Traduction de Weatherfox

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
Mori
Animal mythique

Traduction de Weatherfox

Message par Mori »

une autre traduction... j'ai réussi à traduire les menus... mais pas les parties de variables météorologiques... les labels sont définis avec des &wf.
je verrais si je ne peux quand même pas ajouter des noms français... mais il faut aussi que je me mette à la météo :P

http://weatherfox.mozdev.org/
Dernière modification par Mori le 15 mars 2005, 13:11, modifié 1 fois.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

les informations en anglais relatives aux données météo viennent du webservice de weather.com.
Il devrait être possible d'adapter ces termes en français selon la terminologie employé sur www.meteo123.com , mais pour cela il faut probablement contacter les développeurs. Soit pour leur demander si un webservice existe en français [dans ce cas, ce serait presque simple], Soit leur fournir la liste des traductions des différents termes employés et leur demander gentiment de faire un petit quelque chose en plus pour nous francophones mais qui pourrait aussi resservir d'autres langues.
Dernière modification par Humpfff le 29 oct. 2004, 13:37, modifié 1 fois.
NaWer
Lézard à collerette

Message par NaWer »

Mori, le lien est mort ;)
erreur 403 tiscali.
:arrow: La FAQ - La Recherche - Le profil
JujuLand
Lézard à collerette

Message par JujuLand »

Moi, j'ai ça:

Le site demandé n'est pas accessible par cette url.

Le webmaster du site n'a pas nommé correctement sa page d'accueil.

SI VOUS ETES LE WEBMASTER
Cliquez ici pour consulter l'assistance ("Nommer correctement votre page d'accueil").

ANNUAIRE DES SITES PERSO

Cliquez ici pour rechercher parmi les pages persos crées par nos membres.

CREEZ VOTRE PAGE PERSO SUR TISCALI

Tiscali Pages perso vous propose la palette la plus complète d'outils de création et d'animation pour votre site ansi que 100 Mo d'espace disque. Pour vous inscrire, cliquez ici
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

puré mais c'est pas vrai qu'est-ce qu'il mer*** tiscali avec mes pages perso... chez moi ça marche...pas vrai ça...

Gwen
Salamandre

Message par Gwen »

Marche pas non plus chez moi...
Gwen
Salamandre

Message par Gwen »

Tiens, avec IE, ca marche ! :D
Youhou65
Gecko

Message par Youhou65 »

En téléchargeant le xpi ça marche :)
(avec StarDownloader par ex)
Merci

à+
JujuLand
Lézard à collerette

Message par JujuLand »

C'est un problème connu sur Tiscali (j'ai déjà eu ça pour PhotoFiltre.

J'avais constaté qu'avec l'utilisation d'un gestionnaire de téléchargement, ça passait.

Je pense qu'il regarde le User Agent ...
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

j'ai réussi à mettre un peu plus de français :twisted: je progresse... maintenant, il faut que j'arrive à mettre les messages des icônes du bas en français 1 sur 4, pour l'instant... j'y arriverai :lol:
je mets toujours sur le même lien... ok ? avec le même nom de version... ça vous laissera la joie de la découverte des avancées... et n'oubliez pas les remarques... pour que la traduc soit propre avant de le mettre chez smilissimo... merci :wink:

[EDIT] voilà, j'ai fini... comme j'utilise un patch french 1.0PR, aménagé pour ma 1.0 RC1, les menus ne sont pas traduits en french dans mon fox... alors je ne peux pas trop mesurer ce qui dépend du fox ou de weatherfox pour la présence du ricain dans l'extension... vous me direz ce qu'il y a encore de ricain chez vous.

NaWer
Lézard à collerette

Message par NaWer »

Au lieu de métrique et américaine pour les unités de mesure : celsius et Farenheit non ?

Sinon les prévisualisation pour les jour suivant dans les bulles d'information reste en anglais (pas celle d'aujourd'hui) je pense que c'est ton 1 sur 4... j'ai pas exactement compris ce que tu disait.

inspire toi de la traduction de weatherfox 4.9
mais je pense pas que tu puisses faire plus ;)

j'ai aussi le bouton restore default qui traine dans personalisé les outils et variables
[edit] j'ai aussi un "in" qui traine dans le champ [day], [part] in [dnam]/n[t], [tmp]/nVents: [windt]
mais vu que le reste est intraduisible je sais pas... a ton aise ;)
ca ferai du franglais :lol:
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

merci pour le retour et les remarques :wink:
ce qui reste en anglais est pris sur weather.com
quant à celsius / farenheit... ça limite à la température... or tu peux aussi mettre des vitesses pour les vents, des pressions atmosphériques, des taux d'humidité aussi.
je vais aller regarder ton lien... j'ai pu voir où j'avais oublier le "restore default"... on finit par ne plus rien distinguer dans ce franglais... :lol:

bien je crois que maintenant c'est bon... le franglais demeurera :? ... mais j'ai mis le lien sur fr.weather.com où les pages sont en français... l'extension peut bien sûr être utilisée par tous les francophones... il suffit d'aller chercher dans options le code de sa ville...
ben voilà une bonne chose de faite... pffff. :D

NaWer
Lézard à collerette

Message par NaWer »

je viens de trouver un bug (pas du a ta traduction ;) )
quand on décoche l'affichage de l'image dans l'outil dans le menu personnalisé le menu et les étiquettes et qu'on fait appliquer, si on recoche ensuite sans fermer la fenêtre, on ne peut plus l'appliquer (ni faire OK, les bouton sont grisés...)

Sinon, "l'image dans l'outil" m'a paru bizarre sur le coup... le mot outil me choque un peu, mais c'est bénin. pas trop de suggestion... bulle peut être, ou étiquette, ou lors du survol... :?

(désolé hein.... :oops: )
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

dans la 0.4.9, la traduction de "tooltips" est... tooltips... visiblement... je n'ai pas été le seul à être embarrassé par cette concision toute britannique. :lol:

Wronschien
Lézard à collerette

Message par Wronschien »

roh j'avais envie d'essayer cette extension inutile et tiscali arrête pas de couiner...
c'est toujours pas dispo ailleurs alors?
Répondre