Bonjour à toutes et tous,
Tout d'abord, je tiens à m'excuser si la réponse à ma question qui suit figure déjà dans le forum. J'ai effectué une recherche mais je n'ai pas vu semble-t-il de problème similaire.
Ma configuration : Windows 8 (upgrade officielle de W7) et Thunderbird 17
Mon problème :
Avec thunderbird, je récupère mes mails de plusieurs adresses et j'en dispatche certains automatiquement dans des dossiers locaux grâce à de filtres.
Ce matin, je n'ai pas accès à un de ces dossiers locaux, les autres par contre sont tout à fait accessibles normalement.
Quand je clique sur ce dossier local, seuls les entêtes de colonnes s'affichent et le corps de celles-ci sont vide.
Un clic droit sur ce dossier et propriété me donne un résultat bizarre : le nom du dossier apparait bien mais le reste n'est pas renseigné ou inconnu, Le codage des caractères est réglé sur "arabe (IM-864)" plutôt que sur "occidental (ISO 8859-01)" pour les autres dossiers.
Un clic sur réparation ne donne rien.
Dans l'explorer mon dossier existe bien ( chemin du genre : mailbox:///C:/Users/MONPC/AppData/Roaming/Thunderbird/Profiles/c5y0s2y0.default/Mail/Local Folders/A traiter 2.sbd/urgent et urgent .msf sont présent)
J'ai des mails importants dans ce dossier et je ne sais plus quoi faire pour réparer ce problème.
Pouvez m'indiquer comment récupérer ce dossier
Merci d'avance pour vos réponses.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
"perte" d'un dossier local-[Résolu]
Modérateur : J2m06
Re: "perte" d'un dossier local
Bonjour
Première chose fait une sauvegarde de ton "profil" , (ou ici sur support.mozilla.messaging)
Un copié/collé fera l'affaire
installe extra folder columns pour afficher ces tailles http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... ille_boite
si tes boites ne sont pas trop volumineuses essaie de les compacter http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... compactage

Première chose fait une sauvegarde de ton "profil" , (ou ici sur support.mozilla.messaging)
Un copié/collé fera l'affaire

Quelle est la taille de tes dossiersilou a écrit :Quand je clique sur ce dossier local, seuls les entêtes de colonnes s'affichent et le corps de celles-ci sont vide.

installe extra folder columns pour afficher ces tailles http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... ille_boite
si tes boites ne sont pas trop volumineuses essaie de les compacter http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... compactage
pas de copie de ton profilJ'ai des mails importants dans ce dossier et je ne sais plus quoi faire pour réparer ce problème.

►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Re: "perte" d'un dossier local
J'ai sauvegardé mon profil c'est un compactage (qui a duré tranquille 2 heures !!) qui m'a sauvé la vie, j'ai retrouvé mon dossier perdu !!
Je vais veiller dorénavant avec l'extension extra folder columns installée à ne pas avoir des dossier de plus de 3 Go, mon dossier en cause ne faisant "que" 320 000 Ko et aussi à compacter régulièrement mes dossiers.
Merci pour toutes ces indications, mon problème est résolue.
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Je vais veiller dorénavant avec l'extension extra folder columns installée à ne pas avoir des dossier de plus de 3 Go, mon dossier en cause ne faisant "que" 320 000 Ko et aussi à compacter régulièrement mes dossiers.
Merci pour toutes ces indications, mon problème est résolue.

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