G:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\default... Type:Fichier de script JScript Taille : 38,5ko
abook.mab
G:\Documents and Setting\Admistrateur\Applica... Type:Fichier MAB Taille : 52,0ko
Maintenant reste à savoir si avec cela ,j'ai ce qu'il me faut pour retrouver mon carnet d'adresses.
Par contre dans mon vieux disque "dossier programmes files" j'ai trouvé "Mozilla Thunderbird" ,je l'ai copier-coller sur mon nouveau disque et ouvert ,mais cela ne m'a rien donné de valable ,donc point de départ zéro.
Merci de votre soutiens , et votre aide.
Cordialement Hervé ( réponse par e-mail Merci )
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (iPad; CPU OS 6_1_3 like Mac OS X) AppleWebKit/536.26 (KHTML, like Gecko) Version/6.0 Mobile/10B329 Safari/8536.25
Tu n'es pas allé au bon endroit sur ton ancien disque dur...
A la racine du disque dur tu dois avoir Documents and Settings puis il faut chercher ton nom d'utilisateur (c'est à dire le nom de ta cession windows ) et enfin le dossier Application data
Ce dossier renferme des sous dossiers avec des noms de programmes dont un nommé Thunderbird.
C'est celui-ci qu'il faut copier, il contient le profil et tes carnets d'adresses.
De quel "abook.mab" parles-tu ?? abook.mab est un fichier qui contient des lignes avec des adresses.
Pas de sous dossiers dans abook.mab
Inutile de vouloir copier-coller le logiciel, ce n'est pas ce que l'on cherche (et de toute façon ça ne marche pas....)
A la racine du disque dur tu dois avoir Documents and Settings puis il faut chercher ton nom d'utilisateur (c'est à dire le nom de ta cession windows ) et enfin le dossier Application data
Ce dossier renferme des sous dossiers avec des noms de programmes dont un nommé Thunderbird.
C'est celui-ci qu'il faut copier, il contient le profil et tes carnets d'adresses.
De quel "abook.mab" parles-tu ?? abook.mab est un fichier qui contient des lignes avec des adresses.
Pas de sous dossiers dans abook.mab
Inutile de vouloir copier-coller le logiciel, ce n'est pas ce que l'on cherche (et de toute façon ça ne marche pas....)
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Ré bonjour "Blogus",je suis désolé comme je le pressentais se n'est pas gagné ,là je viens de réinstaller mon vieux DD sur mon ancien PC , pour effectuer une recherche de façon à trouver ce fameux "Documents and Settings" et savoir ce qu'il va en ressortir, car de la façon que j'avais procédé se n'était pas concluant , la recherche sur le DD est relativement , et la le temps passe et rien ne sort de valable. Là, la recherche je l'ai effectué avec "Windows XP",la racine du DD comment l'effectuer : oui je me doute que ce n'est pas facile d'aider des gens qui n'y connaisse rien en informatique.
Aucun résultat ne ressort de la recherche avec les termes "Documents and Settings" sur le DD avec XP .
Merci, je ne m'appel pas "boulet"mais ça pourrait être mon surnom.....
Cordialement.
Aucun résultat ne ressort de la recherche avec les termes "Documents and Settings" sur le DD avec XP .
Merci, je ne m'appel pas "boulet"mais ça pourrait être mon surnom.....
Cordialement.
Il faut brancher ton DD de l'ancien pc comme un DD externe.
Il doit être visible dans "Ordinateur" de Windows 7 avec un lettre spécifique (D ou E ou F.....), comme une clé usb.
Double clic dessus l'ouvre : tu es à la racine du disque, soit au début de l'arborescence.
Il doit être visible dans "Ordinateur" de Windows 7 avec un lettre spécifique (D ou E ou F.....), comme une clé usb.
Double clic dessus l'ouvre : tu es à la racine du disque, soit au début de l'arborescence.
Ok , "Blogus" , cette m'anipe je l'ai effectuée , pour aujourd'hui je vais arrêter là parce que j'ai dépassé mon quotat de temps assis (opération d'une hernie-discale récente, mon épouse me surveille ) , demain je me remets dessus , car je voudrais vraiment retrouver mon carnet d'adresses rapidement.
Là , j'écris avec ma tablette dans mon lit donc c'est bon , je disais cette m'anipe je l'ai exécuté et en ouvrant mon DD via mon lecteur externe : DD , Documents and Settings , Application Data et la dossier vide , donc je suis sceptique de trouver le dossier "Thunderbird" , mais demain j'attaque de bonne-heure pour traquer celui-ci.
Je vous souhaite une bonne soirée et à demain si vous avez du temps.
Cordialement Hervé
Là , j'écris avec ma tablette dans mon lit donc c'est bon , je disais cette m'anipe je l'ai exécuté et en ouvrant mon DD via mon lecteur externe : DD , Documents and Settings , Application Data et la dossier vide , donc je suis sceptique de trouver le dossier "Thunderbird" , mais demain j'attaque de bonne-heure pour traquer celui-ci.
Je vous souhaite une bonne soirée et à demain si vous avez du temps.
Cordialement Hervé
bonjour
[edit]Solution: utiliser un CD live de Linux (qui permet d'accéder aux partitions Windows)
A savoir qu'il faut rendre "visibles les dossiers cachés de windows
Voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p03_ ... ers_caches
Une fois que tu as trouvé ton profil soit tu copies le profil en entier , soit tu copies les fichiers abook....dans le "profil" actuel
La aussi je pense que se serait plus simple de copier le profil en entier, puis de démarrer TB dessus
voir ce tuto http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... _autre_dsk
bonne lecture
a savoir qu'en faisant cela le dossier des utilisateurs n'est pas accessible depuis windowsBlogus a écrit :il faut brancher ton DD de l'ancien pc comme un DD externe.

[edit]Solution: utiliser un CD live de Linux (qui permet d'accéder aux partitions Windows)

c'est le plus simple .david28 a écrit :,là je viens de réinstaller mon vieux DD sur mon ancien PC
A savoir qu'il faut rendre "visibles les dossiers cachés de windows

Voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p03_ ... ers_caches
Une fois que tu as trouvé ton profil soit tu copies le profil en entier , soit tu copies les fichiers abook....dans le "profil" actuel
La aussi je pense que se serait plus simple de copier le profil en entier, puis de démarrer TB dessus
voir ce tuto http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... _autre_dsk
bonne lecture

►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Effectivement j'avais complètement zappé cet aspectJ2m06 a écrit :a savoir qu'en faisant cela le dossier des utilisateurs n'est pas accessible depuis windowsBlogus a écrit :il faut brancher ton DD de l'ancien pc comme un DD externe.![]()

Voici donc comment il faut s'y prendre :
1/ Reprendre le contrôle total du contenu du DD avec ce tuto : http://www.foruminfopc.fr/windows-seven ... -t502.html
2/ Afficher ensuite les dossiers cachés pour récupérer le dossier Thunderbird dans Appdata
David28 vient de retrouver le contenu de sa messagerie .... avec une petite prise en main à distance

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
bonjour

ou avec un CD live de Linux (qui permet d'accéder aux partitions Windows)Reprendre le contrôle total du contenu du DD avec ce tuto : http://www.foruminfopc.fr/windows-seven ... -t502.html

je peux donc mettre en [Résolu]David28 vient de retrouver le contenu de sa messagerie .... avec une petite prise en main à distance

►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité

Re: Récupérer le carnet d'adresses de TB-[Résolu]
Bonjour, a "BLOGUS" en particulier qui ma sortie d'un labyrinthe , ou je ne trouvais pas l'issue de sortie , je ne veux pas en faire de trop mais je ne sais comment vous dire MERCI.
Là , je me remet un peu sur mon compte "THUNDERBIRD" pour répondre rapidement a quelques courriers , et de temps en temps une fenêtre s’affiche avec un texte que j'aurais du recopier pour donner son contenu , dans mon prochain courrier
là ma période de temps assis est déjà dépassée.
Merci de votre aide fort précieuse , comme je le précise il y a des gens qui connaissent beaucoup de ficelles dans ce domaine qu'est l'informatique , qui est tellement vaste que je me demande comment vous faites pour maîtriser la "BÊTE".
Cordialement Herve
Là , je me remet un peu sur mon compte "THUNDERBIRD" pour répondre rapidement a quelques courriers , et de temps en temps une fenêtre s’affiche avec un texte que j'aurais du recopier pour donner son contenu , dans mon prochain courrier
là ma période de temps assis est déjà dépassée.
Merci de votre aide fort précieuse , comme je le précise il y a des gens qui connaissent beaucoup de ficelles dans ce domaine qu'est l'informatique , qui est tellement vaste que je me demande comment vous faites pour maîtriser la "BÊTE".
Cordialement Herve