Compte comportant que 'courrier entrant'-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Danielle Bogdan
Arias

Compte comportant que 'courrier entrant'-[Résolu]

Message par Danielle Bogdan »

[modération] j'ai masqué ton adresse pour éviter les robots spammeurs
Bonsoir,
Je suis toute nouvelle et sans grande expé en informatique.
J'ai deux pb avec ma messagerie:
-J'ai essayé de creer un 2° compte (adresse supplémentaire) mais, plus tôt que d'avoir les options usuelles (courrier entrant, envoyés, corbeille, brouillons, archives etc) cette adresse n'a que courrier entrant.. et dans les options il y a comme choix uniquement "trash". J'ai testé avec une autre adresse mail et c'est idem. Ma version est 17.0.4, Windows7, 64; mon fournisseur est Skynet, via Belgacom.
-Lors de l'ouverture de Tunderbird j'ai un panneau qui apparait qques instants "operation courrier entrant n'a pas abouti, le serveur pour le compte xxx.xxx@skynet.be a repondu invalid command 'SELECT' in this state. Il faut assi préciser que mon anglais est aussi "bon" que mes compétences en ordinateur.
Merci de m'aider.
Danielle
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.22 (KHTML, like Gecko) Chrome/25.0.1364.172 Safari/537.22
Danielle
Eckard

Re: Compte comportant uniquement 'courrier entrant'

Message par Eckard »

Bonjour,
j'essaie déjà de répondre à la première question.
Quand vous créez un nouveau compte avec une nouvelle adresse e-mail, TB par défaut ne crée que les dossiers "Courrier entrant" et "Corbeille".
Les autres dossiers comme "Envoyés", "Brouillons", "Archives"...etc sont créés au fur et à mesure que vous recevez des messages, enregistrez un brouillon, archivez des messages,....etc.
Le dossier "Indésirables" est créé au moment où vous paramétrez les indésirables dans "Outils" -> Paramètres des comptes.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
Danielle Bogdan
Arias

Mille mercis pour la rapide reponse mais surtout mille excuses de ne pas avoir répondu jusqu'à maintenant... je n'avais pas eu le message "vous avez une réponse" et c'est en cherchant sur le forum s'il y avait du neuf que j'ai vu..
Ceci dit, le compte ne veut pas créer les autres dossiers.. et si j'envoie un mail, le pauvre laptop surchauffe à force de chercher "envoyés" pour y caser une copie. J'ai contourné ce problème en lui disant de le faire dans le dossier "envoyés" de mon adresse principale, mais c'est paliatif comme solution...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.22 (KHTML, like Gecko) Chrome/25.0.1364.172 Safari/537.22
Danielle
Eckard

Message par Eckard »

Danielle Bogdan a écrit : -J'ai essayé de creer un 2° compte (adresse supplémentaire)
Bonjour,
est-ce que vous avez créé le deuxième compte via "Gestion des comptes" dans "Paramétrage des comptes.." ou est-ce une deuxième identité (alias) pour le compte existant via "Gérer les identités" ?
-Lors de l'ouverture de Tunderbird j'ai un panneau qui apparait qques instants "operation courrier entrant n'a pas abouti, le serveur pour le compte xxx.xxx@skynet.be a repondu invalid command 'SELECT' in this state.
Si j'ai compris vous ne pouvez pas recevoir de messages du tout dans ce compte, et en plus les messages envoyés ne peuvent être enregistrés dans un dossier "Envoyés" qui n'a jamais été crée lors d'un envoi d'un message, tout comme les autres dossiers habituels.

Avez-vous essayé d"'accéder à ce compte via le webmail de Skynet avec le même identifiant et nom d'utilisateur ?

A vrai dire, je n'ai pas explication patente de ce dysfonctionnement.
La seule idée qui me vient à l'esprit c'est de vérifier méticuleusement le mot de passe (majuscules, minuscules ?) et le nom d'utilisateur
dans Options -> Sécurité -> Mots de passe.
S'il n'y a pas d'erreur manifeste, vu que ce compte n'a jamais correctement fonctionné, je le supprimerais purement et simplement pour le recréer ensuite, en faisant très attention lors du paramétrage.
Si vous avez néanmoins téléchargé quelques messages dans ce compte, déplacez les dans un autre dossier que vous créez ad hoc dans les "Dossiers Locaux", avant de supprimer le compte.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
Danielle Bogdan
Arias

Bonjour,
A la 1° question - par "paramétres"->"gestion des cmptes"
A la 2° question - j'ai déjà suprimé et re-crée, et re-suprimé, et... résultat idem. Je suis même allée sur g-mail pour creer une adresse et ensuite creer le compte dans TB et c'est..->idem, sauf que en plus il semble avoir un delais de connection, qui expire régulièrement (c'est ce que je reçois comme message par TB)..
J'ai aussi tenté de créer une adresse ymail et là je pense que c'est moi qui me plante quelque part car l'adresse, bien que novellement crée chez lui, yahoo ne la connait pas.. Décidement il faut que quelqu'un s'en mèle pour de bon, mais je ne connais personne capable de le faire.. Et le Vendeur d'un magasin d'informatique, très gentil par ailleurs, m'a dit texto "Ce programme foire, mieu vaut revenir sur Windows Live Mail, apportez le pc, je vais le faire..." Le pb est que j'étais avant sur ce programme, mais comme il se combinait (semble-t-il) mal à mon gsm, on m'a installé TB et j'ai mis un temps fou à m'habituer. Maintenant le courrier est ici, repartir vers Windows... que de tracas!!
Quid? :?: :oops:
Danielle
Danielle Bogdan
Arias

Petit P.S.: Je n'ai de nouveau pas reçu de mail qu'il y a une reponse sur le forum, est-ce normal? J'ai pourtant mis le compte usuel (celui qui fonctionne)??
:oops:
Danielle
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Bonjour,

Pourquoi ne pas vous servir uniquement du webmail ?
Après tout un courrielleur (Thunderbird, Windows Mail ou autre) n'est pas indispensable.
La configuration de Thunderbird n'est pas vraiment compliquée mais nécessite un minimum de compréhension du fonctionnement du système....
Faut-il faire confiance au vendeur du magasin ?
Je vous le déconseille vraiment car il ne semble pas en connaitre beaucoup plus que vous sur le sujet. En effet il faut généralement moins de 5 minutes pour configurer et faire fonctionner une boite mail avec Thunderbird...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Eckard

Message par Eckard »

Danielle Bogdan a écrit :Bonjour,
A la 1° question - par "paramétres"->"gestion des cmptes"
A la 2° question - j'ai déjà suprimé et re-crée, et re-suprimé
Bonjour,
merci, mais vous n'avez pas répondu si vous avez fait ces deux vérifications :
Avez-vous essayé d"'accéder à ce compte via le webmail de Skynet avec le même identifiant et nom d'utilisateur ?
La seule idée qui me vient à l'esprit c'est de vérifier méticuleusement le mot de passe (majuscules, minuscules ?) et le nom d'utilisateur
dans Options -> Sécurité -> Mots de passe.
J'avais pris l'exemple de Skynet car je pensais que c'était une adresse chez Skynet, mais évidemment il faut aller sur le webmail de l'hébergeur de votre compte nouvellement créé !

Puisqu'on ne voit pas votre écran quand vous créez vos comptes, il est presque impossible de dire pourquoi ça ne fonctionne pas.
Le test avec le webmail sert déjà à vérifier que le nom d'utilisateur et le mot de passe sont corrects.
Ensuite il faut vérifier dans les "Options" si vous avez correctement renseigné nom d'utilisateur et mot de passe lors de la création du compte.

Vous étiez mal à l'aise avec Thunderbird depuis le début, et si son utilisation en autonomie et sans assistance vous pose de tels problèmes, moi aussi, comme Blogus, aurais tendance à dire que l'utilisation du webmail serait probablement plus facile.
Moi aussi, j'ai "imposé" le choix de Thunderbird comme client mail à une amie quand elle est passée de Windows/Outlook à Mac OS X, mais au moins je peux lui assurer une assistance en cas de besoin.
Danielle Bogdan
Arias

Hip Hip HIp Hourraaaaaaa
J'ai suivi les bons conseils (merci Eckard) et finalement j'ai une addresse mail qui fonctionne...
Récapitulatif:
Je suis allée (par tel) au service Internet de Belgacom (mon fournisseur et l'endroit où se trouve la boite mail principale).
Là j'ai appris que le mdp qu'on me demande pour entrer dans les "e-services" (l'endroit sur le site où on peut gerer ses alias, c.à.d. les differentes adresses dans la boite principale, on peut en avoir jusqu'à 5 dans la même), est une chose, et on vous demande de le creer lorsque vous activez ce service... donc c'est ce que vous avez mis, vous même..
Par contre le mdp de la boite mail principale en sois ( ainsi que des adresses que vous avez mis dedant) a comme mdp le code que vous avez reçu par courrier lors de l'abonnement.. et c'est ce même mdp que vous devez indiquer lors de la création d'une adresse dans TB... Pour le serveur entrant/sortant il faut aussi se referer aux instructions de cette fameuse lettre...
Effectivement le TB crée lui même les differents postes au fur et à mesure de l'utilisation de l'adresse (j'ai et "Entrants" et "Envoyés" etc..)
Mon coup de bol est que de un j'avais le fameuse lettre (donnée magnanimement par mon ex-) et en plus je suis tombée sur quelqu'un de très serviable qui a bien pris la peine de m'expliquer... et même la blonde a compris..
Pour repondre à Blogus - si à chaque fois je dois mettre des mdp pour y arriver, je pense que je jetterai l'éponge.. Le site de Belgacom est un patchwork.. et je me perds régulièrement, tant il y a des "offres".... donc le courielleur est une bonne solution pour moi..
Par contre je continue à ne pas avoir de mails me disant qu'il y a un nouveau message au forum sur le sujet.. et pour pouvoir suivre je laisse la page en permanence ouverte.. J'ai probablement mal configuré, comment y remedier?
Merci :D
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.31 (KHTML, like Gecko) Chrome/26.0.1410.43 Safari/537.31
Danielle
Danielle Bogdan
Arias

P.S. Le seul bemol est que maintenant je reçois tous les mails en double 1°dans l'adresse privée + 2° dans l'adresse prof..
De la disette je suis passée à la sur-abondance.. Mais c'est minime comme souci, du moment que ça fonctionne..
:D
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.31 (KHTML, like Gecko) Chrome/26.0.1410.43 Safari/537.31
Danielle
Répondre