Bloquer l'envoie de message depuis un compte

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

emilieegea
Arias

Bloquer l'envoie de message depuis un compte

Message par emilieegea »

Bonjour,

J'ai plusieurs comptes e-mails rapatriés sur mon thunderbird et je souhaiterais pouvoir bloquer l'envoie de message depuis l'un de ces comptes.
Quelqu'un peut il m'indiquer la procédure à suivre, svp?
Merci d'avance
Emilie
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Blogus
Animal mythique

Re: Bloquer l'envoie de message depuis un compte

Message par Blogus »

Bonsoir,

Pas compris. Quelqu'un utilise ton ordinateur en ton absence ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
emilieegea
Arias

Message par emilieegea »

Bonsoir,

Non pas du tout, mais j'ai un collègue m'a donné accès pour consultation à ses mails. Mais parfois, si je ne vérifie pas depuis quel compte j'envoie une réponse, je réponds depuis le sien, et c'est très gênant. Je souhaiterais donc pouvoir regarder les mails de ce compte, mais ne pas pouvoir en envoyer, mettre une sécurité.
Une idée?
Merci d'avance
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Tu as le module Identity Chooser qui peut faire l'affaire : https://addons.mozilla.org/fr/thunderbi ... y-chooser/

Le principe est d'associer un carnet d'adresse à un compte ou d'ouvrir une pop-up de choix du compte.
Si tu écris à un destinataire hors carnet une pop-up t'avertit et te demande de confirmer.

Il te suffit de cocher la case "toujours m'avertir avant envoi" pour le compte que tu ne veux pas utiliser.
Ça ne bloque pas l'envoi mais ça te rappellera à l'ordre.... :wink:
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Une autre solution est de définir le smtp comme "localhost" pour ce compte. Tu te feras jeter immédiatement à la tentative d'envoi.

A+

Jacques
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Répondre