Impossible d'envoyer des message... "mon serveur a expiré"

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

olivem
Arias

Impossible d'envoyer des message... "mon serveur a expiré"

Message par olivem »

Bonsoir,

Je vais péter un câble. :oops:
Impossible d'envoyer des message via ce fichu Thunderbird V. 17.0.6.
La réception fonctionne (serveur POP), mais l'émission de messages échoue lamentablement, le serveur SMTP plante, impossible de le connecter.

Je suis chez Orange, j'ai vérifié et re-vérifié le paramétrage du compte, des MdP, des serveurs et de leur port (notamment le smtp.orange.fr) : rien à faire. :evil: :twisted: :evil:
Le message bloquant est : "Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur SMTP « smtp.orange.fr » a expiré" (sic), après qu'il ait mouliné 3 plombes en cherchant à se connecter, manifestement.

En désespoir de cause, j'ai suivi les préconisations mentionner via l'aide de Thunderbird ie sur https://support.mozillamessaging.com/fr ... s-messages mais ça ne change rien. J'ai même sucré le mot de passe pour devoir le resaisir : pour rien, que dalle. De toute façon je suis sûr de ce MdP, et il fonctionne pour en réception...

==> quelqu'un pour une suggestion ?
Merci pour tout avis.
OliveM

olivem
Arias

Re: Impossible d'envoyer des message... "mon serveur a expir

Message par olivem »

Bon, je m'auto-réponds à m-m pour dire que c'était manifestement l'anti-virus qui plantait le bousin.
Désactivé Avast, puis remis, il me demande une "exception" que j'accorde et là ça semble marcher.
Quel bordel, ces AV....

olivem
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/27.0.1453.94 Safari/537.36
Répondre