URGNET MERCI mise à jour securité impossible resolu

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

BUGADE
Arias

URGNET MERCI mise à jour securité impossible resolu

Message par BUGADE »

Bonjour à toutes et tous !

XP et thunderbird 17.03

depuis ce matin, une MAJ de sécurité est à faire pour Thunderbird. Depuis mon logiciel, cela m'indique que je suis à jour alors que je devrais passer de 17.03 à 17.04.
Ma question est : si je télécharge 17.04 depuis le site de l'éditeur, ne vais-je pas perdre mes contacts, mes archives et mes autres mails et mes modules ?
Je suis un peu nulle et je ne sais pas comment faire une sauvegarde de mes contenus, :oops: si vous pouvez m'aider aussi pour ça.. en fait, je ne trouve pas les dossiers en questions pour les sauvegarder sur une clé usb
un GRAND merci :P
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.22 (KHTML, like Gecko) Chrome/25.0.1364.152 Safari/537.22
Dernière modification par BUGADE le 31 août 2013, 02:42, modifié 1 fois.
cgtradmed
Salamandre

Re: URGNET MERCI mise à jour securité impossible

Message par cgtradmed »

BUGADE a écrit :Bonjour à toutes et tous !

XP et thunderbird 17.03

depuis ce matin, une MAJ de sécurité est à faire pour Thunderbird. Depuis mon logiciel, cela m'indique que je suis à jour alors que je devrais passer de 17.03 à 17.04.
Ma question est : si je télécharge 17.04 depuis le site de l'éditeur, ne vais-je pas perdre mes contacts, mes archives et mes autres mails et mes modules ?
Je suis un peu nulle et je ne sais pas comment faire une sauvegarde de mes contenus, :oops: si vous pouvez m'aider aussi pour ça.. en fait, je ne trouve pas les dossiers en questions pour les sauvegarder sur une clé usb
un GRAND merci :P
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.22 (KHTML, like Gecko) Chrome/25.0.1364.152 Safari/537.22
Bonjour,

Si ça peut vous aider, au moins pour les archives, jetez un oeil à ce fil :
http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f ... 09#p724309
Ça devrait pouvoir s'extrapoler aux autres types de fichiers de TB que vous voulez sauvegarder.
Bien sûr, l'opération de "collage" s'effectuera sur la clé USB (au lieu du profil B) via l'Explorateur Windows.

Bonne journée
Catherine
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
Catherine
cgtradmed
Salamandre

Message par cgtradmed »

Effectivement, moi aussi je suis toujours à 17.03. Elle arrive quand, cette MàJ 17.04?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
Catherine
Eckard

Message par Eckard »

BUGADE a écrit :Bonjour à toutes et tous !

XP et thunderbird 17.03

Bonjour,
d'où vient ce message vous proposant d'installer une "mise à jour de sécurité ?
Ne paniquez pas et pour l'instant ne téléchargez/installez rien de ce qui vient de vous être proposé !!
La version actuelle de TB est la 17.0.3 et il n'y a pas de mise à jour disponible.
Mais si vous utilisez la version 17.0.3esr, il y a en effet une mise à jour vers 17.0.4esr datant du 08/03/13.
Dans ce cas attendez que TB vous propose cette màj, elle ne modifiera pas votre profil de TB.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour
BUGADE a écrit : je ne sais pas comment faire une sauvegarde de mes contenus, :oops:
Très facile de tout sauvegarder- un simple copier/coller du "profil"
Voir ici Comment sauvegarder son "profil" (et ses documents) ,( ou ici sur support.mozilla.messaging)
Je suis un peu nulle et je ne trouve pas les dossiers en questions pour les sauvegarder sur une clé usb
Tout est dans le "profil" . Voir ici des infos sur le profil (ou ici (support Mozilla) )

@cgtradmed
cgtradmed a écrit :Si ça peut vous aider, au moins pour les archives, jetez un oeil à ce fil :
http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f ... 09#p724309
peut être un peu compliqué pour des néophytes :D

.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre