smtp bloque sur un compte

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Tuya
Arias

smtp bloque sur un compte

Message par Tuya »

Bonjour,

sous ubuntu 12/04 et depuis un plantage, j'ai un compte qui refuse d'envoyer des courriels (pas de problème en réception). Il est impossible d'envoyer ou "d'envoyer plus tard". Tous mes comptes sont en imap (qui fonctionne : accès ok, mise en brouillon ok).

1/ j'ai supprimé le SMTP de ce compte
2/ j'ai utilisé le SMTP d'un autre compte (SMTP qui fonctionne sur cet autre compte et qui a le même fournisseur)
3/ j'ai redémarré thunderbird après chaque manipulation
4/ le compte fonctionne parfaitement avec son webmail (ou à partir d'un autre client lourd)

Je pense à un fichier mal écrit suite à mon plantage mais je suis incapable d'aller plus loin (et je ne sais pas si le problème peut venir de ça.

Quelqu'un peut il m'aider ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
J2m06
Administrateur

Re: smtp bloque sur un compte

Message par J2m06 »

Bonjour
Tuya a écrit :,2/ j'ai utilisé le SMTP d'un autre compte (SMTP qui fonctionne sur cet autre compte et qui a le même fournisseur)
et cela focntionne si tu utilises un autre smtp :?:
De quel FAI dépend ce smtp :?:
as-tu vérifié les paramétes du smtp :?:
Mes paramètres(Orange/Gmail/Gmx/Laposte/Live/Yahoo) (ou ici )
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Tuya
Arias

Message par Tuya »

Merci pour ta réponse.
Évidement ce qui est clair pour soit ne l'est pas pour les autres, je me suis mal exprimé.

Quelque soit le smtp sortant (j'en ai plusieurs de configurés), le compte bloque à l'envoi. Les smtp utilisés par les autres comptes (qu'ils soient du FAI ou indépendants) ne fonctionnent pas.
Y compris d'ailleurs un autre compte du même fournisseur (qui fonctionne sur son compte à lui).

Le blocage semble bien venir du compte lui même, pas du smtp.

Je pense à un fichier de config corrompu (lors du plantage de mon PC). Je pourrais supprimer le compte fautif pour le recréer. Si je ne trouve rien, je m'y résoudrai. Mais j'aimerais autant que possible éviter la méthode gros bourrin.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
Tuya a écrit :Quelque soit le smtp sortant (j'en ai plusieurs de configurés), le compte bloque à l'envoi. Les smtp utilisés par les autres comptes (qu'ils soient du FAI ou indépendants) ne fonctionnent pas.
Y compris d'ailleurs un autre compte du même fournisseur (qui fonctionne sur son compte à lui).
toujours pas clair pour moi :(
Je pourrais supprimer le compte fautif pour le recréer.
tes comptes étant en imap tu peux effacer et recréer sans problème :wink:
mais si le pb vient du prefs.js alors il te faudra certainement refaire un nouveau profil
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/FAQ_ ... rofil.html
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre