Pb de reception/envoi des messages(Mac)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

jcld
Salamandre

Pb de reception/envoi des messages(Mac)

Message par jcld »

[modération:Bjr:->j'ai remis ton titre en minuscules, car, pour infos,sur internet ->Majuscules = crier :wink: ]2m06

Bonjour,

je rencontre depuis quelques temps des problèmes avec Thunderbird:

- 1 aujourd'hui alors que j'envoie des mails tous les jours depuis des années les messages je ne peux plus envoyer de mail :
l'envoi du message à échoué
veuillez vérifier que les paramètres de votre compte sont corrects et essayer à nouveau
je reçois mes mails correctement

- 2 depuis plus d'un mois j'avais un problème de réception de message
j'ai une adresse mail depuis des années en @9online.fr qui est géré maintenant par SFR
le message d'erreur me disait que mon mot de passe n'était pas reconnu
Sur le site SFR je lisais correctement mes mails en utilisant mon mot de passe parfaitement reconnu
Après appel avec SFR , et étant maintenant chez Bouygues j'ai réussi à avoir quelqu'un qui a bien voulu me lancer un mail pour changer mon mot de passe et brusquement j'ai pu à nouveau recevoir mes mails sur Thunderbird.
Cela c'est reproduit 2 fois , c'est la galère pour que SFR veuille bien me relancer le mot de passe.
pourquoi je peux utiliser le mot de passe sans problème sur SFR et que Thunderbird le refuse
Je suis très embêté car je me sers tous les jours de ma messagerie pour mon travail
si je n'ai pas de solution je vais prendre un WINDOWS LIVE MAIL ou autre car je ne peux plus continuer ainsi
cela fais plus de 10 ans que je me sers de Thunderbird qui me donnais toute satisfaction.

3 - lorsque je lis mes messages sur Thunderbird je devrais vider ceux-ci du serveur SFR
Actuellement ils restent stockés sur le serveur SFR
qu'en pensez-vous?

pour le deuxième point j'ai vu sur le net que de nombreuses personnes avaient le même problème mais sur les forums je n'ai pas trouvé une solution.

Quelqu'un a-t-il une réponse à mes soucis

merci d'avance pour votre aide
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.17 (KHTML, like Gecko) Chrome/24.0.1312.52 Safari/537.17
salutations

jcld
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Re: Réception mail 9-online

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Le fait d'avoir changé de fournisseur impose de changer de réglages. De plus, la concentration des opérateurs et la croissance des spams les amènent à changer leurs règles d'authentification.

Pour avoir de l'aide, il faudrait donc donner les réglages utilisés (IMAP ou POP pour la réception, SSL ou non, type d'authentification, nom du serveur, nom complet ou sans @fournisseur dans les authentifications, taille des dossiers, etc.). Indiquer quel anti-virus et ses réglages avancés ainsi que la version de TB et les extensions utilisées peuvent aussi être utiles.

A+

Jacques

PS : sujet changé dans ma réponse mais à changer dans la 1ère intervention car MAJUSCULES => CRIER (ce qui n'a aucun sens ici) et, indiquer que c'est 9 est plus utile que de dire TB (c'est sous-entendu puisque c'est le forum TB. Il y a donc peu de chance d'y trouver des questions sur d'autres logiciels).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Répondre