An attempt to change your browser
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
An attempt to change your browser
Bonjour,
désolée si ce sujet a déjà été traité, mais je ne l'ai pas trouvé. Ayant eu dernièrement des soucis avec Firefox, je l'ai réinitialisé (restaurer dans son état initial) via l'option "Informations de dépannage". Depuis, il plante régulièrement et je reçois un petit message en anglais s'affichant en bas de page du côté droit et qui dit, en substance : "there is an attempt to change your brower" et qui demande si je suis d'accord pour accepter ces changements. Deux cases sont proposées : "accept" ou "cancel" et je coche chaque fois "cancel". Je n'ai pas d'autre choix et je tiens à garder firefox comme navigateur par défaut.
Le problème ne se produit pas tout le temps, mais seulement par moments. Il y a des heures entières où le navigateur fonctionne normalement, puis les plantages commencent et le message apparaît. Quelque temps plus tard, tout rentre dans l'ordre sans que j'aie rien fait. Puis, cela peut recommencer rapidement ou non à planter.
J'ai lancé une analyse complète de mon ordinateur avec BitDefender qui n'a rien détecté comme virus ou autre malware.
Je ne suis pas très douée en informatique, je vous le dis tout de suite pour ne pas user votre patience, merci d'avance !!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.0; Win64; x64; Trident/5.0)
désolée si ce sujet a déjà été traité, mais je ne l'ai pas trouvé. Ayant eu dernièrement des soucis avec Firefox, je l'ai réinitialisé (restaurer dans son état initial) via l'option "Informations de dépannage". Depuis, il plante régulièrement et je reçois un petit message en anglais s'affichant en bas de page du côté droit et qui dit, en substance : "there is an attempt to change your brower" et qui demande si je suis d'accord pour accepter ces changements. Deux cases sont proposées : "accept" ou "cancel" et je coche chaque fois "cancel". Je n'ai pas d'autre choix et je tiens à garder firefox comme navigateur par défaut.
Le problème ne se produit pas tout le temps, mais seulement par moments. Il y a des heures entières où le navigateur fonctionne normalement, puis les plantages commencent et le message apparaît. Quelque temps plus tard, tout rentre dans l'ordre sans que j'aie rien fait. Puis, cela peut recommencer rapidement ou non à planter.
J'ai lancé une analyse complète de mon ordinateur avec BitDefender qui n'a rien détecté comme virus ou autre malware.
Je ne suis pas très douée en informatique, je vous le dis tout de suite pour ne pas user votre patience, merci d'avance !!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.0; Win64; x64; Trident/5.0)
-
- Animal mythique
- Messages : 6402
- Inscription : 01 avr. 2011, 19:26
Re: An attempt to change your browser
Désinfecte ton PC :
https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... veillantsa
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... veillantsa
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
Re: An attempt to change your browser
Merci de votre réponse rapide. Je vais essayer ça (si j'ai bien compris, je dois utiliser tous les programmes renseignés !)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; WOW64; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; WOW64; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
Re: An attempt to change your browser
Merci beaucoup de votre aide. Après plus de 10 jours de fonctionnement normal, je peux dire que mon problème est résolu. J'indique quelques infos pour d'autres personnes qui connaîtraient ce type de soucis. J'ai utilisé les programmes de désinfection dans l'ordre mentionné dans la rubrique d'aide
Le 1 a été très rapide et a détecté un tas d’éléments (que j'ai supprimés direct)
Le 2 a mis ± 45 min et a détecté 1 seul élément
Le 3 a fait un premier scan "rapide" de ± 2 h 20 : 496 éléments détectés et un second scan complet, encore 17 éléments détectés
Le 4 : ne veut pas s’exécuter
Le 5 : très rapide : 1 seul élément
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; WOW64; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
Le 1 a été très rapide et a détecté un tas d’éléments (que j'ai supprimés direct)
Le 2 a mis ± 45 min et a détecté 1 seul élément
Le 3 a fait un premier scan "rapide" de ± 2 h 20 : 496 éléments détectés et un second scan complet, encore 17 éléments détectés
Le 4 : ne veut pas s’exécuter
Le 5 : très rapide : 1 seul élément
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; WOW64; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités