Capturer une URL lancée par Javascript

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

abda11ah
Arias

Capturer une URL lancée par Javascript

Message par abda11ah »

Bonjour,

Je voudrais télécharger des fichiers avec un certain logiciel de téléchargements. Le problème c'est que ces fichiers sont stockés sur des hébergeurs de gros fichiers type megaupload et que je n'arrive pas à copier l'URL qui ramène directement le fichier. En fait, si je peux, mais une fois copiée elle devient non-valide puisque Firefox a déjà commencer à télécharger des petits morceaux quand il me demande où enregistrer le fichier. Et ce genre d’hébergeur ne veut pas que je lance cette URL qu'il vient de générer 2 fois.
Donc en fait, il faudrait désactiver le pré-téléchargement au moment où Firefox demande "où" voulez-vous enregistrer ce fichier et permettre de copier l'URL dans la fenêtre qui demande de "Télécharger" ou "d'ouvrir avec".

Est-ce possible ? Si vous connaissez une extension, merci de m'en faire part.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
jpj
Animal mythique

Re: Capturer une URL lancée par Javascript

Message par jpj »

Bonsoir,
abda11ah a écrit :… il faudrait désactiver le pré-téléchargement au moment où Firefox demande "où" voulez-vous enregistrer…
Cela ne fonctionnera pas car, à ce moment, Firefox a déjà commencé le téléchargement. Il est d'abord placé dans un répertoire temporaire de Windows puis basculé dans le répertoire choisi quand on clique sur le choix (du moins, c'était ainsi il y a encore peu mais je n'ai pas revérifié). C'est ce qui explique que dans certain cas, si tu attends un moment avant de cliquer, le téléchargement semble instantané.

Sinon, je crains bien que ce que tu demandes soit impossible car ces sites font tout pour tenter de convaincre les utilisateurs de passer aux versions payantes. Il faudrait voir si cela peut fonctionner avec des débrideurs mais, là, on passe du côté obscur de la force.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20130119 Firefox/20.0
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
abda11ah
Arias

Re: Capturer une URL lancée par Javascript

Message par abda11ah »

Quand on va sur about:config ya 30 000 paramètres qui peuvent être changer. c'est peut être là qu'on peut désactiver le pré-téléchargement.
Parce qu'en fait ce que je voudrais faire c'est récupérer l'url du fichier pour la donner au gestionnaire de téléchargement intégré dans la freebox ( http://mafreebox.fr ) de sorte que ça télécharge même quand j'éteins l'ordinateur.

Sérieux si ça existe pas, mettez le en "Feature request"
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Répondre