Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…
[modération:Bjr:->j'ai remis ton titre en minuscules, car, pour infos,sur internet ->Majuscules = crier ]2m06
Bonjour,
Je souhaiterai savoir si l'on peut définir un message automatique
ex : je suis en vacances de tel période à tel periode, contacter Monsieur X à l'adresse suivante
Et si l'on peut définitivement cloturer son adresse mail pour renvoyer les messages vers une autre ?
Ce n'est pas dans Thunderbird qu'il faut envisager cela, car cela impliquerait que ton PC reste allumé durant ton absence, avec Thunderbird activé.
C'est dans ta boîte aux lettres (BAL) sur le serveur de ton fournisseur qu'il faut vérifier dans les paramètres si une réponse automatique peut être paramétrée. Généralement, c'est le cas. L'inconvénient d'une réponse automatique, c'est que la réponse est envoyée à tout message entrant, et donc aussi aux spammeurs. Tu risques donc de compromettre l'adresse de ton remplaçant citée dans ta réponse. Les spammeurs seront très contents de recevoir une nouvelle adresse à spammer.
Envoie plutôt un avis d'absence ciblé à tes seuls correspondants.
Quant à clôturer ton adresse, elle serait définitivement perdue et tout message entrant serait rejeté. Pense plutôt à créer un filtre, tjs dans ta BAL sur le serveur de ton fournisseur, où tu indiquerais que tout message entrant (ou tout message où ton adresse est dans le champ "destinataire") doit être transféré à l'autre adresse.
Tu peux accéder à ta BAL sur le serveur via le webmail (dans un navigateur web).
Merci pour ta réponse, malheuresement je n'ai pas accès au serveur, je me suis donc adresser à mon webmaster pour qu'il fasse le nécessaire.
Ps : c'est un serveur d'entreprise
Votre Navigateur : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; GTB7.0; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.4506.2152; .NET CLR 3.5.30729; CMDTDF; .NET