Désactiver le cache thumbnail impossible
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Désactiver le cache thumbnail impossible
Bonjour;
J'utilise FireFox 20.1 sous windows XP.
J'ai essayé toutes les méthodes que j'ai pu trouver en ligne pour désactiver le cache thumbnail, mais ça ne marche pas.
Je voulais AVOIR VOTRE AVIS.
Pourrait-il avoir dans ma machine un Malware qui empêche cette désactivation?
Merci
Tynda.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
J'utilise FireFox 20.1 sous windows XP.
J'ai essayé toutes les méthodes que j'ai pu trouver en ligne pour désactiver le cache thumbnail, mais ça ne marche pas.
Je voulais AVOIR VOTRE AVIS.
Pourrait-il avoir dans ma machine un Malware qui empêche cette désactivation?
Merci
Tynda.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Re: Désactiver le cache thumbnail impossible
Bonjour,
Qu'appelles-tu le "cache thumbnail" de Firefox ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Tynda a écrit :J'utilise FireFox 20.1 … désactiver le cache thumbnail

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
-
- Animal mythique
Re: Désactiver le cache thumbail impossible
Le cache des vignettes de la page « Nouvel onglet » est inclus dans l'historique de navigation. Il te suffit d'effacer l'historique de navigation (et des téléchargements car ils sont liés) soit manuellement, soit automatiquement à la fermeture de Firefox.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Ce que je veux , c'est de désactiver le cache( tempi pour les performances)
J'ai essayé toutes ces manipes sans sucés :
<!------
Turn off the caching for a particular page. the correct way is to set the cache directive in Http request:
Cache-Control: no-cache
turn the entire Firefox caching capability off through its about:config page
network.http.use-cache = false.
browser.cache.disk.enable =false
----->
Maintenant, je commence à m’inquiéter car j'ai peur que ça soit un Malware qui empêche cette désactivation.
Quelqu'un peut essayer ces deux manipes et voir si ça marche?
Je vous remercie d'avance!
Tynda.
J'ai essayé toutes ces manipes sans sucés :
<!------
Turn off the caching for a particular page. the correct way is to set the cache directive in Http request:
----->
Maintenant, je commence à m’inquiéter car j'ai peur que ça soit un Malware qui empêche cette désactivation.
Quelqu'un peut essayer ces deux manipes et voir si ça marche?
Je vous remercie d'avance!
Tynda.
-
- Animal mythique
Tu parles donc du cache global et non du cache des vignettes.Tynda a écrit :Ce que je veux, c'est de désactiver le cache
Tu ne peux le désactiver. Par contre, tu peux l'effacer manuellement ou à la fermeture de Firefox (même manip que le cache des vignettes à une case près).
Bonjour
)
Browser.cache.disk.enable en true = cache direct en mémoire et pas sur un DD. Certaines personnes préfèrent...
Les caches étant séparés. Le cache des thumbnails est un répertoire du même nom se trouvant dans le profile.
Pour la personne qui ne se sert pas de about:newtab pour le nouvel onglet (comme moi, par ex, qui préfère about:blank), ça sert en effet à rien que les thumbnails/vignettes soient mises en cache, ce qui est par contre toujours le cas...donc heureusement, la création de vignettes est bien désactivable.
Faut dire qu'avec ses préférences, tu touche le cache principale, pas le cache des thumbnails.... ( et pas thumbail ! merci de corriger son orthographe dans le titre du fil et dans tes messages, pour les personnes qui feraient des recherches.Tynda a écrit :Turn off the caching for a particular page. the correct way is to set the cache directive in Http request:

Ce n'est pas vraiment une désactivation... il y à toujours "mise en cache".scoobidiver a écrit :Tu ne peux le désactiver.
Browser.cache.disk.enable en true = cache direct en mémoire et pas sur un DD. Certaines personnes préfèrent...
Les caches étant séparés. Le cache des thumbnails est un répertoire du même nom se trouvant dans le profile.
Pour la personne qui ne se sert pas de about:newtab pour le nouvel onglet (comme moi, par ex, qui préfère about:blank), ça sert en effet à rien que les thumbnails/vignettes soient mises en cache, ce qui est par contre toujours le cas...donc heureusement, la création de vignettes est bien désactivable.

- Crée la préférence browser.pagethumbnails.capturing_disabled et mets la en true.
- Redémarre Firefox.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire