Plugin Adobe Flash

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Sérala
Lézard vert

Plugin Adobe Flash

Message par Sérala »

Bonsoir à tous
Continuellement, j'ai un souci avec le plugin Adobe Flash. Un encart apparait et il y est écrit que shockwave ne répond pas. C'est agaçant parce que mon plugin est à jour. Il l'est depuis le 15 mai. Avez-vous une solution, s'il vous plait ? Merci et bonne nuit à tous
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
le bonheur n'est pas dans ce que nous accomplissons, il est humble, il est dans l'autre
Serge Lama
jpj
Animal mythique

Re: Plugin Adobe Flash

Message par jpj »

Bonjour,

Vérifie que le pilote de la carte graphique est à jour. Voir https://support.mozilla.org/fr/kb/mettr ... graphiques.

Si c'est bon, il faudra tester en désactivant :
  • l'accélération matérielle de Firefox : bouton Firefox ou menu Édition > Préférence > Avancé > onglet "Général" > cadre "Navigation" > décoche "Utiliser l'accélération matérielle si disponible" ;
  • l'accélération matériel de Flash (clic-droit sur une animation Flash > Paramètres > décocher "Activer l'accélération matérielle") [valable pour le plugin Adobe].
D'autre part, est-ce sur site en particulier ou sur tous les sites ?
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Sérala
Lézard vert

Message par Sérala »

Bonjour à tous, j'espère que vous avez passé un bon Noël.

Je fais suite à mon précédent post que j'avais abandonné ne trouvant pas le souci mais j'y reviens parce que là, je n'en peux plus, c'est continuellement que je suis avec le plugin adobe flash qui ne répond pas et qui plante. J'ai tout essayé, pas de carte graphique à remettre à jour, d'ailleurs, tout est à jour. J'ai décoché l'accélération matérielle sur Firefox et sur Flash mais rien à faire. Je joue sur un jeu Facebook "The Tribez" et c'est pratiquement toutes les 5 mn que je dois réactualiser ma page parce que le plugin à planté. Apparemment, ce n'est que sur les jeux Facebook. Peut-être ma carte graphique n'est-elle pas assez puissante, qu'en pensez-vous ? Merci pour vos réponses et bonne journée...

Carte graphique : AMD Radeon HD 7400M series
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
le bonheur n'est pas dans ce que nous accomplissons, il est humble, il est dans l'autre
Serge Lama
Sérala
Lézard vert

Message par Sérala »

up !!!!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Serge Lama
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

Perso, je vais pas sur Facebook, donc je ne peux vérifier...

Affiche le gestionnaire de tâches (Ctrl + Alt + suppr) et vois dans ses menus pour qu'il reste affiché constamment. Puis mets-le sur l'onglet des processus (après avoir cliqué sur "plus de détails").
Vois ce que donne le processus de Flash, au moment de l'utilisation d'un jeu ! Et mémoire utilisé par Flash.

Vois aussi dans l'onglet performances, au moment de l'utilisation d'un jeu et indique nous les chiffres du processeur et de mémoire (par capture si possible). Pour la mémoire, quantité totale installée et quantité totale utilisée.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux Mint; Linux x86_64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Sérala
Lézard vert

Message par Sérala »

Bonsoir, Bob49. Merci de me répondre, c'est gentil.

Alors pour : le processus de Flash, au moment de l'utilisation d'un jeu

http://imageshack.com/a/img829/6364/7dwq.jpg

Et pour : au moment de l'utilisation d'un jeu

http://imageshack.com/a/img829/1579/87bb.jpg

En ce qui concerne la mémoire, quantité totale installée et quantité totale utilisée.

http://imageshack.com/a/img600/6742/5byc.jpg

Merci pour ton aide et bonne soirée...
Serge Lama
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Pouvez-vous utiliser un autre hébegeur d'images, Imageshack est devenu une plaie et on ne voit rien.
http://imgur.com/ est très bien
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Sérala
Lézard vert

Message par Sérala »

Heu je ne connais votre Imgur, désolée, je me suis servie de l'hébergeur de mon forum. Le jeu que vous voyez en fond est le jeu sur lequel je joue et qui me pose des problèmes...

Image

Image

Image
Serge Lama
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Bah oui, le jeu en Flash concomme bcp de ressources (mémoire, CPU) et votre machine bloque peut-être à un moment ou un autre.

Est-ce que l'AM est activée dans Firefox et Flash ?
Si ce n'est pas le cas, cochez les 2 cases et redémarrez FF.
Sérala
Lézard vert

Message par Sérala »

Bonsoir Abraxas. C'est quoi l'AM ? Et où je les trouve que ce soit dans FF ou dans flash ? Merci et bonne soirée
Serge Lama
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

AM = accélération matérielle
J'ai mis 2 liens dans mon message.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Sérala
Lézard vert

Message par Sérala »

Bonjour Abraxas et Bob...

Oui, pardon, il faut que je m'y fasse quand c'est souligné et en bleu, c'est qu'il y a un lien mais à chaque fois, je crois que c'est de la pub alors je n'y vais pas. Bon, l'AM comme vous dîtes n'a rien à voir, que je coche ou pas, c'est idem...

Quand vous dîtes que ma machine se blogue parfois, je me demande si ce n'est pas ça, en effet, souvent avant que le plu-gin ne lâche, mon jeu se bloque, je ne peux rien faire et après ça lâche. Est-ce à dire que ce sera toujours comme ça ? Je vous avouerai que je commence à perdre patience, parce que si je ne redémarre pas mon jeu 20 fois dans la journée, je ne le démarre pas une fois...

je ne comprends pas, ce n'était pas comme ça avant. On m'a dit qu'il fallait que j'installe Facebook directement sur mon ordi sans passer par firefox, est-ce possible et si ça l'est, pensez-vous que ça changera quelque chose ?

Merci pour votre aide et bonne journée...
Serge Lama
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Facebook est un site, il n'y a rien à installer sur son PC, à part sur les plateformes mobiles où il y a des applications pour chaque site à fort traffic (FB, Youtube etc).
Sérala
Lézard vert

Message par Sérala »

Alors, ça veut dire que je n'ai pas de solutions ?
Serge Lama
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Je vois surtout un pbm de ressources, le plugin Flash semble consommer bcp de ressources CPU et mémoire quand il tourne pour certains jeux...

Ce qui peut être pas mal est de faire un test avec un profil vierge pour voir si l'ancienneté du profil influe sur les perfs:
https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... er-profils
Répondre