Thunderbird suppression pièces jointes-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
tortue geniale
Lézard à collerette

Thunderbird suppression pièces jointes-[Résolu]

Message par tortue geniale »

Bonsoir

Je débute avec TB (version installée 17.0.3 sur mon pc)

1 - Envoi des messages avec des pièces jointes :
j’ai cru comprendre que la pièce jointe est littéralement capturée et liée au courriel et donc va se stocker dans le profil.
Si on supprime ensuite le message envoyé avec sa pièce jointe est-ce que la pièce jointe est aussi automatiquement supprimée dans le profil ?
Et si on veut juste supprimer la pièce jointe une fois le message envoyé, et seulement garder le message (donc pour ne pas alourdir le profile) est-ce possible et comment doit-on faire ?

2 – réception d’un message avec une pièce jointe :
Est-il possible de déplacer la pièce jointe pour aller la mettre ailleurs dans le pc ?
Est-il possible de supprimer la pièce jointe mais en conservant seulement le message entrant ?
Et si on supprime le message entrant est-ce que la pièce jointe est automatiquement aussi supprimée ?

Bonne soirée.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
Blogus
Animal mythique

Re: Thunderbird suppression pièces jointes

Message par Blogus »

Bonsoir,

Pour les messages envoyés ou reçus en bas à droite voici les options concernant les pièces joints :

Image
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour

tortue geniale a écrit :Je débute avec TB
un peu de lecture sur cette FAQ dédiée à Thunderbird :wink: