[Résolu] Affecter un son à la réception du courrier TB17.0.5

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

gienas
Arias

[Résolu] Affecter un son à la réception du courrier TB17.0.5

Message par gienas »

Bonsoir à tous

Je viens de réinstaller Ubuntu 11.10 et Thunderbird 17.0.5 sur une ancienne machine et je remarque une absence d'une facilité que j'ai pour Thunderbird de la même version, mais tournant sous W7 et même sur XP.

Je n'ai pas trouvé comment déclencher un son tel que "vous avez du courrier", que ce soit en .wav ou en MP3.

Je n'ai pas le choix "options" dans les outils, et les sons du panneau Ubuntu ne m'offrent pas le choix des événements à sonoriser. Je suis persuadé que c'est possible, mais je ne sais pas m'y prendre. :oops:

Merci pour toute aide.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Dernière modification par gienas le 12 avr. 2013, 21:58, modifié 1 fois.
Eckard

Re: Affecter un son à la réception du courrier Thunderbird 1

Message par Eckard »

gienas a écrit : Je n'ai pas le choix "options" dans les outils, et les sons du panneau Ubuntu ne m'offrent pas le choix des événements à sonoriser. Je suis persuadé que c'est possible, mais je ne sais pas m'y prendre. :oops:
Bonjour,
sous Linux les "Options" de TB ne s'appellent-elles pas "Préférences", comme d'ailleurs sous Mac OS X ?
Menu "Edition" -> "Préférences" -> Général" ? http://kb.mozillazine.org/Menu_differen ... x,_and_Mac
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
gienas
Arias

Message par gienas »

Eckard a écrit : ... sous Linux les "Options" de TB ne s'appellent-elles pas "Préférences", comme d'ailleurs sous Mac OS X ?
Menu "Edition" -> "Préférences" -> Général" ? ...
Merci déjà pour cette première étape positive. :D

Je trouve bien la rubrique des préférences, qui est sous le menu édition. J'y place mon message, mais il refuse d'être testé, alors qu'il sait être joué en le double cliquant dans son répertoire (avec un très long délai, le temps d'installer le lecteur). Il n'est pas lancé à réception du courrier, même en attendant le même délai. Ce doit être un autre sujet à creuser.

Dans l'ordre des événements qui ne se produisent pas, je n'ai pas reçu le message m'avertissant de ta réponse, alors que je l'ai coché, mais là, dans mes préférences du forum. Je dois être trop nouveau. :mrgreen:

Je ne vais, cependant, pas lâcher le morceau si vite. :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Eckard

Message par Eckard »

gienas a écrit : Je trouve bien la rubrique des préférences, qui est sous le menu édition. J'y place mon message, mais il refuse d'être testé, alors qu'il sait être joué en le double cliquant dans son répertoire (avec un très long délai, le temps d'installer le lecteur). Il n'est pas lancé à réception du courrier, même en attendant le même délai.
Là je ne comprends plus rien de ce que tu écris !
Une fois que tu as ouvert Préférences -> Général -> tu suis les instructions pour déterminer le son à jouer lors de l'arrivée d'un nouveau message dans TB :
https://support.mozillamessaging.com/en ... mail-sound
Dans l'ordre des événements qui ne se produisent pas, je n'ai pas reçu le message m'avertissant de ta réponse, alors que je l'ai coché, mais là, dans mes préférences du forum.
Il faut cliquer sur "S'abonner au sujet" en bas de cette page pour être averti d'une nouvelle réponse.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
gienas
Arias

Message par gienas »

Bonsoir à tous
Eckard a écrit : ... Là je ne comprends plus rien de ce que tu écris !
Une fois que tu as ouvert Préférences -> Général -> tu suis les instructions pour déterminer le son à jouer lors de l'arrivée d'un nouveau message dans TB ...
Mon problème vient d'être résolu, grâce à tes conseils avisés. :D

En fait, cela fonctionnait déjà, dès ton premier conseil, mais le système, lui, a ses particularités qui, au final, sont trompeuses. Dans les paramètres du système, il y a deux réglages distincts: un pour "les sons en général", et un autre pour les alertes. C'est celui-là qui était réglé si bas (sans toutefois être muet) qu'il était inaudible. Je l'ai remonté comme sur l'image, et il est devenu parfait. Merci à toi.

Là devrait se trouver une image illustrant ma découverte, mais je n'ai pas (encore) trouvé comment le faire. :oops:
Eckard a écrit : ... Il faut cliquer sur "S'abonner au sujet" en bas de cette page pour être averti d'une nouvelle réponse.
Cela aussi a bien fonctionné. Je vais bientôt être au point. :wink:
Répondre