[Résolu] liens parasites

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Ossian
Arias

[Résolu] liens parasites

Message par Ossian »

Bonjour,
Lorsque je suis connectée avec Mozilla, il apparait sur certains mots des liens parasites (sous forme de fenêtres images ou texte "click to continue...").
Ces liens n'apparaissent pas si je me connecte sur un autre ordinateur ou avec Internet Explorer.
J'ai un blog sous Wordpress sur lequel le même phénomène se produit.
J'ai essayé de supprimer un mot parasité et de le remplacer par un autre au même endroit, le lien disparait; si je remets le même mot, le lien revient.
Si j'écris le même mot dans la page à un autre endroit, le lien suit...
J'ai fait un scan de mon ordinateur.
Mon antivirus Microsoft Security Essentials a trouvé un ver : Win32/conficker.B, que j'ai supprimé.
Rien de différent...
J'ai utilisé également Microsoft Safety Scanner et TDSSKiller (utile? complémentaire? je ne sais pas trop...)
Le problème persiste .
Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème?
Merci.
Ossian
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
jpj
Animal mythique

Re: liens parasites

Message par jpj »

Bonsoir,

Passe en revue tes extensions, il y en a une qui doit être responsable. Si nécessaire vérifie en mode sans échec de Firefox (sans réinitialiser pour l'instant) :
Voir http://support.mozilla.org/fr/kb/resoud ... ions-theme

Si tu ne trouves rien, voir http://support.mozilla.org/fr/kb/resoud ... lveillants
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20130117 Firefox/20.0
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Ossian
Arias

Message par Ossian »

Merci beaucoup
Le problème a été résolu en désactivant le module complémentaire Save by click.
Je suppose que maintenant qu'il est désactivé, je dois carrément le supprimer...
Merci pour votre rapidité et vos bons conseils.
Ossian
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

Oui, il faut le supprimer. Il s'agit d'un adware.

Je ne sais pas ce que tu as fais exactement, je te mets donc ce lien : http://malwaretips.com/Thread-How-to-re ... oval-Guide

Simple question, elle te servait à quoi cette extension ? Si c'est toi qui l'avait installé !..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Ossian
Arias

Message par Ossian »

Bonjour,
Je n'ai pas toujours la maîtrise de ce qui se passe sur mon ordinateur et ça ne peut être que moi qui l'ai installée "à l'insu de mon plein gré" !
Merci pour les conseils. Tout est rentré dans l'ordre.
Ossian
Répondre