télécharger les messages envoyés sur le serveur

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Nono88
Arias

télécharger les messages envoyés sur le serveur

Message par Nono88 »

Bonjour à tous

Je viens de migrer de Windows Live Mail à Thunderbird

Mais je rencontre un problème, lors de la première synchronisation, je reçois le contenu de la boite de réception mais pas de la boite d'envoi. Pourtant j'ai vérifié que sur le serveur les messages sont toujours sur boite d'envoi, y a t il un moyen de remédier à cela?

Idem pour tous les sous-dossiers de la boite d'envoi, thunderbird ne détecte pas ces sous dossiers et ne télécharge pas leur contenu.

Merci de votre aide.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
J2m06
Administrateur

Re: télécharger les messages envoyés sur le serveur

Message par J2m06 »

Bonjour
Nono88 a écrit :Je viens de migrer de Windows Live Mail à Thunderbird
bienvenue :wink:
Nono88 a écrit : je reçois le contenu de la boite de réception mais pas de la boite d'envoi.
Idem pour tous les sous-dossiers de la boite d'envoi, thunderbird ne détecte pas ces sous dossiers 0
Quel est ton FAI(hotmail/gmail/Orange etc...) :?: Compte Pop ou Imap :?:
Tu dois etre en Pop car seuls les comptes imap affichent le contenu des autres "boites" (dossiers)
Si ton FAI le permet créé les comptes en Imap.

Des infos ici sur ces protocoles( ou ici sur support.mozillamessassing)

:arrow: Ici un peu de lecture sur Thunderbird :D
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Nono88
Arias

Message par Nono88 »

merci

les messages sont sur live (hotmail)
je viens de faire une recherche rapide et apparemment live n'a pas de serveur imap, est ce que je me trompe? :(
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Nono88 a écrit :les messages sont sur live (hotmail)
je viens de faire une recherche rapide et apparemment live n'a pas de serveur imap, est ce que je me trompe? :(
non live ne le propose pas :(
Mais ce n'est pas grave tu peux créer (gratuitement) une adresse sur laposte.net / gmail / gmx par exemple :wink:

:arrow: Voir ici mes paramètres(Orange/Gmail/Gmx/Laposte/Yahoo) (ou ici sur support.mozillamessassing )
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Nono88
Arias

Message par Nono88 »

tant pis je vais intégrer les messages manuellement d'après mes backup des dossiers de WLM

je commence à me familiariser et il y a pas mal d'améliorations comparé à WLM qui commençait à m'énerver par sa rigidité
par contre il semble qu'il manque des fonctionnalités très simples et pourtant essentielles pour moi, je ne trouve nulle part dans la configuration:

1. comment faire pour qu'un message soit marqué lu uniquement quand on l'ouvre (et non quand on passe la souris sur le titre)
2. comment faire pour que la réponse à un mail soit au dessus et non en dessous
3. comment faire pour modifier l'ordre des comptes

j'espère que tout cela est possible sinon TB sera pour moi un pas en avant et deux pas en arrière :shock:

EDIT: je viens de trouver pour la position de la réponse, ça se configure sur chaque compte indépendamment des autres pas très commode, mais ouf c'est là... et pour le reste?
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
Nono88 a écrit :tant pis je vais intégrer les messages manuellement d'après mes backup des dossiers de WLM
a savoir que l'on peut importer des messages de WLM dans TB sans problème soit par Glisser/Déposer, soit avec l'extension import Export Tools
Voir ici :arrow: http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... rt_msg_wlm
Pourquoi tu ne veux pas créer un compte ailleurs :?: on a toujours besoin d'une adresse supplémentaire - pour les sites commerciaux par exemple :wink:
1. comment faire pour qu'un message soit marqué lu uniquement quand on l'ouvre (et non quand on passe la souris sur le titre)
voir dans les options de TB
Voir ici pour accéder à cette option :arrow: http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p16_ ... _lu_non_lu
2. comment faire pour que la réponse à un mail soit au dessus et non en dessous
voir ce tuto :arrow: http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/ATB_ ... s_citation
3. comment faire pour modifier l'ordre des comptes
idem :arrow: http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... l#lettre_M

surtout n'hésite pas à consulter la FAQ tu trouveras la réponse à beaucoup de questions :D :D
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Nono88
Arias

Message par Nono88 »

merci pour la réponse :)

l'extension pour trier les comptes a bien marché

en revanche j'avais bien vu l'option de marquage des courriers lu mais il n'y a pas ce que je recherche justement. je voudrais que le message soit marqué comme lu uniquement quand il est ouvert, cad après un double clique dessus qui ouvre une fenêtre, TB ne propose pas ça, soit c'est automatique soit c'est le marquage manuel, aucun n'est satisfaisant à mes yeux
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Nono88 a écrit : soit c'est automatique soit c'est le marquage manuel, aucun n'est satisfaisant à mes yeux
en laissant quelques secondes (2s) de délai cela ne convient pas (en fait le temps de faire un double-clic) :?:
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Nono88 a écrit :...
1. comment faire pour qu'un message soit marqué lu uniquement quand on l'ouvre (et non quand on passe la souris sur le titre)...
Pour cela, il ne faut pas utiliser le Panneau d'affichage des messages, ce cadre qui montre, en-dessous de la liste des messages, l'aperçu du message sélectionné (F8).

Ou alors, il faut mettre le marquage Non lu après un délai important. Ensuite, pour les messages marqué Non lu par erreur, il suffit de cliquer sur le petit rond dans la colonne avec le symbole de lunette.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
Nono88
Arias

Message par Nono88 »

hélas j'ai besoin de l'aperçu tout en ne souhaitant pas le marquage automatique car il m'arrive souvent d'être interrompue et faire autre chose donc ça risque de me le marquer lu à tord, même avec un délai raisonnable... et oui vous allez me trouver difficile ^^ mais bon je sais bien qu'on ne peut pas tout avoir. de toute façon je m'y retrouve au total car c'est maintenant beaucoup plus souple qu'avant, je pense pas que je vais revenir en arrière maintenant

voilà mais je trouve un peu triste qu'on n'ai pas des fonctionnalités très importantes comme la possibilité d'avoir un résumé de tous les messages entrants, tous les brouillons, toutes les corbeilles, etc... on sent que thunderbird n'a pas vraiment été conçu pour gérer un grand nombre de comptes contrairement à windows live mail, c'est vraiment dommage et peut-être le plus gros point noir jusqu'à maintenant. il y a peut-être des extensions pour y remédier mais je n'en trouve pas, peut-être que je cherche mal la plupart des extensions que je vois apportent des fonctionnalités qui n'ont pas énormément d'intérêt pour moi mais bon c'est un peu pareil avec firefox que j'utilise depuis longtemps et ou je n'ai pas plus que cinq ou six extensions :)
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Nono88 a écrit :...fonctionnalités très importantes comme la possibilité d'avoir un résumé de tous les messages entrants, tous les brouillons, toutes les corbeilles, etc...
Dans le menu Affichage/Dossiers, choisir Unifiés. C'est changeable quand on veut... au choix du client !

Si le menu principal n'est pas affiché tapez sur Alt ou F10.
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
jpto a écrit :
Nono88 a écrit :...fonctionnalités très importantes comme la possibilité d'avoir un résumé de tous les messages entrants, tous les brouillons, toutes les corbeilles, etc...
Dans le menu Affichage/Dossiers, choisir Unifiés. C'est changeable quand on veut... au choix du client !
pour obtenir ceci
  • Image
Pour faciliter la navigation tu peux rétablir les flèches de changement de vues (comme sur la capture ci dessus)
Voir ici -> http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... utres_vues
Nono88
Arias

Message par Nono88 »

mon message n'était sans doute pas très clair, mais ce que je voudrais c'est que les comptes continuent à être séparés, tout en ayant un résumé/cumulatif de certains dossiers de mon choix. cela est possible avec windows live mail, ici avec thunderbird, soit on groupe tout soit on sépare tout, c'est trop rigide

pour les recherches aussi on doit choisir dans quel compte chercher, bref on sent bien que dans la conception, il n'y a pas vraiment une vision multi-compte très élaborée, peut-être est ce du au fait que la plupart des gens n'ont pas énormément de comptes, dans mon cas j'en ai beaucoup et ils ont tous leur utilité
Répondre