lenteur Thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

duraton123
Arias

lenteur Thunderbird

Message par duraton123 »

Depuis quelques temps j'ai pas mal de problèmes avec mon Thunderbird...
Tout d'abord le problème de la correction d'orthographe qui ne semble toujours pas résolu.
Puis les messages qui arrivent déformés avec des caractères de toutes les tailles chez les possesseurs de Mac.
Puis enfin les plantages réguliers...

Je me demande si ma structure de configuration est idéale? Elle me convient, mais je ne sais pas si elle convient à Thunderbird... Je relève une dizaine de boites mails.
Je reçois tous mes mails en pop, (sauf une boite en imap qui elle apparait audessus mais elle n'ai pas du tout mélangée avec les autres) sur courrier entrant de dossiers locaux. Et ils sont ensuite dispatchés dans des sous dossiers de "dossiers locaux". En fait le contenu de certaines boites arrive directement dans son propre dossier et d'autres sont répartis par des règles.
Les messages envoyés sont tous dans Envoyés de dossiers locaux, sauf ma boite pro qui a son propre sous dossier envoyés.

J'ai également un dossier Archives qui je rempli tous les ans avec les messages correspondants mais remélangeant tout avec un tri limité à reçus et envoyés.

Merci de votre aide!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Blogus
Animal mythique

Re: lenteur Thunderbird

Message par Blogus »

Bonjour,

Il faut commencer par vérifier la taille des boites "courrier entrant" "envoyés" : clic droit dessus -propriétés - taille sur le disque.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
duraton123
Arias

Message par duraton123 »

Merci
courrier entrants 639M°
Envoyés 296M°

Le dossier complet de Thunderbird fait 4G°

Merci du coup de main!
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Apparemment rien d'anormal de ce côté.
Je ne saurais dire si la gestion des comptes en boite globale pose problème, je ne pratique pas de cette façon.
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Répondre