je reçois des messages qui se sont liés entre eux
Modérateur : J2m06
je reçois des messages qui se sont liés entre eux
Bonjour
je suis sous Windows 7, thunderbird 17.02.2, serveur entrant: IMAP.orange.fr,antivirus:Avira gratuit
De manière aléatoire, certains messages reçus se lient entre eux. Lorsque j'en ouvre un, j'ai le texte de l'autre et je me suis aperçue que celui que je souhaitais lire était en fait inclus dans l'autre.
Ce qui est surprenant est que cela arrive sur un de nos ordinateurs et pas sur l'autre:
1) sur l'ordi N°1, les messages sont imbriqués. juste avant la colonne "sujet", j'ai un petit triangle bleu qui apparaît
2) sur l'ordi N°2, tout se passe normalement
J'ai configuré thunderbird de la même manière sur les 2 ordi. même antivirus pour les 2 ordi
je ne trouve pas la manip pour régler cet inconvénient
Merci d'avance pour votre aide
Christilla
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
je suis sous Windows 7, thunderbird 17.02.2, serveur entrant: IMAP.orange.fr,antivirus:Avira gratuit
De manière aléatoire, certains messages reçus se lient entre eux. Lorsque j'en ouvre un, j'ai le texte de l'autre et je me suis aperçue que celui que je souhaitais lire était en fait inclus dans l'autre.
Ce qui est surprenant est que cela arrive sur un de nos ordinateurs et pas sur l'autre:
1) sur l'ordi N°1, les messages sont imbriqués. juste avant la colonne "sujet", j'ai un petit triangle bleu qui apparaît
2) sur l'ordi N°2, tout se passe normalement
J'ai configuré thunderbird de la même manière sur les 2 ordi. même antivirus pour les 2 ordi
je ne trouve pas la manip pour régler cet inconvénient
Merci d'avance pour votre aide
Christilla
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
-
- Tyrannosaurus Rex
Re: je reçois des messages qui se sont liés entre eux
Bonsoir,
Je ne vois pas du tout à quoi pourrait correspondre le "petit triangle bleu avant la colonne sujet". Comme l'ordre des colonnes ainsi que le fait de les montrer ou pas est un choix de l'utilisateur, il faudrait amener la souris au dessus du libellé de cette colonne et, en attendant un peu sans bouger, voir quelle information il donne pour cette colonne.
A+
Jacques
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
Je ne vois pas du tout à quoi pourrait correspondre le "petit triangle bleu avant la colonne sujet". Comme l'ordre des colonnes ainsi que le fait de les montrer ou pas est un choix de l'utilisateur, il faudrait amener la souris au dessus du libellé de cette colonne et, en attendant un peu sans bouger, voir quelle information il donne pour cette colonne.
A+
Jacques
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
Bonjour
du compte concerné
voir ici
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... ffacer_msf
Avant : précaution d'usage fait une sauvegarde de ton "profil" , ( ou ici sur support.mozilla.messaging)
Un copié/collé fera l'affaire
(jamaiss vu de triangle bleu dans TB - une capture serait la bienvenue
)
j'ai eu ce genre de problème sur le PC d'une amie et la seule manière qui a résolue le pb a été d supprimer le fichier inbox .msfqatar a écrit :De manière aléatoire, certains messages reçus se lient entre eux. Lorsque j'en ouvre un, j'ai le texte de l'autre et je me suis aperçue que celui que je souhaitais lire était en fait inclus dans l'autre.
du compte concerné
voir ici

Avant : précaution d'usage fait une sauvegarde de ton "profil" , ( ou ici sur support.mozilla.messaging)
Un copié/collé fera l'affaire

je ne vois pas non plus ce que c'estjuste avant la colonne "sujet", j'ai un petit triangle bleu qui apparaît

►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Bonjour à vous tous
Merci pour tous vos messages
J'ai trouvé la solution très simple. Sur l'un des ordi le tri avait l'option discussions groupées d'où le petit triangle bleu au niveau du message source
Désolée, mais je ne sais pas encore faire une capture d'écran
A bientôt
Christilla
Votre Navigateur : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 6.1; WOW64; Trident/4.0; GTB7.4; SLCC2; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30729; Med
Merci pour tous vos messages
J'ai trouvé la solution très simple. Sur l'un des ordi le tri avait l'option discussions groupées d'où le petit triangle bleu au niveau du message source
Désolée, mais je ne sais pas encore faire une capture d'écran
A bientôt
Christilla
Votre Navigateur : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 6.1; WOW64; Trident/4.0; GTB7.4; SLCC2; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30729; Med
-
- Tyrannosaurus Rex
Bonsoir,
C'est ce terme de "petit triangle" qui était trompeur. En réalité, c'est le symbole très petit d'une arborescence. A part le fait que l'écrire à l'écran donne un interligne beaucoup trop grand, si on le grossit, c'est:
Pour faire une capture d'écran, utiliser la touche Imp_écran puis coller cela dans une image avec le logiciel qui te permets de retoucher tes photos (ou si vraiment tu n'as pas, ton traitement de texte). Sauver le résultat et le partager avec un des nombreux sites d'hébergement.
A+
Jacques
C'est ce terme de "petit triangle" qui était trompeur. En réalité, c'est le symbole très petit d'une arborescence. A part le fait que l'écrire à l'écran donne un interligne beaucoup trop grand, si on le grossit, c'est:
Code : Tout sélectionner
. L
. L
. L
A+
Jacques
Bonjour
car je n'avais pas du tout compris ce genre de souci
Il était donc question des fils de discussions
Je ne vois toujours pas de triangle bleu
a moins que qatar ai installé un autre thème
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p14_ ... feres.html
.
et aussi les détails du problèmeJacques-64 a écrit :C'est ce terme de "petit triangle" qui était trompeur.

Il était donc question des fils de discussions
Je ne vois toujours pas de triangle bleu

Perso j'utilise Fastone Capture qui est très facile d'utilisationqatar a écrit :Désolée, mais je ne sais pas encore faire une capture d'écran
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p14_ ... feres.html
.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité