Choisir UN de mes carnets d'adresses par défaut

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

waca9898
Salamandre
Messages : 31
Inscription : 16 sept. 2009, 07:34

Choisir UN de mes carnets d'adresses par défaut

Message par waca9898 »

Bonjour à tou(te)s,

- Thunderbird
17.0.5

- Protocole
POP3

- Système d'exploitation :
Ubuntu 12.10

Question :
J'ai 3 carnets d'adresses locaux.
Je voudrais que lors de l'auto-completion de la saisie d'une adresse en champ A) CC) ou BCC) ne se fasse que sur UN seul de ces 3 carnets.
OR, les préférences du carnet dans :
Rédaction/Adressage le seul choix possible est de cocher 'les carnets d'adresses locaux', mais moi je voudrais pouvoir choisir UN seul de ces carnets.

J'ai fouillé par ci par là le net, les modules, içi .... rien trouvé :(

Merci de votre aide par avance.

Waca.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Choisir UN de mes carnets d'adresses par défaut

Message par J2m06 »

Bonjour
waca9898 a écrit :Je voudrais que lors de l'auto-completion de la saisie d'une adresse en champ A) CC) ou BCC) ne se fasse que sur UN seul de ces 3 carnets.
pas possible à ma connaissance . Mais en quoi cela est-il gênant ? Au contraire je pense que cela est bien , à toi de faire le ménage dans tes carnets :D
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Eckard

Re: Choisir UN de mes carnets d'adresses par défaut

Message par Eckard »

waca9898 a écrit : J'ai fouillé par ci par là le net, les modules, içi .... rien trouvé :(
Hello,
peut-être le module "MoreFunctionsForAddressBook" ?
https://nic-nac-project.org/~kaosmos/morecols-en.html

"Options available just for TB3 or higher versions:
- added 10 extra custom fields;
- new options to add to the addressbook from the main window the recipients of a message;
- possibility to choose, per identity, addressbooks for addresses autocomplete. "

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités