"perte" d'un dossier local-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

ilou
Arias

"perte" d'un dossier local-[Résolu]

Message par ilou »

Bonjour à toutes et tous,
Tout d'abord, je tiens à m'excuser si la réponse à ma question qui suit figure déjà dans le forum. J'ai effectué une recherche mais je n'ai pas vu semble-t-il de problème similaire.

Ma configuration : Windows 8 (upgrade officielle de W7) et Thunderbird 17

Mon problème :
Avec thunderbird, je récupère mes mails de plusieurs adresses et j'en dispatche certains automatiquement dans des dossiers locaux grâce à de filtres.
Ce matin, je n'ai pas accès à un de ces dossiers locaux, les autres par contre sont tout à fait accessibles normalement.
Quand je clique sur ce dossier local, seuls les entêtes de colonnes s'affichent et le corps de celles-ci sont vide.

Un clic droit sur ce dossier et propriété me donne un résultat bizarre : le nom du dossier apparait bien mais le reste n'est pas renseigné ou inconnu, Le codage des caractères est réglé sur "arabe (IM-864)" plutôt que sur "occidental (ISO 8859-01)" pour les autres dossiers.
Un clic sur réparation ne donne rien.
Dans l'explorer mon dossier existe bien ( chemin du genre : mailbox:///C:/Users/MONPC/AppData/Roaming/Thunderbird/Profiles/c5y0s2y0.default/Mail/Local Folders/A traiter 2.sbd/urgent et urgent .msf sont présent)

J'ai des mails importants dans ce dossier et je ne sais plus quoi faire pour réparer ce problème.
Pouvez m'indiquer comment récupérer ce dossier

Merci d'avance pour vos réponses.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
J2m06
Administrateur

Re: "perte" d'un dossier local

Message par J2m06 »

Bonjour

Première chose fait une sauvegarde de ton "profil" , (ou ici sur support.mozilla.messaging)
Un copié/collé fera l'affaire :wink:
ilou a écrit :Quand je clique sur ce dossier local, seuls les entêtes de colonnes s'affichent et le corps de celles-ci sont vide.
Quelle est la taille de tes dossiers :?:
installe extra folder columns pour afficher ces tailles http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... ille_boite
si tes boites ne sont pas trop volumineuses essaie de les compacter http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... compactage
J'ai des mails importants dans ce dossier et je ne sais plus quoi faire pour réparer ce problème.
pas de copie de ton profil :?:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
ilou
Arias

Re: "perte" d'un dossier local

Message par ilou »

J'ai sauvegardé mon profil c'est un compactage (qui a duré tranquille 2 heures !!) qui m'a sauvé la vie, j'ai retrouvé mon dossier perdu !!
Je vais veiller dorénavant avec l'extension extra folder columns installée à ne pas avoir des dossier de plus de 3 Go, mon dossier en cause ne faisant "que" 320 000 Ko et aussi à compacter régulièrement mes dossiers.

Merci pour toutes ces indications, mon problème est résolue. :D
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Répondre