About blank figée sous over-blog.com [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

fossile77
Arias

About blank figée sous over-blog.com [Résolu]

Message par fossile77 »

Bonjour, j'ai Firefox 19 ; je réalise des reportages dans over-blog.com , dans mon administration, une fois l'article mis en page sur le serveur, je clique sur un bouton "Prévisualisation" avant d'enregistrer mon article sur leur serveur. Tout ceci fonctionnait depuis 5 ans et depuis quelques jours quand je clique sur "prévisualisation" un nouvel onglet s'ouvre avec about:blank qui s'affiche dans la barre d'adresse et la connexion mouline ...sans afficher mon article. Je suis obligé de fermer complétement Firefox car tout est bloqué et revenir sur le site over-blog.
J'ai passé AVG antispyware ; Avast , malwarebytes ; CCleaner et rein n'y fait la Prévisualisation ne se fait plus ! Ce phénomène est lié uniquement au clique sur le bouton Prévisualisation bizarre ! si je n'ai pas sauvegardé avant tout mon boulot est perdu car tout firefox est bloqué. Y a t'il un problème dans la base de registre ?
Une mise à jour a t'elle bloqué quelque chose ? quelqu'un a t'il une idée pour régler ce problème chiant. Par avance merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
Bob49
Animal mythique

Re: About blank page blanche reste figée sous over-blog.com

Message par Bob49 »

Bonsoir

Effectuer des tests dans les 2 suggestions qui suivent...

► Vérifiez en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton "Firefox" > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancez Firefox en mode normal, désactivez les modules (extensions, plugins, thème)et ré-activez-les un par un jusqu'à trouver le coupable..tout en vérifiant si votre problème revient ou pas.

ou...► Vérification avec un nouveau profil (sans rien importer de l'ancien).Docs, comment créer un profil

Bien sur , il ne faut pas abuser de CCleaner qui n'est pas très bon pour la base de registre de Seven (et Vista), parait-il.
Eviter d'utiliser CCleaner pour Firefox. Ce dernier fait son ménage comme un grand, si bien paramétré. Et à moyen ou long terme, les fichiers de la base de données peuvent s'abîmer...

Tu peux aussi... ►Utilisez AdwCleaner pour supprimer d'éventuelles saletés(Firefox fermé). http://general-changelog-team.fr/telech ... adwcleaner
Tuto + liste de toolbars et de malveillants pris en charge. (nul besoin de nous coller le rapport)
Dernière modification par Bob49 le 12 mars 2013, 18:36, modifié 1 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
fossile77
Arias

Message par fossile77 »

Merci Bob49,
J'ai fait ce que tu as dit, c'est pareil la Prévisualisation ne se fait pas la connexion mouline mais la page reste blanche, normalement la connection doit se faire sur le serveur d'Over-blog, une adresse s'affiche en bas à gauche, quand j'essaye de cliquer dessus elle disparaît pour réapparaître si j'éloigne la souris, c'est l'adresse de la page qui devrait apparaître.
J'ai aussi passé AdwCleaner Version 2.113 j'ai supprimé ce qu'il a trouvé et redémarré Firefox et l'administration d'over-blog pour essayer de prévisualiser un reportage que j'ai fait, c'est idem page blanche !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

As-tu vérifié avec un autre navigateur ?
Vérifie aussi en désactivant brièvement ton antivirus, le temps d'un test !... Si ton antivirus à des protections web, il faut vérifier celle-ci. S'il y à des protections web pour navigateur, il faut les désinstaller (navigateurs fermé).
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
fossile77
Arias

Message par fossile77 »

merci Bob49 pour ton aide, ce matin Over-blog a effectué une opération de maintenance pendant 2 heures leurs serveurs étaient inaccessibles, et comme par hasard cet après midi tout re-fonctionne à nouveau. Ils ne voulaient pas me croire quand je leur disais que cela venait de chez eux !!! ils me disaient que j'avais probablement un cheval de Troie sur mon PC et visiblement je n'étais pas le seul à avoir ce problème. Que de temps de perdu par leur faute cela faisait 4 jours que je cherchais à résoudre ce dysfonctionnement, mais ouf se problème est résolu.
Merci encore à toi
Répondre