Compte Yahoo - Ne télécharge QUE les derniers mails
Modérateur : J2m06
Compte Yahoo - Ne télécharge QUE les derniers mails
Bonjour,
J'ai récemment installé TB sur mon PC sous Windows 8 (ver 17.0.6
)
Pendant plusieurs semaines, je n'ai rencontré aucun pb avec mon compte Yahoo en Pop3. Puis il y a 2 jours, TB ne relève plus les mails (qui restent pourtant visibles sur le webmail Yahoo).
Je supprime le compte Pop3 Yahoo dans TB, et décide de le recréer en IMAP cette fois.
Tout fonctionne bien (connexion, envoi, etc) seulement IMPOSSIBLE de télécharger la totalité des messages du webmail sur mon PC lors de la création du compte : TB ne télécharge que 85 messages environ.
J'ai beau chercher dans tous les paramètres, je ne vois pas ce qui coince...
Est-ce que l'un d'entre vous aurait une idée ?
Merci d'avance !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/27.0.1453.110 Safari/537.36
J'ai récemment installé TB sur mon PC sous Windows 8 (ver 17.0.6
)
Pendant plusieurs semaines, je n'ai rencontré aucun pb avec mon compte Yahoo en Pop3. Puis il y a 2 jours, TB ne relève plus les mails (qui restent pourtant visibles sur le webmail Yahoo).
Je supprime le compte Pop3 Yahoo dans TB, et décide de le recréer en IMAP cette fois.
Tout fonctionne bien (connexion, envoi, etc) seulement IMPOSSIBLE de télécharger la totalité des messages du webmail sur mon PC lors de la création du compte : TB ne télécharge que 85 messages environ.
J'ai beau chercher dans tous les paramètres, je ne vois pas ce qui coince...
Est-ce que l'un d'entre vous aurait une idée ?
Merci d'avance !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/27.0.1453.110 Safari/537.36
Re: Compte Yahoo - Ne télécharge QUE les derniers mails
Bonjour
on peut parfaitement avoir le même compte avec deux protocoles différents(Pop+Imap)
ils ne sont pas dans des dossiers autres que Courrier entrant/Envoyés ....
Si c'est le cas vérifie que ces dossiers soient bien synchronisé (que tu sois bien abonné) avec le compte imap de thunderbird
Dans ->Paramètres des comptes ->Synchronisation et espace disque -> Avancés
.
ce n'était pas obligatoireMichelP a écrit :, Je supprime le compte Pop3 Yahoo dans TB,

en imap tu devrais avoir tous les messages présents sur le webmail . bizarreTB ne télécharge que 85 messages environ.

ils ne sont pas dans des dossiers autres que Courrier entrant/Envoyés ....

Si c'est le cas vérifie que ces dossiers soient bien synchronisé (que tu sois bien abonné) avec le compte imap de thunderbird
Dans ->Paramètres des comptes ->Synchronisation et espace disque -> Avancés
.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Merci de ta réponse ! J'ai vérifié les paramètres de synchronisation, et tout a l'air normal (tout est coché).
Je reçois bien les messages nouveaux, mais comme indiqué, je ne peux pas télécharger de mails antérieurs à fin mai 2013 - alors qu'ils sont bel et bien présents sur le webmail !
J'ai désinstallé TB, puis réinstallé, j'ai ajouté une exception "TB" au pare-feu windows 8, mais rien ne change : une fois mon compte Yahoo IMPA créé sur TB, il récupère que les derniers mails.
Y a-t-il un autre paramètre qui m'échappe ?
Merci, en tout cas !
Je reçois bien les messages nouveaux, mais comme indiqué, je ne peux pas télécharger de mails antérieurs à fin mai 2013 - alors qu'ils sont bel et bien présents sur le webmail !
J'ai désinstallé TB, puis réinstallé, j'ai ajouté une exception "TB" au pare-feu windows 8, mais rien ne change : une fois mon compte Yahoo IMPA créé sur TB, il récupère que les derniers mails.
Y a-t-il un autre paramètre qui m'échappe ?
Merci, en tout cas !
bonjour
Je viens de faire un essai de création de compte imap avec un autre profil et pas de pb tous les messages présents sur le serveur (2012/2013) ont été rapatriés par TB
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
non normalement rien d'autres à faire en imapMichelP a écrit :Y a-t-il un autre paramètre qui m'échappe ?
Je viens de faire un essai de création de compte imap avec un autre profil et pas de pb tous les messages présents sur le serveur (2012/2013) ont été rapatriés par TB
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0

Hmmm. Peut-être qu'il faudrait que je supprime mon profil et que j'en recrée un ? Quelle est la procédure ? Merci encore 

ok pour en créer un autre mais ne supprime rien pour le moment , tu auras le temps de le faire plus tardMichelP a écrit :Hmmm. Peut-être qu'il faudrait que je supprime mon profil

.
voir ici pour créer un nouveau profil -> http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/FAQ_ ... ew_dossier

Bon je ne comprends pas ce qui se passe... J'ai créé un nouveau profil (merci J2m06 pour le lien ! Très pratique !), je configure un compte sur TB, Yahoo en IMAP, tout fonctionne sans problème de manière automatique.
Mais rien à faire : il ne télécharge AUCUN mails d'avant le 25 mai...
EDIT:
La vérité est plus violente que ça : j'ai perdu (comment ?) les mails d'avant le 25 mais sur le webmail Yahoo...

Mais rien à faire : il ne télécharge AUCUN mails d'avant le 25 mai...
EDIT:
La vérité est plus violente que ça : j'ai perdu (comment ?) les mails d'avant le 25 mais sur le webmail Yahoo...

tu n'as pas créé un compte POP qui aurait effacé les messsages de serveur après la relèveMichelP a écrit :La vérité est plus violente que ça : j'ai perdu (comment ?) les mails d'avant le 25 mais sur le webmail Yahoo...![]()

mais dans ce cas ils auraient été relevé par TB
[edit]tu as recréé le compte en imap alors qu'avant tu devais être en Pop donc c'est normal que TB n'affiche que les messages présents sur Yahoo.Bon je ne comprends pas ce qui se passe.

-
- Arias
Bonjour,
J'ai le même problème, tous les mails d'avant mai 2013 ont été effacés de TB et Yahoo après que j'ai refait le profil. Je pensais au départ qu'il s'agissait du compactage.
Ces mails sont très importants pour certains. Y a-t-il un moyen de les récupérer ?
[modération: j'ai mis le code entre [ code] [ /code] pour une meilleur lisibilité] J2m06
J'ai le même problème, tous les mails d'avant mai 2013 ont été effacés de TB et Yahoo après que j'ai refait le profil. Je pensais au départ qu'il s'agissait du compactage.
Ces mails sont très importants pour certains. Y a-t-il un moyen de les récupérer ?
[modération: j'ai mis le code entre [ code] [ /code] pour une meilleur lisibilité] J2m06
Code : Tout sélectionner
Paramètres de base de l'application
Nom: Thunderbird
Version: 17.0.7
Agent utilisateur: Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20130620 Thunderbird/17.0.7
Dossier de profil: Ouvrir le dossier correspondant
(Lecteur local)
Identifiant de compilation de l'application: 20130620083911
Plugins activés: about:plugins
Configuration de compilation: about:buildconfig
Rapports de plantage: about:crashes
Utilisation mémoire: about:memory
Comptes courrier et groupes
account2:
INCOMING: account2, , (none) Local Folders, plain, passwordCleartext
account4:
INCOMING: account4, , (pop3) pop3.live.com:995, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: smtp.mail.yahoo.com:465, SSL, passwordCleartext, true
account5:
INCOMING: account5, , (imap) imap.mail.yahoo.com:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: smtp.mail.yahoo.com:465, SSL, passwordCleartext, true
Extensions
Test Pilot for Thunderbird, 1.3.9, true, tbtestpilot@labs.mozilla.com
Préférences modifiées importantes
Nom: Valeur
accessibility.typeaheadfind.flashBar: 0
browser.cache.disk.capacity: 358400
browser.cache.disk.smart_size.first_run: false
browser.cache.disk.smart_size.use_old_max: false
browser.cache.disk.smart_size_cached_value: 358400
extensions.lastAppVersion: 17.0.7
font.minimum-size.x-western: 10
font.name.monospace.el: Consolas
font.name.monospace.tr: Consolas
font.name.monospace.x-baltic: Consolas
font.name.monospace.x-central-euro: Consolas
font.name.monospace.x-cyrillic: Consolas
font.name.monospace.x-unicode: Consolas
font.name.monospace.x-western: Consolas
font.name.sans-serif.el: Calibri
font.name.sans-serif.tr: Calibri
font.name.sans-serif.x-baltic: Calibri
font.name.sans-serif.x-central-euro: Calibri
font.name.sans-serif.x-cyrillic: Calibri
font.name.sans-serif.x-unicode: Calibri
font.name.sans-serif.x-western: Calibri
font.name.serif.el: Cambria
font.name.serif.tr: Cambria
font.name.serif.x-baltic: Cambria
font.name.serif.x-central-euro: Cambria
font.name.serif.x-cyrillic: Cambria
font.name.serif.x-unicode: Cambria
font.name.serif.x-western: Cambria
font.size.fixed.el: 14
font.size.fixed.tr: 14
font.size.fixed.x-baltic: 14
font.size.fixed.x-central-euro: 14
font.size.fixed.x-cyrillic: 14
font.size.fixed.x-unicode: 14
font.size.fixed.x-western: 14
font.size.variable.el: 17
font.size.variable.tr: 17
font.size.variable.x-baltic: 17
font.size.variable.x-central-euro: 17
font.size.variable.x-cyrillic: 17
font.size.variable.x-unicode: 17
font.size.variable.x-western: 14
mail.openMessageBehavior.version: 1
mail.winsearch.enable: true
mail.winsearch.firstRunDone: true
mail.winsearch.global_reindex_time: 1302561920
mailnews.database.global.datastore.id: e0b515b2-3239-4624-b05d-53be6135288
network.cookie.prefsMigrated: true
places.database.lastMaintenance: 1374770107
places.history.expiration.transient_current_max_pages: 51877
places.history.expiration.transient_optimal_database_size: 83001998
plugin.disable_full_page_plugin_for_types:
Accélération graphique
Description de la carte: Mobile Intel(R) 4 Series Express Chipset Family
ID du vendeur: 8086
ID du périphérique: 2a42
RAM de la carte: Unknown
Pilotes de la carte: igdumd64 igd10umd64 igdumdx32 igd10umd32
Version du pilote: 8.15.10.2086
Date du pilote: 2-20-2010
Direct2D activé: Bloqué pour la version de votre pilote graphique. Essayez de faire la mise à jour de votre pilote graphique vers la version 8.1500.1000.2202 ou supérieure.
DirectWrite activé: false (6.2.9200.16571)
Paramètres ClearType: Paramètres ClearType introuvables
Rendu WebGL: Bloqué pour la version de votre pilote graphique. Essayez de faire la mise à jour de votre pilote graphique vers la version 8.1500.1000.2202 ou supérieure.
Fenêtres avec accélération graphique: 0/2. Bloqué pour la version de votre pilote graphique. Essayez de faire la mise à jour de votre pilote graphique vers la version 8.1500.1000.2202 ou supérieure.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
Bonjour
Des infos ici sur ces protocoles (ou ici )
As-tu conservé sur le disque ton ancien profil
des infos sur le profil ici (ou ici )
Si c'est oui, alors tu pourras récupérer tes messages .
tu as recréé le compte en imap alors qu'avant tu devais etre en Pop donc c'est normal que TB n'affiche que les messages présents sur Yahoovalentindocteu a écrit :et Yahoo après que j'ai refait le profil.

Des infos ici sur ces protocoles (ou ici )
as-tu une sauvegarde de ton "profil "Ces mails sont très importants pour certains. Y a-t-il un moyen de les récupérer ?

As-tu conservé sur le disque ton ancien profil

Si c'est oui, alors tu pourras récupérer tes messages .