Vitesse téléchargements et FlashGet

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

neveu
Arias

Vitesse téléchargements et FlashGet

Message par neveu »

Bonjour à tous,
rencontrant des baisses de débits depuis quelques temps, je m'en suis ouvert à la hot line de mon F.A.I. qui va procéder à l'échange de ma box. Le procédure est un peu complexe: il faudra que je le prévienne lorsque je me rendrai chez eux à Toulouse pour qu'il intervienne par Mail 5 jours avant !
En attendant, j'ai parcouru de nombreux forums et ai trouvé une config à partir de la console exécuter...
Voilà ce que j'ai fait: (WINDOWS XP PRO 32 bit SP3) --------->
Démarrer -> Exécuter -> tapé gpedit.msc -> Modèles d'administration -> Réseau -> Planificateur de paquets --> Limiter la bande passante réservable -> remplacer 20% par 0%.
J'ai aussi téléchargé le soft FlashGet et, dans FireFox "FlashGet Downloader Extension 6.0.
Je suis âgé et loin de tout comprendre !!! Mais voici les résultats obtenus que j'ai du mal à décrypter :

Téléchargement de FireFox actuel traditionnel avec Limite Bande passante à 20% ---> 295 secondes
Téléchargement de FireFox actuel FlashGet avec Limite Bande passante à 20% ---> 239 secondes
Téléchargement de FireFox actuel traditionnel avec Limite Bande passante à 0% - --> 237secondes
Téléchargement de FireFox actuel FlashGet avec Limite Bande passante à 0% ---> 240 secondes

Quelles conclusions tirer de ces résultats et comment encore les améliorer. Je ne veux pas entrer dans les réglages des "paquets", du chronomètre", etc, car je n'y connais rien et les explications intégrées de Windows sont loin d'être limpides !

Le technicien de mon FAI m'a dit qu'aucun paramétrage de Windows ne pouvait améliorer les choses. QUI CROIRE ?
Pourriez-vous me suggérer un réglage plus adéquat ?
Merci d'avance pour votre précieuse aide !

Jean
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Pappy largué
FireFox v.24.0
jpj
Animal mythique

Re: Vitesse téléchargements et FlashGet

Message par jpj »

Bonsoir,
neveu a écrit :… Quelles conclusions tirer de ces résultats
À mon avis, aucune. On doit plus ou moins être dans la fourchette des variations normales du débit de la ligne.
neveu a écrit :… comment encore les améliorer.
… Le technicien de mon FAI m'a dit qu'aucun paramétrage de Windows ne pouvait améliorer les choses. QUI CROIRE ?
On peut parfois améliorer une peu les choses mais les facteurs essentiels sont la qualité de la ligne, la distance qui te sépare du DSLAM et le nombre de connexions simultanées sur la même ligne.
Un ch'tit dessin pour le DSLAM ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/DSLAM

Bref, le débit est d'abord une affaire de tuyaux. Personnellement, je ne toucherais à rien avant d'avoir la nouvelle box et de voir ce que cela donne avec.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20130121 Firefox/20.0
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Répondre