J'utilise Thunderbird avec différents comptes de messagerie perso et pro dont certains qui sont sur le même serveur et je voudrais spécifier un intervalle de " X MINUTES" pour vérifier mes différents comptes.
Pour faire simple je tente de :
_ Désactiver complétement la « vérification automatique régulière » des mails, je voudrais choisir manuellement quand relever mes mails.
_Vérifier mes différents comptes les uns à la suite des autres et pas simultanément, avec un laps de temps entre chaque vérification.
Par exemple:
A l'ouverture de Thunderbird => Ne pas vérifier les mails automatiquement, pour aucun comptes
Faire le choix manuellement "relever les mails"
Vérification des mails sur les comptes, les uns après les autres :
Compte 1 : ouvrir une connexion vers le serveur mail => récupérer les mails => Fermer la connexion
Attendre 5 secondes
Compte 2 : ouvrir une connexion vers le serveur mail => récupérer les mails => Fermer la connexion
Attendre 5 secondes
Compte 3 : ouvrir une connexion vers le serveur mail => récupérer les mails => Fermer la connexion
.... ainsi de suite ....
Après avoir vérifié chaque compte => Déconnexion et aucune vérification automatique des mails par la suite.
J’ai déjà réussi à :
_Ne pas vérifier les mails à l’ouverture
_ Spécifier un maximum de 1 connexion au serveur
Par contre je galère encore pour :
_ Vérifier un seul compte à la fois (ouverture d’une connexion – check des mails – fermeture de la connexion)
_ Définir un laps de temps entre chaque vérification
_ Désactiver complétement les vérification automatiques des nouveaux mails
Merci d’avance pour l’aide que vous pourrez m’apporter

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0