bonjour, je suis très ennuyée car des commandes deviennent tout à coup inutilisables comme "ne jamais conserver l'historique" ; la commande "toujours utiliser le mode de navigation privée" est activée mais les fenêtres n'apparaissent plus avec cette caractéristique ; j'ai l'impression depuis quelque temps que mon ordinateur (Mac) doit avoir été piraté ; je ne sais pas quoi faire ; j'avais mis le mode navigation privée et plus d'historique, mais je trouve problématique de voir soudain des commandes changer sans que je l'ai mentionné ; les paramètres ghostery changent également sans que j'ai effectué de modification. J'ai réinstallé Firefox mais cela n'a pas réglé le problème. J'envisage de réinitialiser le disque et de réinstaller le système, mais comment garder ses marque pages et autres éléments à conserver ? Merci de me dire ce que vous en pensez ; une aide me serait vraiment utile.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
Commandes non utilisables
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
- Pierre (aka Terdef)
- Gecko
Re: Commandes non utilisables
Bonjour,
Avant de formater, ce qui est la dernière chose à faire, quand tout le reste a échoué, et au lieu de réinstaller Firefox, ce qui ne change pas et ne réinitialise pas le profil de l'utilisateur, faire une réinitialisation de Firefox, qui le remet en " configuration d'usine ".
Sauvegarder, si nécessaire, les mots de passe.
Les marques-pages et historiques sont conservés durant cette réinitialisation.
Comment réinitialiser Firefox ?
Cordialement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
Avant de formater, ce qui est la dernière chose à faire, quand tout le reste a échoué, et au lieu de réinstaller Firefox, ce qui ne change pas et ne réinitialise pas le profil de l'utilisateur, faire une réinitialisation de Firefox, qui le remet en " configuration d'usine ".
Sauvegarder, si nécessaire, les mots de passe.
Les marques-pages et historiques sont conservés durant cette réinitialisation.
Comment réinitialiser Firefox ?
Cordialement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
Pierre (aka Terdef)
Assiste - Sécurité et vie privée - Membre ASAP
Assiste - Sécurité et vie privée - Membre ASAP
Re: Commandes non utilisables
Bonjour,
Il est donc inutile de vouloir en plus activer la préférence "Ne jamais conserver l'historique" car après redémarrage FF revient toujours vers la règle de conservation "utiliser les paramètres personnalisé pour l'historique".
En ce qui concerne "Ghostery" je ne l'utilise pas, peut-être un autre membre de ce forum peut vous renseigner.
Désactivez-le temporairement et vérifiez si une partie de vos problèmes disparaissent.
Indépendamment de la solution de vos problèmes avec FF, il peut certainement être utile, après quelques années d'utilisation, de réinitialiser le disque dur et de réinstaller son OS pour avoir un système "propre", à condition d'avoir fait auparavant une sauvegarde de toutes ses données personnelles importantes.
Vos données FF (marque-pages, réglages, préférences, mots de passe, extensions, ...) se trouvent dans le dossier de profil de FF qui porte un nom étrange comme "xxxxxxxx.default", xxx.. étant une suite aléatoire de huit caractères.
Vous le trouverez dans une fenêtre du Finder en suivant le chemin indiqué dans ma copie d'écran ou en allant dans FF au menu "Aide" -> Informations de dépannage -> Dossier de profil -> Afficher dans le Finder.

Il faut donc faire une sauvegarde de ce dossier de profil sur un disque dur externe (ou clef USB) avant de réinitialiser votre DD.
Après réinstallation vous pourriez récupérer les données importantes de FF à partir de la sauvegarde du profil :
http://mzl.la/LOAFED
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
En mode "navigation privée" FF ne conserve pas l'historique.j'avais mis le mode navigation privée et plus d'historique, mais je trouve problématique de voir soudain des commandes changer sans que je l'ai mentionné
Il est donc inutile de vouloir en plus activer la préférence "Ne jamais conserver l'historique" car après redémarrage FF revient toujours vers la règle de conservation "utiliser les paramètres personnalisé pour l'historique".
Ce n'est pas clair. Quelles fenêtres ? Voulez-vous dire que FF n'ouvre plus de fenêtre ou d'onglets ?la commande "toujours utiliser le mode de navigation privée" est activée mais les fenêtres n'apparaissent plus avec cette caractéristique
En ce qui concerne "Ghostery" je ne l'utilise pas, peut-être un autre membre de ce forum peut vous renseigner.
Désactivez-le temporairement et vérifiez si une partie de vos problèmes disparaissent.
Indépendamment de la solution de vos problèmes avec FF, il peut certainement être utile, après quelques années d'utilisation, de réinitialiser le disque dur et de réinstaller son OS pour avoir un système "propre", à condition d'avoir fait auparavant une sauvegarde de toutes ses données personnelles importantes.
Vos données FF (marque-pages, réglages, préférences, mots de passe, extensions, ...) se trouvent dans le dossier de profil de FF qui porte un nom étrange comme "xxxxxxxx.default", xxx.. étant une suite aléatoire de huit caractères.
Vous le trouverez dans une fenêtre du Finder en suivant le chemin indiqué dans ma copie d'écran ou en allant dans FF au menu "Aide" -> Informations de dépannage -> Dossier de profil -> Afficher dans le Finder.

Il faut donc faire une sauvegarde de ce dossier de profil sur un disque dur externe (ou clef USB) avant de réinitialiser votre DD.
Après réinstallation vous pourriez récupérer les données importantes de FF à partir de la sauvegarde du profil :
http://mzl.la/LOAFED