je reçois des messages qui se sont liés entre eux

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

qatar
Arias

je reçois des messages qui se sont liés entre eux

Message par qatar »

Bonjour
je suis sous Windows 7, thunderbird 17.02.2, serveur entrant: IMAP.orange.fr,antivirus:Avira gratuit
De manière aléatoire, certains messages reçus se lient entre eux. Lorsque j'en ouvre un, j'ai le texte de l'autre et je me suis aperçue que celui que je souhaitais lire était en fait inclus dans l'autre.
Ce qui est surprenant est que cela arrive sur un de nos ordinateurs et pas sur l'autre:
1) sur l'ordi N°1, les messages sont imbriqués. juste avant la colonne "sujet", j'ai un petit triangle bleu qui apparaît
2) sur l'ordi N°2, tout se passe normalement
J'ai configuré thunderbird de la même manière sur les 2 ordi. même antivirus pour les 2 ordi
je ne trouve pas la manip pour régler cet inconvénient
Merci d'avance pour votre aide
Christilla
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Re: je reçois des messages qui se sont liés entre eux

Message par Jacques-64 »

Bonsoir,

Je ne vois pas du tout à quoi pourrait correspondre le "petit triangle bleu avant la colonne sujet". Comme l'ordre des colonnes ainsi que le fait de les montrer ou pas est un choix de l'utilisateur, il faudrait amener la souris au dessus du libellé de cette colonne et, en attendant un peu sans bouger, voir quelle information il donne pour cette colonne.

A+

Jacques
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour
qatar a écrit :De manière aléatoire, certains messages reçus se lient entre eux. Lorsque j'en ouvre un, j'ai le texte de l'autre et je me suis aperçue que celui que je souhaitais lire était en fait inclus dans l'autre.
j'ai eu ce genre de problème sur le PC d'une amie et la seule manière qui a résolue le pb a été d supprimer le fichier inbox .msf
du compte concerné
voir ici :arrow: http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... ffacer_msf

Avant : précaution d'usage fait une sauvegarde de ton "profil" , ( ou ici sur support.mozilla.messaging)
Un copié/collé fera l'affaire :wink:
juste avant la colonne "sujet", j'ai un petit triangle bleu qui apparaît
je ne vois pas non plus ce que c'est :!: (jamaiss vu de triangle bleu dans TB - une capture serait la bienvenue :D )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
qatar
Arias

Message par qatar »

Bonjour à vous tous
Merci pour tous vos messages
J'ai trouvé la solution très simple. Sur l'un des ordi le tri avait l'option discussions groupées d'où le petit triangle bleu au niveau du message source
Désolée, mais je ne sais pas encore faire une capture d'écran
A bientôt
Christilla
Votre Navigateur : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 6.1; WOW64; Trident/4.0; GTB7.4; SLCC2; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30729; Med
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonsoir,

C'est ce terme de "petit triangle" qui était trompeur. En réalité, c'est le symbole très petit d'une arborescence. A part le fait que l'écrire à l'écran donne un interligne beaucoup trop grand, si on le grossit, c'est:

Code : Tout sélectionner

.      L
.        L
.        L

Pour faire une capture d'écran, utiliser la touche Imp_écran puis coller cela dans une image avec le logiciel qui te permets de retoucher tes photos (ou si vraiment tu n'as pas, ton traitement de texte). Sauver le résultat et le partager avec un des nombreux sites d'hébergement.

A+

Jacques
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour
Jacques-64 a écrit :C'est ce terme de "petit triangle" qui était trompeur.
et aussi les détails du problème :D car je n'avais pas du tout compris ce genre de souci :(
Il était donc question des fils de discussions

Je ne vois toujours pas de triangle bleu :!: a moins que qatar ai installé un autre thème :wink:

qatar a écrit :Désolée, mais je ne sais pas encore faire une capture d'écran
Perso j'utilise Fastone Capture qui est très facile d'utilisation
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p14_ ... feres.html
.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre