croix suppression email inactive

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

e2laurent
Arias

croix suppression email inactive

Message par e2laurent »

Bonjour à tous

Depuis plusieurs semaines et suite à MAJ thunderbird la croix pour supprimer les mails est inactive. Au mieux elle me fait passer les mails de "non lu" à "lu" mais c'est tout ! Le bouton supprimer lorsque le mail est ouvert, aussi. Seule solution, glisser déplacer les mails vers la corbeille. Un peu fastidieux..... QUelqu'un aurait une idée SVP ? Merci d'avance !

Windows 7
Thunderbird (par exemple, 17.0.5
fournisseur de messagerie/FAI = FREE
Avast 8.0.14.83
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.11 (KHTML, like Gecko) Chrome/23.0.1271.97 Safari/537.11
jpto
Tyrannosaurus Rex

Re: croix suppression email inactive

Message par jpto »

Bonjour,

Je ne vois pas cette croix dans mon Thunderbird, peut-être as-tu installé un thème autre que celui d'origine.

En tous cas, tu peux essayer de personnaliser la barre d'outils pour y ajouter le bouton Supprimer (clic-droit sur la barre).

Tu peux aussi utiliser la touche Suppr du clavier pour supprimer le ou les messages sélectionnés.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
e2laurent
Arias

Message par e2laurent »

oui pardon, ce n'est pas une croix c'est un rond barré (c'est l'icone supprimer un mail). Pour re préciser ma demande : aucun bouton, touche clavier ne fonctionne pour supprimer un email. Auparavant je pouvais supprimer normalement un mail après lecture (en pressant sur la touche clavier suppr par exemple) maintenant seul le glisser vers corbeille fonctionne : le bouton ou la touche clavier ne sont plus actifs.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.11 (KHTML, like Gecko) Chrome/23.0.1271.97 Safari/537.11
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
e2laurent a écrit : Auparavant je pouvais supprimer normalement un mail après lecture (en pressant sur la touche clavier suppr par exemple) maintenant seul le glisser vers corbeille fonctionne : le bouton ou la touche clavier ne sont plus actifs.
ta corbeille est-elle toujours présente :?:
Si c'est Non voir ce fil qui traite de ce sujet :arrow: http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f ... 02#p724941

Ne pas hésiter à utiliser la fonction Rechercher sur CE forum :wink:
Et/ou de lire les posts-it (à quoi ça sert que je me décarcasse :lol: )
(entre autres << celui-ci >> )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
e2laurent
Arias

Message par e2laurent »

oui la corbeille est toujours présente car j'y glisse les mails dedans et je peux la vider. En revanche je suis allée faire un tour sur les liens que tu m'as donnés liés à la disparition de la corbeille et lorsque je pointe vers le chemin des dossiers locaux, il n'y a rien au bout !
Répondre