Bonjour,
Ma configuration : TB 17.0.5 - Windows XP
On me demande parfois d'envoyer des courrier à plusieurs destinataires (parfois 500) avec des pièces jointes différentes pour chacun d'entre eux. J'ai écrit un script pour faire cet envoi avec la commande mutt. Mais les utilisateurs ne sont pas maître de l'envoi que je fais. Il n'envoient pas réellement le message.
Y aurait-il un moyen de préparer un fichier d'envoi avec tous les messages et de les importer dans thunderbird pour réaliser l'envoi dans un second temps.
La procédure serait :
1) préparation de l'envoi (par moi)
2) import des message (par l'utilisateur)
3) envoi réel des messages (par l'utilisateur)
Alors qu'actuellement c'est moi qui exécute tout pour l'utilisateur.
Existe-t-il un autre moyen de le faire (un outil, un plugin ou autre) ?
Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Préparer un envoi en nombre en 2 temps
Modérateur : J2m06
Re: Préparer un envoi en nombre en 2 temps
Bonjour,
Il existe cette extension, qui ne répond pas exactement au problème mais qui pourrai rendre service : https://addons.mozilla.org/fr/thunderbi ... src=search
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Il existe cette extension, qui ne répond pas exactement au problème mais qui pourrai rendre service : https://addons.mozilla.org/fr/thunderbi ... src=search
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Re: Préparer un envoi en nombre en 2 temps
Merci,
C'est exactement ce que je recherchais mais le nom n'est pas parlant pour moi.
Merci beaucoup
Philippe
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
C'est exactement ce que je recherchais mais le nom n'est pas parlant pour moi.
Merci beaucoup

Philippe