Bonjour à tous,
Voilà, j'ai un petit soucis sur Thunderbird... J'ai supprimé par erreur un compte de messagerie, j'aimerai savoir si c'est possible de le récupérer ??
Merci à tous
Céline
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
Compte supprimé
Modérateur : J2m06
Re: Compte supprimé
Bonjour,
Avec une sauvegarde du profil oui...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
Avec une sauvegarde du profil oui...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Re: Compte supprimé
Bonjour,Tazzette a écrit :J'ai supprimé par erreur un compte de messagerie, j'aimerai savoir si c'est possible de le récupérer ??
oui, c'est possible !
Quand on supprime un compte, le dossier de ce compte n'est pas automatiquement supprimé dans le dossier du profil de TB.
Donc toutes les données sont encore disponibles, du moins c'est valable pour un compte POP.
Dans ce cas il suffit de recréer ce compte, ensuite d'aller au menu "Aide" -> Informations de dépannage -> Dossier de profil -> Afficher dans le Finder.
Le dossier de profil de TB sera alors affiché dans une fenêtre du Finder.
Quittez TB.
Allez au dossier "Mail" et ouvrez-le.
Si par exemple il s'agit d'un compte chez Free, vous verrez un dossier "pop.free.fr" et un autre "pop.free-1.fr".
Le dossier "pop.free.fr" contient toute la messagerie du compte "supprimé".
Ouvrez le dossier "pop.free-1.fr" et supprimez son contenu, puis copiez tous les fichiers contenus dans le dossier "pop.free.fr" vers le dossier "pop.free-1.fr".
Redémarrez TB et tous vos messages devraient être là.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0