Résolu. Renommer un dossier de marque-pages

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

wanet
Arias

Résolu. Renommer un dossier de marque-pages

Message par wanet »

Bonjour,
satisfait de Mozilla, mais un petit problème qui m'agace :
Dans mes marque-pages, j'ai créé un dossier au nom à mon sens pas assez explicite pour le retrouver facilement.
Surprise, pas moyen de le renommer. Habituellement : Clic droit "renommer", qui semble ne pas exister.
serais-je idiot ?
Merci pour la réponse (pas à la dernière question!!!)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Dernière modification par wanet le 06 janv. 2013, 19:58, modifié 1 fois.
jpj
Animal mythique

Re: Renommer un dossier de marque-pages

Message par jpj »

Bonjour,

Même dans le panneau latéral (Crtl+B) ou la bibliothèque (Ctrl+Maj+B) ?

Édité. Réponse très incomplète :oops: . Voir le message de Bob49 ci-dessous pour quelque chose de plus précis.

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20130105 Firefox/19.0
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir

Il n'y à pas de fonction "renommer" pour les dossiers ou les marque-pages et il n'y en à jamais eu...

Dans le panneau latéral, dans la barre personnelle et dans le menu marque-page....il faut faire clic-droit ► propriétés. Ce qui revient au même que s'il y avait un menu "renommer" et ça évite un menu de trop.

Pour la bibliothèque (afficher tous les marque-pages ou Ctrl + Maj + B/O), on choisit la chose à renommer et l'on va dans la barre "nom" en bas, rectifier le nom...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
wanet
Arias

Message par wanet »

Merci,
Problème résolu. Facile quand on a compris, mais je n'avais pas trouvé dans l'aide.
Effectivement les 2 méthodes sont rapides, mais Mozilla devrait les signaler. Sans être un génie en informatique, j'ai l'habitude.
Ceci dit, récent sur Mozilla que je ne regrette pas, j'ai du avoir 2 fois recours à ce Forum et ai eu 2 fois des réponses en moins de 1 heure.
Exceptionnel !
Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Répondre