Mettre image personnelle page de démarrage [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Dark-Orion
Arias

Mettre image personnelle page de démarrage [Résolu]

Message par Dark-Orion »

Bonjour et Bonne Année 2013 ,

désolé si ma question à déjà été posée ,
j'ai cherché un peut avant sur le forum mais pas sur que ça corresponde avec ma question ou j'ai peut être mal cherché sur le forum ,
ma question est , est-il possible de mettre une image personnelle que je prends sur mon PC et la mettre sur la page de démarrage de Firefox à la place du gris et si oui comment faire ?? J'ai fais une capture pour être plus précis :
Image

Merci de vos réponses ....
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Dernière modification par Dark-Orion le 09 janv. 2013, 13:51, modifié 1 fois.
Emballer ... c'est peser lol ^^ !!
Eckard

Re: Mettre image personnelle page de démarrage

Message par Eckard »

Bonjour et bonne année,
oui, c'est possible ! Je l'ai fait chez moi pour Thunderbird et viens de tester pour FF avec la même image.
Il faut simplement choisir la page d'accueil comme page de démarrage et renseigner le chemin vers l'image dans "Options" -> "Général".
Ce chemin ressemblera à celui-ci : file:///Users/username/Documents/monimage.jpg
Vous pouvez bien sûr choisir un autre emplacement que "Documents"...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

Sauf erreur, Dark-Orion ne veut pas mettre une image comme page d'accueil , mais modifier la page d'accueil par défaut de Firefox ... c'est un peu plus complexe...

ça me fait penser au fil qui suit, mais sur celui-ci, il ne s'agissait pas de l'image de fond : http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=5&t=108045 Ce fil montre que ça doit être possible...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Eckard

Message par Eckard »

Oui, je l'ai compris depuis : Dark-Orion veut garder la page d'accueil mais modifier le fond.
Pour l'instant je n'ai pas trouvé de solution.
Peut-être une piste ici :
http://news.softpedia.com/news/Add-a-Cu ... 5706.shtml
ou "Browser Backgrounds" https://addons.mozilla.org/en-us/firefo ... ckgrounds/
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Dark-Orion
Arias

Message par Dark-Orion »

Hello ,
Merci pour vos réponses mais je crois que je n'ai pas été assez précis désolé :-? ,
je veux garder le logo Firefox et la barre de recherche et les boutons en dessous de la barre ,
mais juste ou c'est en gris c'est possible ou pas ou vous aviez raison ?? Merci d'avance ....
j'ai refais une capture :

Image
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Eckard

Message par Eckard »

Nous avons compris ce que vous voulez changer !
Pour faire ce que vous voulez, il faut utiliser l'extension "Stylish" https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/stylish/
et créer un thème Stylish pour le fond d'écran de votre page d'accueil.
http://www.tayo.fr/comment-avoir-a-nouv ... #pageperso
http://userstyles.org/styles/69283/google-by-nolljya
Si j'ai bien compris, il faut d'abord télécharger votre image sur un site hébergeur d'images, utiliser le code css adéquat et insérer l'URL de l'image pour créer le style pour votre page d'accueil.
Je ne peux pas en dire plus car je n'ai jamais utilisé Stylish dans FF.
Dark-Orion
Arias

Message par Dark-Orion »

Re

merci pour ta réponse ,
en faite je viens de comprendre que c'est moi qui n'avais pas compris :mrgreen: :wink:
Je pense deviner que c'est l'URL d'une image du code de la page de démarrage Firefox
que je dois changer avec Stylish mais je n'ai pas de modèle !!
Pouvez vous me montrer un modèle de code SVP avec Stylish ??
Merci d'avance ....
Eckard

Message par Eckard »

Sur userstyle.org on devrait trouver beaucoup de modèles pour la page d'accueil de Google mais ce tu veux changer c'est le fond d'écran de la page d'accueil de FF.
J'ai fait un peu de progrès et j'ai trouvé un code css à ajouter au fichier userContent.css dans le dossier "chrome" du profil de FF, sans utiliser "Stylish".
Pour l'instant je n'ai réussi qu'à changer le fond de la page d'accueil de Google avec ce code (en utilisant une image qui se trouve sur mon Bureau) :

Code : Tout sélectionner

@-moz-document url("http://www.google.fr/")  {

body {
  background: url("file:///Users/eckard/Desktop/Xxxyz.jpg") !important;
  color: black !important;
}
Voici une copie de la page d'accueil Google avec ce code :

Image

Il a fallu que je redimensionne mon image pour l'adapter à la fenêtre de FF car je n'ai pas trouvé le code qui adapte l'image automatiquement à la fenêtre.
L'autre problème est que je ne sais pas comment adapter le code à l'URL de la page d'accueil de FF que je ne connais pas.
Il faudra remplacer "http://www.google.fr" par l'URL de la page d'accueil de FF; peut-être tu trouveras, ou quelqu'un du forum le saura.
Le chemin (url) pour ton image pourrait être comme suit : ("file:///C:/My%20Pictures/...../monimage.jpg")

EDIT : c'est tout bête ! L'URL de la page d'accueil est "about:home" !! :-D
Donc le code css dans le fichier userContent.css doit être le suivant :

@-moz-document url("about:home")  {

body {
  background: url("file:///Users/eckard/Desktop/Xxxyz.jpg") !important;
Il faut que modifies le chemin (url) vers ton image.
Dans un autre de mes profils la page d'accueil de FF présente donc comme dans cette copie :

Image
Dernière modification par Eckard le 07 janv. 2013, 22:20, modifié 1 fois.
Freddy
Iguane

Message par Freddy »

Bonsoir à tous,

En fait le temps que je regarde ça, Eckard à pratiquement donné la solution;
Le code exact (en dehors du chemin de ton image qui sera à adapter) pour ton cas est le suivant:

@-moz-document url("about:home") {

body
{ background: url(file:/D:/Images/nom_de_l'image.---) !important; }

}

Et si tu préfère ne pas utiliser Stylish, au cas où pour l'utilisation du "userContent" tu peux jeter un œil ici ,tout en remplaçant "userChrome" par "userContent"

ps: et j'en profite pour souhaiter une bonne année à tout le monde :wink:
Eckard

Message par Eckard »

Freddy a écrit :Bonsoir à tous,
En fait le temps que je regarde ça, Eckard à pratiquement donné la solution;
Bonne pioche !! Tu l'a postée pendant que j'éditais mon message ;-)
Et si tu préfère ne pas utiliser Stylish,
... je conseillerais l'installation de l'extension ChromEdit http://webdesigns.ms11.net/chromeditp.html
et via "Personnaliser" de glisser le bouton de ChromEdit dans la barre de navigation (il est visible en haut à D dans mes copies d'écran).
Un clic sur ce bouton crée le dossier chrome ainsi que les fichiers userChrome.css et userContent.css et ouvre la fenêtre ChromEdit où on n'a plus qu'à coller le code css. Ensuite cliquer sur " Save" puis "Restart".
Dark-Orion
Arias

Message par Dark-Orion »

Salut à vous ,

Merci pour vos réponses :wink:
J'ai 2 questions si ça ne vous dérange pas ,
je n'ai jamais su trouver le chemin exact de l'URL d'une image sur mon PC ,
pouvez vous m'expliquer ??
En plus quand je vois ça dans vos réponses je suis perdu :
("file:///Users/eckard/Desktop/Xxxyz.jpg") ou ça : url(file:/D:/Images/nom_de_l'image.---)

Je ne comprend pas aussi : "userChrome" par "userContent" ??
Merci d'avance de m'expliquer :wink:
Eckard

Message par Eckard »

Les fichiers "userChrome.css et "userContent.css" sont des fichiers du profil destinés à recevoir du code CSS pour obtenir certaines modifications de l'apparence de Firefox (ou de Thunderbird).
Dans le cas précis qui nous intéresse il faut utiliser le fichier userContent.css avec le code indiqué ci-dessous.
Installe d'abord l'extension "ChromEdit", fais un clic D -> "Personnaliser" sur la barre de navigation, glisse le bouton "ChromEdit" dans la barre de navigation et clique "Terminer". Comme ça pas besoin d'aller dans le profil et de créer les fichiers manuellement !
Fais un clic sur le bouton ChromEdit pour ouvrir sa fenêtre, ensuite clique sur l'onglet "userContent.css" et fais un copier-coller de ce code CSS :

@-moz-document url("http://"about:home")  {

body {
background: url("file:/D:/Images/nom_de_l'image") !important; 
} 
En ce qui concerne la ligne background: url("file:/D:/Images/nom_de_l'image") !important; il faut modifier le chemin vers ton image à partir de ("file: , en fonction de l'emplacement de ton image.
Chez moi sur Mac c'est file:///Users/username/... mais je ne sais pas si un tel chemin est valable sur Windows.
Il serait sympa si quelqu'un sur Windows pouvait bien l'indiquer.
Il ne faut pas oublier de mettre le chemin entre guillemets.

EDIT : URL de la page de démarrage corrigée (about:home)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Dernière modification par Eckard le 08 janv. 2013, 18:02, modifié 1 fois.
Dark-Orion
Arias

Message par Dark-Orion »

Re

encore Merci ,
je vais finir par y arriver mais ,
je ne sais pas comment trouver le bouton "ChromEdit" ??
Eckard

Message par Eckard »

Clic droit sur la barre de navigation -> choisir "Personnaliser" dans le menu contextuel (ou clic sur le menu Affichage -> Barres d'outils -> Personnaliser).
Tu devras voir une fenêtre comme la mienne :

Image

Ensuite glisser-déposer le bouton ChromEdit sur la barre de navigation (voire une autre barre) et cliquer "Terminer".
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Dark-Orion
Arias

Message par Dark-Orion »

Re

j'ai trouvé ChromEdit enfin :)

je pense que je suis pas loin d'y arriver !! Je préfère vous poser des questions pour ne pas faire de conneries :mrgreen:
j'ai fais clique droit sur l'image que je souhaite et Propriétés pour avoir ce chemin mais je ne sais pas si c'est le bon ?? Est ce qu'avec ce chemin ça peut fonctionner ?? :
C:\Users\PhoeniX\Pictures\Nouveau dossier (2)\Nouveau dossier
Répondre