Les messages disparaises sans raison ?
Modérateur : J2m06
Les messages disparaises sans raison ?
Bonjour à vous tous. Je viens de lire un post qui décrit exactement mon problème mais qui n'apporte aucune solution (pour moi) Je suis sur mac os 10.6.8 et j'utilise le système Pop (!) je sais pas ce que ça veut dire.
Donc mes messages disparaissent sans raison au bout d'un certain temps, quelques jours, c'est très désagréable. Je n'ai trouvé d'autre solution que d'archiver tout ce qui arrive. J'ai vérifié l'espace disque, no problème.
Existe-t-il une solution à mon problème.Merci à vous.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Donc mes messages disparaissent sans raison au bout d'un certain temps, quelques jours, c'est très désagréable. Je n'ai trouvé d'autre solution que d'archiver tout ce qui arrive. J'ai vérifié l'espace disque, no problème.
Existe-t-il une solution à mon problème.Merci à vous.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Re: Les messages disparaises sans raison ?
Bonjour,
"j'ai vérifié l'espace disque" : ça veut dire que tu as été voir dans les paramètres du compte si les bonnes cases étaient cochées ?
Concernant la différence entre pop et imap, une petite recherche sur google te renseignera
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
"j'ai vérifié l'espace disque" : ça veut dire que tu as été voir dans les paramètres du compte si les bonnes cases étaient cochées ?
Concernant la différence entre pop et imap, une petite recherche sur google te renseignera

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Bonjour,deshalles a écrit :Bonjour à vous tous. Je viens de lire un post qui décrit exactement mon problème mais qui n'apporte aucune solution (pour moi) Je suis sur mac os 10.6.8 et j'utilise le système Pop
vous faites allusion à ce fil http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=4&t=112506 ?
Il nous faut plus d'infos.
Ce problème est-il apparu soudainement ou existe-t-il depuis vous utilisez TB ?
Est-ce les plus anciens messages qui disparaissent et à quel rythme ?
Etes-vous sûr que c'est un compte POP ?
Avez-vous jamais créé le même compte aussi dans (Apple) Mail ?
Avez-vous essayé de réparer le dossier "Courrier entrant" ? (clic D sur le dossier -> Propriétés -> Réparer)
Le problème est depuis le début, j'étais avec Mail du mac mais impossible d’arrêter les facebooks envahiseurs. Je suis sur un Pop et le même compte existe toujours sur Mail. J'ai trouvé une solution et j’espère que c'est la bonne, tous les messages que je juge important je les stock dans "archivage" en espérant que le dossier ne disparaitra pas lui aussi, auquel cas... je testerais un autre logiciel de messagerie.
Faites un clic D sur le dossier "Courrier entrant" -> "Propriétés..."
Dans l'onglet "informations générales" quel est le nombre de messages et quelle est la taille sur le disque ?
Avez-vous utilisé la fonction "Réparer le dossier" ?
Maintenant ouvrez l'onglet "Règles de conservation" : quels sont les réglages cochés ?
Utilisez-vous un anti-virus ?
Est-ce que les messages disparaissent suite à un compactage du dossier ?
Est-ce que les messages disparaissent uniquement du dossier "Courrier entrant" ou aussi des autres dossiers comme "Envoyés", "Brouillons", ... etc ?
Si vous lisez l'anglais, consultez aussi l'article "Disappearing mail" http://kb.mozillazine.org/Disappearing_mail
Si vous utilisez la fonction "Archiver" pour vos messages importants, ceux-ci devaient être à l'abri.
Dans l'onglet "informations générales" quel est le nombre de messages et quelle est la taille sur le disque ?
Avez-vous utilisé la fonction "Réparer le dossier" ?
Maintenant ouvrez l'onglet "Règles de conservation" : quels sont les réglages cochés ?
Utilisez-vous un anti-virus ?
Est-ce que les messages disparaissent suite à un compactage du dossier ?
Est-ce que les messages disparaissent uniquement du dossier "Courrier entrant" ou aussi des autres dossiers comme "Envoyés", "Brouillons", ... etc ?
Si vous lisez l'anglais, consultez aussi l'article "Disappearing mail" http://kb.mozillazine.org/Disappearing_mail
Si vous utilisez la fonction "Archiver" pour vos messages importants, ceux-ci devaient être à l'abri.
Merci, j'ai fait un click D et cocher la case ne jamais supprimer de message. je ne connaissais pas ce truc. En fait maintenant TB devrait tout garder. Bonne journée.
J'espère bien mais je n'en suis pas encore convaincu ! On verra à l'usagedeshalles a écrit :En fait maintenant TB devrait tout garder.

Car si dans Paramètres des comptes -> Espace disque vous aviez déjà sélectionné "Ne supprimer aucun message" il suffit,
dans la fenêtre "Propriétés" -> "Règles de conservation" du dossier "Courrier entrant", de laisser la case "Utiliser mes paramètres de compte" cochée par défaut.

En tout cas, vérifiez aussi dans Mail si par hasard le compte aurait été créé en IMAP !!