Toutes mes adresses sur Thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Julien42
Arias

Toutes mes adresses sur Thunderbird

Message par Julien42 »

Bonjour à tous,
J'aurais voulu savoir, s'il vous plait, s'il était possible de rassembler toutes mes adresses de messageries sur Thunderbird ? si oui, quelle est la procédure ? Merci.
J'ai donc téléchargé Thunderbird.
Je voudrais rassembler certains messages dans un dossier spécifique que j'ai créé.
Hors, lorsque je clique sur un message pour l'envoyer sur ce dossier, le message reste dans la messagerie et le dossier reste vide. J'ai dû oublier quelque chose !
Je vous remercie pour votre aide, et vous souhaite bonne soirée, ou bonne journée, c'est selon.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
lool_lauris
Animal mythique

Re: Toutes mes adresses sur Thunderbird

Message par lool_lauris »

Salut,
Julien42 a écrit : J'aurais voulu savoir, s'il vous plait, s'il était possible de rassembler toutes mes adresses de messageries sur Thunderbird ? si oui, quelle est la procédure ? Merci.
Déjà, il faut être sûr de bien se comprendre : quand tu parles de toutes TES adresses de messagerieS :
* tu veux parler de tes différents comptes de messagerie ?
* ou bien penses-tu à tes carnets d'adresses (les adresses de tes correspondants) ?

Si c'est la 1ère hypothèse, alors la réponse est oui, tu peux rassembler tous tes comptes sur TBird ... c'est même plutôt fait pour ça.
TBird est paramétré pour t'aider à l'intégration semi-automatique de comptes de messagerie existants ; vois ceci => https://support.mozillamessaging.com/fr ... ompte&as=s
Et ceci concernant les paramètres des principaux fournisseurs de messageries (théooriquement TBird se charge automatiquement de ce paramétrage) => https://support.mozillamessaging.com/fr ... esses&as=s

Si c'est la 2nde éventualité, alors c'est un peu plus compliqué. Il faudrait déjà savoir quel est ton fournisseur de messagerie.

Julien42 a écrit : Je voudrais rassembler certains messages dans un dossier spécifique que j'ai créé.
Hors, lorsque je clique sur un message pour l'envoyer sur ce dossier, le message reste dans la messagerie et le dossier reste vide. J'ai dû oublier quelque chose !
Comment procèdes-tu ?
Normalement, un simple Glissé/Déposé suffit à déplacer les messages d'un dossier vers un autre.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
.
Soutenez le Libre !

Image
Julien42
Arias

Message par Julien42 »

Bonjour,
Tout d'abord, toutes mes excuses pour le retard.
J'ai SFR et AOL, comme comptes de messagerie.
Comme je comprends, je dois donc ouvrir deux comptes : un pour SFR et un autre pour AOL, et Thunderbird s'occupe de les rassembler. J'ai bon là ?
Je ne comprends pas trop, ,au sujet des adresses : Si j'ouvre un compte pour chaque compte, comme je le suppose au-dessus, automatiquement mes adresses s'enregistreront, je pense ?
Mes compétences sont relativement limites, c'est pourquoi, je ne comprends pas trop les explications, sur les liens que vous m'avez donnés.
Je vais tâcher de réfléchir et chercher pour tenter d'utiliser Thunderbird au mieux.
En ce qui concerne les messages que je veux mettre dans un dossier et les stocker sur mon DD externe, j'ai tout essayé, copier-coller, couper-coller, glisser-déposer, mais le message ne bouge pas, et mon dossier reste vide. Je vais également chercher pour ça. D'ailleurs dans ces manips, il me semble en avoir perdu un, que je vais rechercher, avec un peu de chance, le retrouver.
En vous remerciant pour votre aide, je vous souhaite bonne journée.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

TBird ne rassemble pas tes comptes mais te permet d'en avoir autant que tu le souhaites.

Il te faut procéder à la création d'un compte pour sfr et d'un compte pour aol. Pour cela, il te faut bien évidemment des comptes existants auprès de ces 2 fournisseurs et avoir tes identifiants (l'adresse de courriel qui t'a été donné par le fournisseur) et le mot de passe (également fourni par le fournisseur ou du moins créé par toi mais pris en compte par le fournisseur).

Voici comment créer un compte de messagerie dans TBird :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Attention, il s'agit d'un exemple.
Une fois ceci fait pour sfr, idem pour aol.

Quant aux messages que tu veux stocker ailleurs (j'avais compris que tu souhaitais les déplacer vers un dossier interne à TBird), sur un autre emplacement du disque (ailleurs que dans TBird, il te suffit de sélectionner le message ou le groupe de messages (tu cliques un fois dessus et pour en sélectionner plusieurs tu garde la touche Ctrl enfoncé et tu cliques sur les messages que tu souhaites), une fois les messages sélectionnés (surlignés en couleur) tu vas dans le menu Fichier / Enregistrer comme / Fichier ... tu indiques le chemin vers lequel tu souhaites sauvegarder ces messages.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre