Enregistrer les contacts de TB dans carnet Mac

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

andrée
Salamandre
Messages : 45
Inscription : 18 sept. 2007, 10:17

Enregistrer les contacts de TB dans carnet Mac

Message par andrée »

Bonjour,
je ne désespère pas de trouver la solution à mon problème. Je voudrais pouvoir enregistrer les adresses mail des messages que je reçois via TB dans le carnet d'adresses de MAC OS X.
Ce carnet apparaît dans la liste des carnets d'adresses quand j'ouvre le carnet de TB, entre adresses personnelles et adresses collectées. Mais quand je clique droit sur une adresse dans TB pour l'enregistrer, je n'ai pas le choix du carnet et je ne vois pas non plus dans quel menu je peux choisir le carnet d'adresse par défaut où je veux d'enregistrer les adresses mail.
Vous avez une piste?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.8; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Sauvergarder les contacts dans le carnet d'adresse de Ma

Message par J2m06 »

Bonjour
andrée a écrit :, Je voudrais pouvoir enregistrer les adresses mail des messages que je reçois via TB dans le carnet d'adresses de MAC OS X.
je pense que cela n'est pas possible directement .
Il faut :
1/exporter depuis TB dans un format reconnu par le carnet Mac (.csv ou autres)
2/importer dans le carnet du Mac
Ce qui est assez fastidieux
et je ne vois pas non plus dans quel menu je peux choisir le carnet d'adresse par défaut où je veux d'enregistrer les adresses mail.
tu ne peux pas choisir un carnet autre que celui reconnu par le programme (thunderbird dans ce cas) :D

ps: ton titre ne convient pas je vais le modifier car tu ne veux pas sauvegarder mais enregistrer ailleurs tes adresse mel :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
andrée
Salamandre
Messages : 45
Inscription : 18 sept. 2007, 10:17

Re: Enregistrer les contacts de TB dans carnet Mac

Message par andrée »

Bon, ben je vais utiliser mon téléphone alors. Avec lui je peux, à partir des mails, sauvegarder les contacts dans le carnet d'adresse que je synchronise avec celui de mac OS X, que je peux, sur mon ordi, utiliser avec Thunderbird.
Merci en tout cas pour cette réponse précise !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Enregistrer les contacts de TB dans carnet Mac

Message par J2m06 »

bonjour
andrée a écrit :Avec lui je peux, à partir des mails, sauvegarder les contacts dans le carnet d'adresse que je synchronise avec celui de mac OS X, que je peux, sur mon ordi, utiliser avec Thunderbird.
pour info il y a des extensions qui permettent de synchroniser des contacts de TB avec d'autres (gmail ...) . Regarde de ce coté-là :!:
(l' extension gContactSync. ou -► GoogleContacts. ou -► Zindus.) http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=4&t=98126
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
andrée
Salamandre
Messages : 45
Inscription : 18 sept. 2007, 10:17

Re: Enregistrer les contacts de TB dans carnet Mac

Message par andrée »

super, merci !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 4 invités