Impression par défaut-[Résolu]
Modérateur : J2m06
Impression par défaut-[Résolu]
Bjr à tous,
J'imprime souvent des mails en PDF (DO ou PDF creator) depuis Thunderbird.
Mon problème est que, même en modifiant mon imprimante par défaut dans W7, je n'arrive pas à modifier celle par défaut de Thunderbird....
QQ1 a une idée de comment on personnalise ce paramètre ?
Fred.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
J'imprime souvent des mails en PDF (DO ou PDF creator) depuis Thunderbird.
Mon problème est que, même en modifiant mon imprimante par défaut dans W7, je n'arrive pas à modifier celle par défaut de Thunderbird....
QQ1 a une idée de comment on personnalise ce paramètre ?
Fred.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
Re: Impression par défaut
Bonjour,
Quand tu cliques sur Fichier --> Imprimer ou Ctrl+P tu n'as pas cette fenêtre de choix ? :

Chez moi (Windows 7) elle s'ouvre systématiquement.
Je ne vois aucun paramètres dans TB pour modifier les options d'impression.
Quand tu cliques sur Fichier --> Imprimer ou Ctrl+P tu n'as pas cette fenêtre de choix ? :

Chez moi (Windows 7) elle s'ouvre systématiquement.
Je ne vois aucun paramètres dans TB pour modifier les options d'impression.
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
oui j'ai cette fenêtre.....et je peux choisir l'imprimante voulue.
seulement je suis obligé de définir mon choix à chaque fois ce qui est usant....
Les modifications que j'apporte dans la config w7 des imprimantes (en définissant celle-ci ou celle-là par défaut) ont des effets dans tous les logiciels.....sauf dans Thunderbird.
Comme l'imprimante par défaut de Thunderbird n'est pas influencée par l'imprimante par défaut de w7, je suppose qu'il y a moyen de la déterminer dans Thunderbird; logique, non ?
Fred
seulement je suis obligé de définir mon choix à chaque fois ce qui est usant....
Les modifications que j'apporte dans la config w7 des imprimantes (en définissant celle-ci ou celle-là par défaut) ont des effets dans tous les logiciels.....sauf dans Thunderbird.
Comme l'imprimante par défaut de Thunderbird n'est pas influencée par l'imprimante par défaut de w7, je suppose qu'il y a moyen de la déterminer dans Thunderbird; logique, non ?
Fred
bonjour
Si c'est le cas il te faut réinitialiser cette ligne (clic droit) pour que l'imprimante du système soit l'imprimante par défaut de TB
J'ai remarqué que cette ligne prévalait sur la config par défaut de Win7
Si tu veux dans TB une imprimante autre que celle du système tu peux modifier le nom dans cette ligne
Attention : une fois réinitialisée cette ligne à disparu de mon fichier !!!
Précaution d'usage : Faire une sauvegarde du fichier prefs.js (ou une sauvegarde complète du "profil" , (voir aussi ici )
Un copier/coller fera l'affaire
regarde avec l'éditeur de configuration si tu as une ligne : print_printer avec le nom d'une imprimantefredbxlbe a écrit :Comme l'imprimante par défaut de Thunderbird n'est pas influencée par l'imprimante par défaut de w7. je suppose qu'il y a moyen de la déterminer dans Thunderbird; logique, non ?

Si c'est le cas il te faut réinitialiser cette ligne (clic droit) pour que l'imprimante du système soit l'imprimante par défaut de TB
J'ai remarqué que cette ligne prévalait sur la config par défaut de Win7
Si tu veux dans TB une imprimante autre que celle du système tu peux modifier le nom dans cette ligne
Attention : une fois réinitialisée cette ligne à disparu de mon fichier !!!

Précaution d'usage : Faire une sauvegarde du fichier prefs.js (ou une sauvegarde complète du "profil" , (voir aussi ici )
Un copier/coller fera l'affaire

►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Génial !!!
un grand merci.
Fred
un grand merci.
Fred
Re: Impression par défaut-[Résolu]
Bonjour,
Merci à J2m06 qui m'a permis de régler le même problème
Merci à J2m06 qui m'a permis de régler le même problème
Ubuntu 24-04-1/TB 12.6(64 bits)
- louis.lavoie
- Arias
Re: Impression par défaut-[Résolu]
Il y a une façon beaucoup plus simple
Dans la barre de menu, cliquer sur le menu Outils puis Options
La fenêtre Options apparaît.
Cliquer sur l'onglet Avancé
La fenêtre de l'onglet Général apparaît
Cliquer sur le bouton Editeur de Configuration ... situé en bas a droite.
La fenêtreabout:config s'ouvre
Cliquer sur Je ferrai attention dans la fenêtre de message
La fenêtre about:config est de nouveau à l'avant plan
Saisir dans la barre de recherche le texte print_printer
Effectuer un clic droit sur cette ligne résultant de la recherche
Sélectionner et y écrire le nom (exact) l'imprimante que vous souhaitez être par défaut
Fermer et redémarrer Thunderbird
Vérifier que l'imprimante par défaut est bien celle qui est sélectionnée lors des impressions
Dans la barre de menu, cliquer sur le menu Outils puis Options
La fenêtre Options apparaît.
Cliquer sur l'onglet Avancé
La fenêtre de l'onglet Général apparaît
Cliquer sur le bouton Editeur de Configuration ... situé en bas a droite.
La fenêtreabout:config s'ouvre
Cliquer sur Je ferrai attention dans la fenêtre de message
La fenêtre about:config est de nouveau à l'avant plan
Saisir dans la barre de recherche le texte print_printer
Effectuer un clic droit sur cette ligne résultant de la recherche
Sélectionner et y écrire le nom (exact) l'imprimante que vous souhaitez être par défaut
Fermer et redémarrer Thunderbird
Vérifier que l'imprimante par défaut est bien celle qui est sélectionnée lors des impressions