Java toujours Java

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

micko
Lézard à collerette

Java toujours Java

Message par micko »

Salut,

Qu'en est-il de ce log et des bugs??
A croire que ce truc ne sert pas à grand chose. J'ai déconnecté l'ensemble sans remarquer une seule différence.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
scoobidiver
Animal mythique

Re: Java toujours Java

Message par scoobidiver »

Quel log ? Quels bugs ? Qu'as-tu déconnecté ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir

Et quel truc ? :mrgreen:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
micko
Lézard à collerette

Message par micko »

Eh, vous le faites exprès ou quoi !!
Désactivation du plugin de Java(TM) platform dans Firefox.
Désactivé Java dans mes "programmes".

Pour les bugs, c'est de notoriété publique !! Arrêtez de déconner :D
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

On avait bien compris que tu parlais de Java....mais le truc, le log et des bugs, c'est pas trop parlant ! :wink:

D'ailleurs, tu n'es pas très clair sur les 2 points qui suivent...
micko a écrit :A croire que ce truc ne sert pas à grand chose. J'ai déconnecté l'ensemble sans remarquer une seule différence.
Que l'on mette clairement les choses... :)
_Java n'est pas utile pour la beauté d'un site, mais pour de l'utilisation... (Un peu comme Flash qui est nécessaire pour les vidéos ou les animations)
_Java est utile, s'il est demandé par un site (plugin Java(TM) platform désactivé).
_Java n'est quasiment plus utile, car de moins en moins utilisé par les sites, aujourd'hui.

_Donc, si tu connais pas de sites qui demandent Java, tu peux le désactiver dans les plugins de Firefox (et autres navigateurs)..voir le désinstaller complétement de ton pc. (Bon pour toutes personnes étant dans le même cas.).
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Modaquitaine
Lézard à collerette

Message par Modaquitaine »

Bonsoir,
Un correctif bienvenu : Java 7 update 13 !
http://www.oracle.com/technetwork/java/ ... index.html
- vulnérabilités corrigées (à voir à l'usage) ;
- enfin une installation correcte sous FF18 !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
vincentg
Lézard à collerette

Message par vincentg »

Bonjour,

suite aux problèmes de sécurité signalés il y a plusieurs semaines, j'avais désactivé Java de FF. Depuis quelques jours, à chaque démarrage de l'ordinateur, un message me propose d'installer une Màj de Java. Y a-t-il un risque à le faire ? A partir du moment où Java ne me sert probablement pas (je n'ai vu aucun changement depuis sa désactivation), ne vaudrait-il pas mieux le désinstaller complètement des programmes (Windows 7) ?

Merci pour la réponse.
scoobidiver
Animal mythique

Message par scoobidiver »

vincentg a écrit :A partir du moment où Java ne me sert probablement pas (je n'ai vu aucun changement depuis sa désactivation), ne vaudrait-il pas mieux le désinstaller complètement des programmes (Windows 7) ?
C'est ce que j'ai fait depuis un certain temps.
Modaquitaine
Lézard à collerette

vincentg a écrit :Bonjour,

suite aux problèmes de sécurité signalés il y a plusieurs semaines, j'avais désactivé Java de FF. Depuis quelques jours, à chaque démarrage de l'ordinateur, un message me propose d'installer une Màj de Java. Y a-t-il un risque à le faire ? A partir du moment où Java ne me sert probablement pas (je n'ai vu aucun changement depuis sa désactivation), ne vaudrait-il pas mieux le désinstaller complètement des programmes (Windows 7) ?
Merci pour la réponse.
La réponse tombe sous le sens :
- désactivation ou mieux désinstallation si pas d'utilité, comme rappelé par Scoobidiver ;
- MAJ immédiate si c'est nécessaire (les internautes "scientifiques" en particulier).
Il n'y a plus alors de problème d'installation sous FF 18, quel que soit l'OS : il est utile de le rappeler car les versions immédiatement précédentes de Java ont connu de gros dysfonctionnements lors de l'installation sous FF comme en ont témoigné les nombreux fils ouverts sur ce forum à ce sujet.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir
Modaquitaine a écrit :- désactivation ou mieux désinstallation si pas d'utilité,
ça été aussi ma suggestion dans mon 2ème message, pour micko et autre personnes dans le même cas...........:
Bob49 a écrit : _Donc, si tu connais pas de sites qui demandent Java, tu peux le désactiver dans les plugins de Firefox (et autres navigateurs)..voir le désinstaller complétement de ton pc. (Bon pour toutes personnes étant dans le même cas.).
Qu'est-ce qu'on se répète............ :P
Image
Yann Erwan
Salamandre

Message par Yann Erwan »

Bonjour,

Bob49 conseille de se débarrasser de Java sauf nécessité. Je le remercie de ces explications
J''ai donc désactivé Java (tf) platfom SE 7 u7 , ainsi que Java Deployment toolkit 7.

Comment par contre désinstaller complétement Java Deployment toolkit 7 ? (Je ne sais d'ailleurs pas à quoi il sert celui là). Je n'ai pas trouvé d'option pour le désinstaller.
Par contre pour Java (tf) platfom SE 7 u7, je le laisse désinstallé, mais je pense le conserver car un site (de généalogie) sur lequel je travaille l'exige.
Je me contente pour le moment de ne pas pouvoir aller sur le site en attendant un correctif. Est-ce que te partait correct.
Merci de tes avis compétents
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,
Yann Erwan a écrit :… Comment par contre désinstaller complétement Java Deployment toolkit 7 ?
Il faut supprimer les fichiers npdeployJava1.dll qui se trouvent, sous Windows 7 x64, dans :
C:\Program Files (x86)\Java\jre7\bin\dtplugin\
C:\Windows\SysWOW64\

Il vaut mieux faire une recherche sur tout le disque car il peut en traîner des vieux ailleurs.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20130207 Firefox/20.0
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Yann Erwan
Salamandre

Message par Yann Erwan »

Merci, cela est fait sans soucis.
Cordialement
Modaquitaine
Lézard à collerette

Java toujours Java

Bonjour,
Cela bouge beaucoup chez Oracle en ce moment.
De la version 7 update 13, nous passons directement à partir d'hier à la version Java 7 update 15.
http://www.oracle.com/technetwork/java/ ... 07738.html
Les versions 6 seront "purgées automatiquement, pour ceux qui les ont encore dès cette MAJ.
4 versions de Java en 1 mois !
On ne chôme pas chez les administrateurs de réseau.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
vidal6
Gecko

Message par vidal6 »

Bonjour,
Java vous sera nécessaire pour déclarer vos impots en ligne.Actuellement çà passe par Activex et doit passer en applet Java.
A moins que vous déclariez pas vos revenus....
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
Répondre