Page 1 sur 1

Mettre un répondeur en cas d'absence-[Résolu]

Publié : 13 juin 2013, 17:54
par Epouvente
[modération:Bjr:->j'ai remis ton titre en minuscules, car, pour infos,sur internet ->Majuscules = crier :wink: ]2m06

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si l'on peut définir un message automatique
ex : je suis en vacances de tel période à tel periode, contacter Monsieur X à l'adresse suivante

Et si l'on peut définitivement cloturer son adresse mail pour renvoyer les messages vers une autre ?

Merci d'avance
Votre Navigateur : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; GTB7.0; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.4506.2152; .NET CLR 3.5.30729; CMDTDF; .NET

Re: REPONSE AUTOMATIQUE D'ABSENCE

Publié : 13 juin 2013, 19:10
par Jean-Claude
Bonjour,

Ce n'est pas dans Thunderbird qu'il faut envisager cela, car cela impliquerait que ton PC reste allumé durant ton absence, avec Thunderbird activé.

C'est dans ta boîte aux lettres (BAL) sur le serveur de ton fournisseur qu'il faut vérifier dans les paramètres si une réponse automatique peut être paramétrée. Généralement, c'est le cas. L'inconvénient d'une réponse automatique, c'est que la réponse est envoyée à tout message entrant, et donc aussi aux spammeurs. Tu risques donc de compromettre l'adresse de ton remplaçant citée dans ta réponse. Les spammeurs seront très contents de recevoir une nouvelle adresse à spammer.
Envoie plutôt un avis d'absence ciblé à tes seuls correspondants.

Quant à clôturer ton adresse, elle serait définitivement perdue et tout message entrant serait rejeté. Pense plutôt à créer un filtre, tjs dans ta BAL sur le serveur de ton fournisseur, où tu indiquerais que tout message entrant (ou tout message où ton adresse est dans le champ "destinataire") doit être transféré à l'autre adresse.

Tu peux accéder à ta BAL sur le serveur via le webmail (dans un navigateur web).

A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0

Re: REPONSE AUTOMATIQUE D'ABSENCE

Publié : 14 juin 2013, 08:51
par Epouvente
Merci pour ta réponse, malheuresement je n'ai pas accès au serveur, je me suis donc adresser à mon webmaster pour qu'il fasse le nécessaire.
Ps : c'est un serveur d'entreprise
Votre Navigateur : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; GTB7.0; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.4506.2152; .NET CLR 3.5.30729; CMDTDF; .NET