Envoi bloqué : trop de destinataires !

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

plb
Arias

Envoi bloqué : trop de destinataires !

Message par plb »

Bjr, j'utilise windows 7 , Orange comme fAI ,
J'ai créer une liste de 400/500 destinataires .
lors de l'envoi en Cci, le serveur sMTP orange refuse l'envoi car destinataires trop nombreux .
Que faire pour éviter de reconstituer des listes ?
comment connaitre les limites du nombre de destinataires ?
Pstt , je n' y connais pas grand chose !
et en plus c'est urgent !
merci à tous
Patrick
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.1; WOW64; Trident/5.0)
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Re: Envoi bloqué : trop de destinataires !

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Beaucoup de fournisseurs limitent le nombre de mails possibles dans une durée déterminée (par exemple 100 par jour) ou sur un même mail (par exemple 50 destinataires maximum).
Comme cela est destiné à la lutte anti-spam, la majorité refuse de dire quelles sont ces règles (elles sont parfois variables) afin d'éviter le n-1 du spammeur futé. Orange a sauf erreur une limite assez basse.

Les solutions pour envoyer un message avec beaucoup de destinataires sont peu pratiques (surtout si c'est pour une seule fois) :
- implanter son propre relais de mail (qui va distribuer fournisseur par fournisseur)
- utiliser un gestionnaire de mailing (qui répond à des critères légaux d'options d'inscription, de retrait, etc.) reconnu comme conforme.

Reste un contournement en fractionnant la liste et en utilisant l'extension "Envoyer Plus Tard" (aussi nommée "Send Later") pour décaler dans le temps les divers envois.

A+

Jacques
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
Répondre