Thunderbird suppression pièces jointes-[Résolu]
Modérateur : J2m06
-
- Lézard à collerette
Thunderbird suppression pièces jointes-[Résolu]
Bonsoir
Je débute avec TB (version installée 17.0.3 sur mon pc)
1 - Envoi des messages avec des pièces jointes :
j’ai cru comprendre que la pièce jointe est littéralement capturée et liée au courriel et donc va se stocker dans le profil.
Si on supprime ensuite le message envoyé avec sa pièce jointe est-ce que la pièce jointe est aussi automatiquement supprimée dans le profil ?
Et si on veut juste supprimer la pièce jointe une fois le message envoyé, et seulement garder le message (donc pour ne pas alourdir le profile) est-ce possible et comment doit-on faire ?
2 – réception d’un message avec une pièce jointe :
Est-il possible de déplacer la pièce jointe pour aller la mettre ailleurs dans le pc ?
Est-il possible de supprimer la pièce jointe mais en conservant seulement le message entrant ?
Et si on supprime le message entrant est-ce que la pièce jointe est automatiquement aussi supprimée ?
Bonne soirée.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
Je débute avec TB (version installée 17.0.3 sur mon pc)
1 - Envoi des messages avec des pièces jointes :
j’ai cru comprendre que la pièce jointe est littéralement capturée et liée au courriel et donc va se stocker dans le profil.
Si on supprime ensuite le message envoyé avec sa pièce jointe est-ce que la pièce jointe est aussi automatiquement supprimée dans le profil ?
Et si on veut juste supprimer la pièce jointe une fois le message envoyé, et seulement garder le message (donc pour ne pas alourdir le profile) est-ce possible et comment doit-on faire ?
2 – réception d’un message avec une pièce jointe :
Est-il possible de déplacer la pièce jointe pour aller la mettre ailleurs dans le pc ?
Est-il possible de supprimer la pièce jointe mais en conservant seulement le message entrant ?
Et si on supprime le message entrant est-ce que la pièce jointe est automatiquement aussi supprimée ?
Bonne soirée.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
Re: Thunderbird suppression pièces jointes
Bonsoir,
Pour les messages envoyés ou reçus en bas à droite voici les options concernant les pièces joints :

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
Pour les messages envoyés ou reçus en bas à droite voici les options concernant les pièces joints :

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
bonjour
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... etacher_pj
A savoir: si on détache (et non supprime) la pièce jointe depuis TB , le lien avec la pièce jointe restera .
C'est à dire qu'on pourra ouvrir la pièce depuis le message,même si la pièce jointe n'est plus dans le message
Par contre si on déplace/renomme la pièce jointe le lien est brisé
un peu de lecture sur cette FAQ dédiée à Thunderbirdtortue geniale a écrit :Je débute avec TB

oui , pour le moment les pièces jointes sont intégrées aux messagestortue geniale a écrit :j’ai cru comprendre que la pièce jointe est littéralement capturée et liée au courriel et donc va se stocker dans le profil.
oui puisqu'elle est dans le message-qui lui même est dans ton profilSi on supprime ensuite le message envoyé avec sa pièce jointe est-ce que la pièce jointe est aussi automatiquement supprimée dans le profil ?
oui , et une 'extension (attachment extractor) permet de les déplacer automatiquement . Voir iciEst-il possible de déplacer la pièce jointe pour aller la mettre ailleurs dans le pc ?

C'est à dire qu'on pourra ouvrir la pièce depuis le message,même si la pièce jointe n'est plus dans le message
Par contre si on déplace/renomme la pièce jointe le lien est brisé
oui , voir la capture de blogus (plus haut) http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f ... 40#p723643Est-il possible de supprimer la pièce jointe mais en conservant seulement le message entrant ?
Non puisque la pièce jointe n'est plus dans le messageEt si on supprime le message entrant est-ce que la pièce jointe est automatiquement aussi supprimée ?
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
-
- Lézard à collerette
Bonjour
Quelle est la différence entre Détacher et Enregistrer une pièce jointe ?
Lorsque je fais un clic droit sur la pièce jointe dans le message ouvert je n'ai pas ses sous-menus de détacher etc. (j'ai TB v.17.0.3)
Avec TB c'est normal que la pièce jointe apparaisse entièrement dans le corps du texte comme le texte lui-même ? Avec certains autres logiciels elle est attachée au message c'est-à-dire qu'en bas du message seule sa référence est indiquée et pour l'ouvrir il faut cliquer sur cette référence.
Bonne soirée
Quelle est la différence entre Détacher et Enregistrer une pièce jointe ?
Lorsque je fais un clic droit sur la pièce jointe dans le message ouvert je n'ai pas ses sous-menus de détacher etc. (j'ai TB v.17.0.3)
Avec TB c'est normal que la pièce jointe apparaisse entièrement dans le corps du texte comme le texte lui-même ? Avec certains autres logiciels elle est attachée au message c'est-à-dire qu'en bas du message seule sa référence est indiquée et pour l'ouvrir il faut cliquer sur cette référence.
Bonne soirée
-
- Lézard à collerette
Bonjour
Merci Blogus mais je ne vois pas où se trouve dans mon TB la capture que tu me montres, par exemple dans la boite Envoyés
Quand je fais un clic droit sur la pièce jointe (message ouvert) je n'ai pas de sous-menu détacher etc.
Quelle est la différence entre détacher et enregistrer ?
Bonne soirée
Merci Blogus mais je ne vois pas où se trouve dans mon TB la capture que tu me montres, par exemple dans la boite Envoyés
Quand je fais un clic droit sur la pièce jointe (message ouvert) je n'ai pas de sous-menu détacher etc.
Quelle est la différence entre détacher et enregistrer ?
Bonne soirée
Bonjour
(regarde la taille du message et tu verras la différence
)
.
.0
avec Détacher tu enlèves la pièces jointe du message et avec Enregistrer tu l'enregistre mais elle reste toujours dans le messagetortue geniale a écrit :Quelle est la différence entre Détacher et Enregistrer une pièce jointe ?
(regarde la taille du message et tu verras la différence

et pourtant si tu as aussi : Tout détacherLorsque je fais un clic droit sur la pièce jointe dans le message ouvert je n'ai pas ses sous-menus de détacher etc. (j'ai TB v.17.0.3)
Si la pièce jointe (images) est incorporée au message c'est normal - comme avec les autres logicielsAvec TB c'est normal que la pièce jointe apparaisse entièrement dans le corps du texte comme le texte lui-même ?

.
.0

On doit pouvoir éviter cela : dans le menu affichage une case à décocher....J2m06 a écrit :Si la pièce jointe (images) est incorporée au message c'est normal - comme avec les autres logicielsAvec TB c'est normal que la pièce jointe apparaisse entièrement dans le corps du texte comme le texte lui-même ?![]()

«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
-
- Lézard à collerette
Bjr et merci
J'ai testé et dis moi si j'ai bien compris:
Enregistrer:
La pièce jointe reste dans le message, en fait c'est une copie que l'on enregistre ailleurs. OK ?
Détacher:
La pièce jointe est enregistrée ailleurs, elle est elle-même déplacée, mais son nom reste en bas du message et si on clique dessus on peut l'ouvrir TB ayant noté où on l'a déplacé. C'est correct ?
Et si on va supprimer la pièce jointe là où on l'a déplacé, son nom reste toujours en bas du message mais on ne peut plus la voir TB ne la connaît plus.
J'ai bien tout compris ? C'est tout correct ? Merci de me confirmer ou me rectifier si nécessaire.
Bonne journée.
J'ai testé et dis moi si j'ai bien compris:
Enregistrer:
La pièce jointe reste dans le message, en fait c'est une copie que l'on enregistre ailleurs. OK ?
Détacher:
La pièce jointe est enregistrée ailleurs, elle est elle-même déplacée, mais son nom reste en bas du message et si on clique dessus on peut l'ouvrir TB ayant noté où on l'a déplacé. C'est correct ?
Et si on va supprimer la pièce jointe là où on l'a déplacé, son nom reste toujours en bas du message mais on ne peut plus la voir TB ne la connaît plus.
J'ai bien tout compris ? C'est tout correct ? Merci de me confirmer ou me rectifier si nécessaire.
Bonne journée.
bonjour

ouitortue geniale a écrit :Enregistrer: La pièce jointe reste dans le message, en fait c'est une copie que l'on enregistre ailleurs. OK ?
ouiDétacher: La pièce jointe est enregistrée ailleurs, elle est elle-même déplacée, mais son nom reste en bas du message et si on clique dessus on peut l'ouvrir TB ayant noté où on l'a déplacé. C'est correct ?
ouiEt si on va supprimer la pièce jointe là où on l'a déplacé, son nom reste toujours en bas du message mais on ne peut plus la voir TB ne la connaît plus.
tu as bien tout comprisJ'ai bien tout compris ?

-
- Lézard à collerette
Merci et bonne continuation à tous
Re: Thunderbird suppression pièces jointes-[Résolu]
Moi j'ai toutes les peines du monde à supprimer les pièces jointes dans TB 3,0,11... je clique droit sur chaque PJ (car je n'ai pas le menu "tout supprimer") et je choisis "supprimer". je confirme dans la popup qui apparaît. et rien ne se passe. je recommence plein de fois et rien ne se passe...
please, help !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.8; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
please, help !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.8; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0